Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, revêtement verre trempé, ...
165 € 235 €
Voir le deal

Gravure de DVD

2 participants
AuteurMessage
Papy 77
Langue pendue

Gravure de DVD Empty
MessageSujet: Gravure de DVD   Gravure de DVD Icon_minitimeLun 16 Avr à 15:27

Malgré mon niveau informatique assez faible ;je fais avec Magix des diaporamas avec titre :fond sonore et transition aléatoire ;ce qui me permet de revoir agréablement l'ensemble de mes photos de promenade
avant de lancer l'encodage et la gravure du DVD on me demande la vitesse, a choisir depuis 1 4 8 i16 etc ( sur l'étiquette du DVD-R utilisé il est inscrit 16 X SPEED Vitesse ; cela veut il dire qu'il faut impérativement choisir cette vitesse ;ou est ce le maxi ???
;;Pour tester j'ai gravé un DVR a 8 X et le mème a 1 X ;je ne perçois pas de différence
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
lhundulin
Langue pendue
lhundulin

Masculin Nombre de messages : 630

Gravure de DVD Empty
MessageSujet: Re: Gravure de DVD   Gravure de DVD Icon_minitimeJeu 19 Avr à 9:50

Salut Papy,

la vitesse indiquée sur tes DVD est la vitesse MAXIMALE a laquelle tu peux graver le support. il en est de même pour un CD.
Cette vitesse de gravure est aussi liée à celle maximum de ton graveur sur ton ordi : si il ne grave qu'à 8x, même des DVD en 16x ne seront gravés au maximum à la vitesse de l'element le "moins" rapide. C'est une sorte de loi en informatique : c'est l'element le moins rapide qui donne la vitesse maximum d'un ensemble !

Maintenant la vitesse de gravure permet un gain de temps sur la durée d'utilisation de l'ordinateur ; MAIS elle doit aussi etre prise en compte en fonction des apareils (lecteurs de DVD de salon, ordinateurs) sur lesquels ta "galette" va etre lue. Et plus le lecteur sera "ancien" moins il sera capable de lire une gravure rapide.

Mon experience, que ce soit pour sauvegarder des tofs sur CD ou graver des diaporamas (j'utilise Proshow) est d'utiliser une vitesse relativement lente : pour des CD je grave au maximum en 24x et pour mes DVD en 8x.
Le risque : une perte de données au moment de graver et/ou des incompatibilités à la lecture

Bonne chance à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lhundulin.free.fr

Gravure de DVD
Page 1 sur 1