| La Grande Aigrette | |
|
+5astrid66 ptilouis83 elie2 Cornio Maakherou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Maakherou Langue pendue
Nombre de messages : 2218 Age : 74 Localisation : Sologne Date d'inscription : 11/08/2005
| |
| |
Cornio Langue pendue
| Sujet: Re: La Grande Aigrette Dim 22 Oct à 6:26 | |
| Bravo pour la deuxième, elle est vraiment extra en tous points. La première est originale mais le léger flou et le fond ne la mettent pas assez en valeur (mais tu n'avais pas le choix du fond). Sur cette photo, j'hésite aussi entre la grâce et l'anorexie de l'aigrette ! Faut dire qu'elle est en pleine extension ! | |
|
| |
Maakherou Langue pendue
Nombre de messages : 2218 Age : 74 Localisation : Sologne Date d'inscription : 11/08/2005
| Sujet: Re: La Grande Aigrette Dim 22 Oct à 7:26 | |
| Très bien vu mon cher Cornio.
En fait c'est la même aigrette sur les deux photos ! L'impression de maigreur sur la première vient sans doute du vent qui plaquait les plumes des ailes de l'oiseau vers le corps et en cache une partie. Pour le flou, j'étais en manuel à main levée avec une focale de 550 mm (pour la première) et de 570 (pour la seconde), je m'estime très chanceux de ce résultat avec une aussi courte PdC.
Maakherou.
PS : J'ai l'intention de m'offrir un WE en Camping-Car au mois de novembre sur le lac du DER (Champagne) pour traquer les grues à l'envol à l'aube pendant la migration, est-ce que ça te tenterait (je te passe un petit 300 mm en bouchon de boitier) ? Parles-en à Post-it...je lui passe un Reflex Olympus E20P avec une bonnette extender. Je fournis les trépieds et autre monopode ! (passez moi un coup de fil) | |
|
| |
elie2 Langue pendue
Nombre de messages : 3697 Age : 75 Localisation : alsace Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: La Grande Aigrette Dim 22 Oct à 17:55 | |
| toujours aussi belles tes photos la 2eme est superbe | |
|
| |
Maakherou Langue pendue
| Sujet: Re: La Grande Aigrette Dim 22 Oct à 21:21 | |
| Merci Elie, mais j'ai beaucoup de chance... | |
|
| |
ptilouis83 Langue pendue
Nombre de messages : 2293 Age : 61 Localisation : sanary coté toulon Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: La Grande Aigrette Jeu 26 Oct à 19:48 | |
| slt
magnifique etre la au moment pressis de la chance peut etre mais 1 sacré coup oeil quand meme ihih a+ | |
|
| |
Maakherou Langue pendue
| Sujet: Re: La Grande Aigrette Jeu 26 Oct à 19:57 | |
| Salut Ptilouis, content de te retrouver... merci de ton commentaire...
amicalement,
Maakherou | |
|
| |
astrid66 Langue pendue
Nombre de messages : 877 Localisation : perpignan Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: La Grande Aigrette Mar 31 Oct à 21:32 | |
| bravo, la 2eme en plein vol est tres belle ! | |
|
| |
p2b Langue pendue
| Sujet: Re: La Grande Aigrette Jeu 2 Nov à 15:54 | |
| en grande préférence pour la première car on a moins l'habitude de voirs ces oiseaux ds cette posture... La seconde est très bien techniquement... | |
|
| |
Gabrielle Langue pendue
Nombre de messages : 65 Age : 39 Localisation : Vosges Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: La Grande Aigrette Mar 14 Nov à 21:05 | |
| Bonjour Maakherou j aime beaucoup les deux moi malgres le flou cela donne de mouvement a ta photos apres pour la chance je ne pence pas que se soit ca car ce n est pas la chance qui ta pousser a aller dehors par un temps pareil . | |
|
| |
Maakherou Langue pendue
| Sujet: Re: La Grande Aigrette Sam 18 Nov à 8:07 | |
| Merci de ton commentaire Gabrielle. Tu sais, un animalier parle souvent de chance quand il peut prendre un belle photo nature, même si elle n'est pas extraordinaire, car il fait souvent de nombreux Kms et passe de longues heures en attente...souvent pour rien. C'était le cas cette semaine en Loire-Atlantique. J'avais pris 4 jours de vacances pour photographier les Oiseaux dans des lieux mythiques et j'ai eu 4 jours de tempêtes...j'avais bien consulté la météo, mais j'avais réservé mon gite depuis longtemps...alors j'ai quand même tenté ma CHANCE...
Amicalement | |
|
| |
jno Langue pendue
Nombre de messages : 313 Age : 48 Localisation : Audinghen Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: La Grande Aigrette Sam 25 Nov à 8:09 | |
| bonjour, maakherou j'ai une nette preference pour la deuxieme en effet, le flou uniforme est nickel pour bien faire ressortir l'oiseau! jno | |
|
| |
Maakherou Langue pendue
| Sujet: Re: La Grande Aigrette Sam 25 Nov à 16:56 | |
| Merci Jno, je suis d'accord avec toi, cette photo a d'ailleurs eu de très bonnes critiques sur un forum animalier.
Amicalment,
Maakherou | |
|
| |
Alicia Bavard
Nombre de messages : 35 Age : 36 Localisation : Nimes Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: La Grande Aigrette Mer 20 Déc à 18:11 | |
| La 1 est originale, c'est la première fois que je voie un oiseau dans cette posture! La 2 est parfaite. Bravo, quelle patience! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Grande Aigrette | |
| |
|
| |
| La Grande Aigrette | |
|