Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 ...
Voir le deal
564 €

Conseil pour achat!!

3 participants
AuteurMessage
David54000
Nouveau

Conseil pour achat!! Empty
MessageSujet: Conseil pour achat!!   Conseil pour achat!! Icon_minitimeJeu 22 Jan à 13:49

Bonjour,

Je m'appelle David et je suis étudiant en Architecture . J'ai eu jusqu'à présent un bridge Sony H9 mais je voudrais passer à un reflex.
Me photos seront surtout des photos de bâtiments, paysages (j'utilise le plus souvent un zoom entre 3x et 5x) aussi je suis passioné d'insectes type papillons, scarabés et de macrophotographie (chose qui est très limité avec un bridge en terme de piqué et de mise au point ou l'on veut!!!).
Je n'ai aucune idée du matériel vers lequel je dois m'orienter mais en lisant beacoup de topiques sur votre site , il me semble que l'important sont les objectifs et que le boitier vient après.
Merci pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice

Masculin Nombre de messages : 4798

MessageSujet: Re: Conseil pour achat!!   Conseil pour achat!! Icon_minitimeDim 25 Jan à 10:48

Et bien commençons par le début, le boitier justement à savoir si tu as une préférence pour la marque, chez Canon et Nikon c'est là où tu trouveras le plus grand choix d'optiques et d'accessoires, pour l'architecture bien sûr le grand angle est bienvenu mais gare aux déformations, les pros de l'architecture utilisent des objectifs à décentrement mais bon c'est une catégorie à part et onéreuse, pour la macro il existe de très bons objectifs pour cette discipline rapport 1:1 c'est à dire taille réelle du sujet par rapport au capteur, le tout est de connaitre aussi ton budget à ne pas dépasser pour tout ce matériel tout en se disant bien que l'on peut acquérir de bons objectifs avec le temps, vaut mieux donc se concentrer sur un bel ensemble de départ et le compléter ensuite

https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
patoche64
Langue pendue
patoche64

Masculin Nombre de messages : 1237

MessageSujet: Re: Conseil pour achat!!   Conseil pour achat!! Icon_minitimeDim 25 Jan à 12:27

Patrice a écrit:
le tout est de connaitre aussi ton budget à ne pas dépasser pour tout ce matériel tout en se disant bien que l'on peut acquérir de bons objectifs avec le temps, vaut mieux donc se concentrer sur un bel ensemble de départ et le compléter ensuite

Patrice à bien résumé, c'est comme ça que j'ai commencé avec un 50, un 28 et un 80-200 f/2.8 (un peu lourd), mais l'ouverture est importante. Ensuite pour le choix de la marque, il faut que tu penses à l'avenir et savoir que lorsqu'on commence à s'équiper en objectifs, c'est souvent un mariage qui risque de durer et comme tout divorce, ça coûte chère Laughing Donc il faut essayer de faire le bon choix au départ, les deux marques citées par Patrice détiennent le haut du pavé par leurs expériences passées mais pour combien de temps!! Un petit + peut être pour Canon pour des prix un peu moins élevés.
Attention un 24mm à décentrement au moins 1400 euros, aujourd'hui on peut quand même redresser et limiter les fuites trapézoïdales des immeubles avec photoshop, ce qui nétait pas le cas à l'époque de l'argentique
David54000
Nouveau

MessageSujet: Re: Conseil pour achat!!   Conseil pour achat!! Icon_minitimeDim 25 Jan à 12:49

Merci pour votre aide,
J'ai entendu parler du K10D de Pentax qui est un très bon boitier (mais un univers un special) est aussi du D80 de Nikon (concurent il me semble) mais chez Canon je ne connait que le 450d.
Question budget j'ai environ 800-900 euros sachant que j'aimerai partir avec un objecif un peu polyvalent avec la possibilité de faire un peu de macro, photos bâtiments et quelques photos traditionnelles avec une mise au point assez rapide.
C'est vrai que Pentax a un très bon rapport qualité/prix mais dans sa gamme d'objectif reste moindre par rapport à Nikon/Canon.
Voila j'espère me diriger vers la bonne voie et j'ai bien conscience que l'achat d'un reflex est comme un mariage!!
J'espère que vous pourrez encore me guider un petit peu.
Bon dimanche à tous.
patoche64
Langue pendue
patoche64

MessageSujet: Re: Conseil pour achat!!   Conseil pour achat!! Icon_minitimeDim 25 Jan à 18:04

Laisse tomber le D80 trop vieux. Vu ton budget Canon serait pas mal le 450D ou D1000 plus récent, pour les objectifs je sais pas c'est pas ma marque d'autres pourront certainement t'aider au mieux pour débuter à moindre frais tout en ayant de la qualité, faut regarder aussi chez Sigma.
Regarde chez miss numérique et rentre chez un photographe pour une démo, ça ne coûte que de pousser la porte après tu pourras faire ton choix et faire le saut. Si tu n'es pas trop pressé attends la fête des pères, il y a souvent des promos en kit à ce moment là.
Par contre pour ce genre d'achat et malgré les prix actractifs évite Hong-Kong tu pourrais avoir une mauvaise surprise côté douane et si par malheur tu devais le renvoyer en SAV, ce serait pas une très bonne opération! Mad
Patrice
Patrice

MessageSujet: Re: Conseil pour achat!!   Conseil pour achat!! Icon_minitimeDim 25 Jan à 18:37

Moi après être passé par Olympus, je suis venu chez Canon où j'ai choisi le 450D, très bon choix bien que pour l'instant je n'ai pas vraiment pris en main vu le climat ici Mad , comme transtandart j'ai changé le 18-55 is par le Sigma 17-70 qui est de très bonne qualité et d'une bonne couverture focale en attendant d'investir dans un 17-55 IS Canon mais dans une autre gamme de tarif donc attente car pour l'instant j'ai autre chose à penser et dépenser pour notre installation ici au Québec, mon choix pour Canon s'est fait surtout pour devenir fidèle d'une marque qui a un choix d'optiques étendu et je viens de faire l'acquisition d'un flash 550EX excellent, petit à petit je vais me constituer un bon équilibre.

patoche64
Langue pendue
patoche64

MessageSujet: Re: Conseil pour achat!!   Conseil pour achat!! Icon_minitimeDim 25 Jan à 19:19

Maintenant, tu n'as qu'à sortir la carte bancaire shakng2 En attendant tu peux déjà nous montrer ce que tu fais avec ton bridge, certains font de belles photos avec ces appareils, ils sont léger et pratique pour faire de la rando!
Patrice
Patrice

MessageSujet: Re: Conseil pour achat!!   Conseil pour achat!! Icon_minitimeDim 25 Jan à 22:23

patoche64 a écrit:
Maintenant, tu n'as qu'à sortir la carte bancaire shakng2 En attendant tu peux déjà nous montrer ce que tu fais avec ton bridge, certains font de belles photos avec ces appareils, ils sont léger et pratique pour faire de la rando!

+1 thumright

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil pour achat!!   Conseil pour achat!! Icon_minitime

Conseil pour achat!!
Page 1 sur 1