Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Objectifs minolta et sony

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titilou
Bavard
titilou


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 28/06/2008

Objectifs minolta et sony Empty
MessageSujet: Objectifs minolta et sony   Objectifs minolta et sony Icon_minitimeSam 28 Juin à 15:19

bonjour,

J'aurais besoin d'un renseignement . J'ai un minolta Dinax 5 avec un objectif 28/80.
Je viens de m'acheter un sony alpha 350, je sais que les objectifs minolta sont utilisable sur le sony ;
Par contre , j'ai un probleme mon objectif 28/80 (du dinax 5) est fichu
J'ai encore besoin de mon argentique de temps en temps, est ce que je peux utiliser celui du sony alpha 350 dessus, c'est un DT 18/70.
J'espère que vous aller pouvoir m'aider;
Merçi a l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Objectifs minolta et sony Empty
MessageSujet: Re: Objectifs minolta et sony   Objectifs minolta et sony Icon_minitimeSam 28 Juin à 15:56

Oulah, Minolta c'est l'apanage de Patrice, il se fera un plaisir de te répondre.

Moi, titilou, ce que je dis à longueur de forum c'est que même si dans les mêmes marques (ou assimilées comme Sony pour Minolta) des objectifs peuvent être "compatibles" un objectif argentique n'est pas fait pour le numérique et vice versa. Les définitions optiques ne sont pas les mêmes et les résultas sont souvent décevants. Je déconseille donc... Essaie plutôt de trouver un petit caillou d'occase pour ton minolta, ça se trouve...

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Objectifs minolta et sony Empty
MessageSujet: Re: Objectifs minolta et sony   Objectifs minolta et sony Icon_minitimeSam 28 Juin à 18:37

Malheureusement pour moi c'est non car la série DT Minolta-Sony est une série d'objectifs dédiés aux capteurs numériques (comme chez Nikon avec la série DX qui ne fonctionne pas en 24x36), bien sûr question baîonnette ça posera pas de problème, quand aux résultats sur pellicule rien ne t'empèche de faire un essai mais bon t'attend pas à quelque chose de beau sinon un 18/70 en 24x36 ce serait top, une solution pour ton argentique = le marché de l'occasion qui fourmille d'objectifs Minolta Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Contenu sponsorisé





Objectifs minolta et sony Empty
MessageSujet: Re: Objectifs minolta et sony   Objectifs minolta et sony Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectifs minolta et sony
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes objectifs
» Minolta AF 50 mm f1.7
» Telezoom pour Minolta
» mes objectifs
» Mes objectifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Objectifs pour vos reflex numériques ou argentiques-
Sauter vers: