| J'ai un soucis d'exifs...[RESOLU] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: J'ai un soucis d'exifs...[RESOLU] Lun 21 Juil à 20:41 | |
| Bonsoir...
J'ai posté une photo faite avec mon FZ 18 d'un ciel très soft, bleu, quelques nuages, rien d'extraordinaire mais lors du click droit, j'ai une fenêtre me disant qu'il n'y a pas d'exifs sur la photo...
Je précise que cette photo n'est pas du tout retouchée et que j'ai le petit programme Openda. Par ailleurs, lorsque j'ouvre mon image dans Openda, j'ai les exifs...
Ils sont partis où???
Merci pour vos lumières!!!
Dernière édition par Christy.S. le Mar 22 Juil à 6:24, édité 1 fois |
|
| |
elie2 Langue pendue
Nombre de messages : 3697 Age : 75 Localisation : alsace Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: J'ai un soucis d'exifs...[RESOLU] Lun 21 Juil à 20:45 | |
| je ne connais pas openda mais si tu fais enregister sous on garde en principe les exifs
il faut aussi redimentionner ton image avant de la mettre sur le forum puis enregistrer sous et cocher ne pas redimentionner sur servimg.com avant de cliquer envoyer
Dernière édition par elie2 le Lun 21 Juil à 20:50, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai un soucis d'exifs...[RESOLU] Lun 21 Juil à 20:48 | |
| je comprends...pourquoi "enregistrer sous" une photo que je viens de télécharger du bridge sur le PC? |
|
| |
elie2 Langue pendue
Nombre de messages : 3697 Age : 75 Localisation : alsace Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: J'ai un soucis d'exifs...[RESOLU] Lun 21 Juil à 20:57 | |
| je recommence :
tu charge depuis ton apn ok ensuite tu ouvres ton image avec openda tu fais une copie de l'image que tu as ouverte puis redimentionner tu tapes pour le + grand coté 800 ou 640 ensuite tu fais enregistrer sous et puis sur servimg.com tu coche ne pas redimentionner et ainsi tes exifs sont protègés
dit moi si je suis clair ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai un soucis d'exifs...[RESOLU] Lun 21 Juil à 21:02 | |
| Je comprends, j'essai... y'a un mieux mais c'est pas encore ça... il manque beaucoup d'infos!! |
|
| |
elie2 Langue pendue
| Sujet: Re: J'ai un soucis d'exifs...[RESOLU] Lun 21 Juil à 21:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai un soucis d'exifs...[RESOLU] Lun 21 Juil à 21:14 | |
| c'est sur, mais je ne sais pas comment faire une copie de la photo dans Openda... Voilà une capture, tu t'y connais en anglais? Tu vois où je dois cliquer? et là, j'avais fait édit |
|
| |
elie2 Langue pendue
| Sujet: Re: J'ai un soucis d'exifs...[RESOLU] Lun 21 Juil à 21:19 | |
| tu n'as pas photoshop par hasard ? tu as quoi pour traiter tes images ?
openda je connais pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai un soucis d'exifs...[RESOLU] Lun 21 Juil à 21:20 | |
| Je traite avec photofiltre studio mais c'est vrai que j'ai aussi toshop CS mais j'y comprends rien... cela dit, je veux bien apprendre mais j'ai lu dans un autre post, une histoire de dupliquer, pas copier/coller, redimensionner avec une selection... rien que ça, je crain le pire!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai un soucis d'exifs...[RESOLU] Lun 21 Juil à 21:30 | |
| Voilà, j'ai fais la copie dans photoshop...Nickel!!!!!!!!!!!! Merci Elie!!!!!!!!!!!!!!! Bon je vais me coucher...et dormir tranquille!!! |
|
| |
elie2 Langue pendue
| Sujet: Re: J'ai un soucis d'exifs...[RESOLU] Lun 21 Juil à 21:31 | |
| j'ai aussi photo filtre studio je crois qu'il garde les exifs je m'en occupe demain matin si non je te fais un topo pour cs c'est pas si compliqué que ça ok
la il est tard et je vais me coucher je te fais ça dans la matinée demain | |
|
| |
elie2 Langue pendue
| Sujet: Re: J'ai un soucis d'exifs...[RESOLU] Lun 21 Juil à 21:32 | |
| tu vois c'est pas compliqué bravo | |
|
| |
Patrice Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4798 Age : 69 Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada ) Date d'inscription : 08/06/2005
| Sujet: Re: J'ai un soucis d'exifs...[RESOLU] Mar 22 Juil à 6:56 | |
| Opanda c'est juste le petit programme pour consulter les exifs avec IE7 directement à l'écran sans avoir à enregistrer la photo du forum par exemple sur son pc, et je vois que Christy s'est bien débrouillée car ses exifs sont consultable, elle apprend vite, chouette. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai un soucis d'exifs...[RESOLU] Mar 22 Juil à 11:40 | |
| je voulais pas me coucher sans avoir trouvé la solution!!! j'ai finalement rêvé....d'exifs!!!
Quand j'ai une idée dans la tête!!!
Merci pour le compliment Patrice. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai un soucis d'exifs...[RESOLU] | |
| |
|
| |
| J'ai un soucis d'exifs...[RESOLU] | |
|