| le Maillot à pois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
atahulfo Langue pendue
Nombre de messages : 1549 Age : 110 Localisation : Nïmes Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: le Maillot à pois Mar 29 Juil à 16:14 | |
| Je suis tout petit (6-7mm) velu et je grimpe partout comme vous voyez, c'est pour ça que je porte le maillot à pois ; mais je sais aussi très bien voler... Si quelque pouvait me dire mon nom : macro taille environs 1,4:1 | |
|
| |
lhundulin Langue pendue
Nombre de messages : 630 Age : 50 Localisation : Mâcon Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: le Maillot à pois Mar 29 Juil à 17:50 | |
| Un puceron ?
superbe en tout cas ! | |
|
| |
bernard68 Langue pendue
Nombre de messages : 287 Age : 59 Localisation : alsace 68 Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: le Maillot à pois Mar 29 Juil à 17:55 | |
| | |
|
| |
atahulfo Langue pendue
Nombre de messages : 1549 Age : 110 Localisation : Nïmes Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: Re: le Maillot à pois Mar 29 Juil à 19:03 | |
| Merci pour votre commentaire non, le puceron c'est de l'ordre du milimètre. c'est possiblement un minuscule coléoptère dont je n'ai pas réussi à trouver le nom, en plus je n'an ai vu que trois ou quatre de toute la saison. | |
|
| |
elie2 Langue pendue
Nombre de messages : 3697 Age : 75 Localisation : alsace Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: le Maillot à pois Mar 29 Juil à 20:14 | |
| très joli attend que le maître en la matière soit de retour je suis sur qu'il connaît | |
|
| |
Maakherou Langue pendue
Nombre de messages : 2218 Age : 74 Localisation : Sologne Date d'inscription : 11/08/2005
| Sujet: Re: le Maillot à pois Mar 29 Juil à 20:44 | |
| Grrrrrrr ! Imago d'un Mylabre à quatre points. Le Mylabre à quatre points (Mylabris quadripunctata) est un coléoptère appartenant au sous ordre des polyphages (Polyphaga), à l'infra ordre des Cucujiformia, à la super famille des Tenebrionoidea, à la famille des méloïdés (Meloidae), à la sous famille des méloïnés (Meloinae) et au genre Mylabris. L'imago du mylabre à quatre points fréquente les prairies fleuries et le bord des chemins ensoleillés du midi de la France, où on peut l'observer en train de manger le pollen des fleurs, généralement violettes ou bleues. L'imago mesure de 13 à 16 millimètres et est visible du mois de juin jusqu'au mois d'octobre. Il possède des élytres rouges ornées de 4 points noirs de taille et de forme variable sur chacune d'entre elles. Insecte très "calme" et facile à observer, car il est très sur de lui... En effet, sa livrée rouge aposématique (livrée d'avertissement) prévient ses ennemis potentiels que son hémolymphe n'est pas très comestible. Amicalement, | |
|
| |
elie2 Langue pendue
Nombre de messages : 3697 Age : 75 Localisation : alsace Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: le Maillot à pois Mar 29 Juil à 20:57 | |
| j'en étais sur que tu savais | |
|
| |
atahulfo Langue pendue
| Sujet: Re: le Maillot à pois Mar 29 Juil à 20:58 | |
| Merci M'sieur! J'ai cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé. Je n'ai aperçu que des très jeunes alors, car on est loin des 13-16mm, de plus je n'en ai pas vu beaucoup par ici. | |
|
| |
Patrice Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4798 Age : 68 Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada ) Date d'inscription : 08/06/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le Maillot à pois Jeu 31 Juil à 7:06 | |
| Incroyable!!!! impressionnant cette connaissance Maakhérou!!!!!!!!!!! Ata, j'avais eu un aperçu de cette photo grace au tuto n&b mais là, c'est mieux! Il est entier ton Mylabre!!! Superbe!!!! |
|
| |
atahulfo Langue pendue
| Sujet: Re: le Maillot à pois Jeu 31 Juil à 12:11 | |
| Tout cela n'a rien de bien sorcier, c'est juste une affaire de sensibilité (je parle de celle de l'APN bien sûr, on sait bien que de ce côté là les hommes sont de mauvais sujets ) Par contre cette photo était ici bien avant le tuto là bas tssss.... tssss.... tssss... nananère | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le Maillot à pois Jeu 31 Juil à 13:10 | |
| je devais ou alors être avec les de X-files!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le Maillot à pois | |
| |
|
| |