Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-60%
Le deal à ne pas rater :
OtterBox – Batterie externe avec chargement sans fil Qi 15000 mAh ...
19.99 € 49.99 €
Voir le deal

Au sujet du Braketing

2 participants
AuteurMessage
Papy 77
Langue pendue

Au sujet du Braketing Empty
MessageSujet: Au sujet du Braketing   Au sujet du Braketing Icon_minitimeDim 16 Juil à 18:27

En relisant tes précédents conseils Maakherou ;j'ai fait des tests de braketing sans problème ;mais j'ai constaté qu'il ne faut pas dépasser en amplitude -0.33 et + 0.33 (soit le premier tiret ) car a partir de -0.66 et +0.66 la sous expo et la surexpo est trop importante sauf évidement erreur de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou
Langue pendue
Maakherou

Masculin Nombre de messages : 2218

MessageSujet: Re: Au sujet du Braketing   Au sujet du Braketing Icon_minitimeDim 16 Juil à 21:45

Bien bien Papy... Tu commences à y prendre goût... J'en suis ravi !

Alors oui, tu as raison bien sur, mais la bête te laisse touit de même le choix de forcer sur les écarts d'expo, en particulier pour les adeptes des éclairages High Key - Low Key :

Ces termes désignent deux techniques d'éclairage créant des ambiances différentes. En High Key les tons sont clairs allant du blanc aux gris clairs. On retrouve ces éclairages sur des photos de nu, des portraits. Cela donne une texture lisse qui va bien à la peau gommant certaines imperfections. En théorie, la couleur noire est totalement absente dans une photo High Key.

A l'inverse les éclairages Low Key font ressortir des tons sombres, gris francs, noirs. Les ambiances deviennent pesantes voire angoissantes ou malsaines.

T'ais-je éclairé ?

Bien à toi,

Maakherou Toutankhcanon
Papy 77
Langue pendue

MessageSujet: Re: Au sujet du Braketing   Au sujet du Braketing Icon_minitimeLun 17 Juil à 6:40

Bien reçu Maakherou ; incontestablement je progresse mais lentement ;je m'accroche et grace au Forum j'ai plus de plaisir qu'avant de mitrailler a +
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au sujet du Braketing   Au sujet du Braketing Icon_minitime

Au sujet du Braketing
Page 1 sur 1