Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Questions au Révérend Père Canon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

Questions au Révérend Père Canon Empty
MessageSujet: Questions au Révérend Père Canon   Questions au Révérend Père Canon Icon_minitimeDim 16 Juil à 15:21

Evidement chacun sait qu'il s'agit de Maakherou ; suivant tes conseils l'ors de mes premiers essais avec le 350 D que l'on m'avait prété ;j'ai retenu quand mode Panorama il avait tendance a surex ;j'avais fait des essais en mode P en réduisant l'expo de 1/3 ou 2/3 ou mème 1/1en déplaçant le point sur l'écran;les résultats semblaient concluant . Avec le 30 D pas moyen de faire cette manoeuvre ; certainement une erreur de manoeuvre de ma part mais laquelle ??je pars jeudi vers Le Touquet pour 3 jours et j'aimerais par sécurité doubler ou tripler mes panos afin de mieux maitriser la bète ;merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Questions au Révérend Père Canon Empty
MessageSujet: Re: Questions au Révérend Père Canon   Questions au Révérend Père Canon Icon_minitimeDim 16 Juil à 21:37

Eh Papy, il fait chaud, mais quand même !

Je t"avais dis et je le confirme que le 350 D avait tendance à surexposer dans les prises de vue de paysage, surtout dans les ciel nuageux ou les sommets enneigés... Je ne t'ai pas parlé de "panoramiques" !!!

1. Il n'y a pas de mode "panoramique", ni sur le 350 D, ni sur le 30 D, mais un mode "Programme" (mode P).

2. Le 30 D ne surex pas comme le 350 D, pourquoi veux-tu faire la même chose qu'avec le 350 ? Tu es maso ! Tu a un superbe boîtier, teste le...

3. Pour répondre tout de même à ta question, ton erreur de manipulation doit venir du fait que tu avais du mettre ton selecteur sur le mode Automatique (rectangle vert sur le 30 D). Dans ce cas tu ne peux faire aucun réglage... A éviter... En revanche le mode Programme (P) est assez proche du mode auto à l’exception près que tu peux apporter quelques modifications. L’appareil photo règle automatiquement la vitesse et le diaphragme et te laisse la possibilité de modifier le réglage de l’exposition, la balance des blancs, le type de lumière ou encore le collimateur AF...

Ce mode est donc idéal pour passer du mode automatique destiné aux débutants à celui des modes à priorités. Il te guidera tout en te laissant une certaine liberté de création.
Avec le mode programme (P) l’appareil choisit lui-même les réglages les plus adaptés mais te laisse tout de même la possibilité de faire quelques modifications. Tu peux pour changer tes réglages utiliser la grosse molette située sur le dos du boitier, à droite de l'écran LCD.

Si tu préfères, tu peux utiliser le mode priorité à la vitesse (Tv) ou le mode priorité au diaphragme (Av).

Si tu coinces dis le moi, j'essaierai d'être encore plus pédagogique.

PS : Si tu veux assurer en exposition... Rien de tel que le bracketting d'exposition... mais je crois que c'est l'objet d'un autre post de ta part, alors j'y courre pour te répondre...

Maakherou Toutankhcanon.
Revenir en haut Aller en bas
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

Questions au Révérend Père Canon Empty
MessageSujet: réponse a Maakherou   Questions au Révérend Père Canon Icon_minitimeLun 17 Juil à 6:58

Sitous les Forumeurs te mobilisaient aussi longtemps ;les nuits seraient courtes pour toi ;comme souvent j'ai utilisé des mauvaises dénominations ;mode paysage et non panorama ;je sais et cela est la base quand zones dites élémentaires ;ont ne peut intervenir sur les réglages ;alors que la zone de création permet de se perfectionner ;Ce que je croyais possible sur le 350 c'était en P de reduire l'expo d'un cran (1/3 );sur le 30 D j'y arrive en mode braketing mais dans les 3 clihés le normal et le + 1/3sont théoriquement inutiles car nous savont qu'il surex déja naturellement ;;j'aimerais pouvoir dans le cas d'un paysage me régler a - 1/3 ou - 2/3 sans faire appelle au braketing ;je sais je suis un vieux chiant !!
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Questions au Révérend Père Canon Empty
MessageSujet: Re: Questions au Révérend Père Canon   Questions au Révérend Père Canon Icon_minitimeLun 17 Juil à 9:06

Papy, tu ne lis pas les réponses que l'on te fait !!! La réponse à ta question est dans mon post précédent, relis bien le paragraphe 3 ...

ou alors A QUOI CA SERT QUE MAAKHEROU IL SE DECARCASSE ????
Revenir en haut Aller en bas
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

Questions au Révérend Père Canon Empty
MessageSujet: Re: Questions au Révérend Père Canon   Questions au Révérend Père Canon Icon_minitimeLun 17 Juil à 17:12

Je comprend ta déception Maakherou ;je m'excuse et je vais dans l'avenir bien lire tes conseils et surtout les comprendre merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Questions au Révérend Père Canon Empty
MessageSujet: Re: Questions au Révérend Père Canon   Questions au Révérend Père Canon Icon_minitimeLun 17 Juil à 17:16

Je suis pas déçu, je commence simplement à te connaître... Tu as l'impatience du jeune homme qui a soif d'apprendre, et c'est une qualité.

Excuse moi d'avoir haussé le ton... Je suis confus. Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

Questions au Révérend Père Canon Empty
MessageSujet: Re: Questions au Révérend Père Canon   Questions au Révérend Père Canon Icon_minitimeLun 17 Juil à 18:39

Tu n'as en aucun cas a t'excuser Maakherou ;je ne suis nullement faché de tes remarques justifiées et dès demain afin de te le prouver ( tant pis pour toi ) je vais allée en haut de la colline voisine prendre des photos de test a savoir la mème vue ;en mode Auto ;en mode paysage puis en bracketing une 1 ere fois 0 -1/3 +1/3 apres o -2/3 + 2/3 et pour terminer 0 -1 + 1;la je devrais apprécier les différences et juger du meilleur réglage a adopter dans le cas d'un paysage ;merci pour ta patience mais je suis une tète de lard et j'adore me coucher moins bète qu'au réveil a +
Revenir en haut Aller en bas
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

Questions au Révérend Père Canon Empty
MessageSujet: Re: Questions au Révérend Père Canon   Questions au Révérend Père Canon Icon_minitimeMar 18 Juil à 14:26

je viens de reluire tes observations Maakherou et le jeune homme a malheureusement pas mal d'heure de vol ;effectivement je constate que le 30 D ne surex pas comme le 350 D et mème avec en Bracketing + 1/3 c'est parfois plus agréable (attention en ce moment pas de nuages )dans les PAYSAGES ; une question qui va peut etre me valoir une engueul ;pourquoi en Brack prendre 3 clichés 0 -1/3 et + 1/3 alors qu'un seul satisfait ( le + 1/3 par exemple );Dans la zone élémentaire ou se trouve le mode Paysage pas question d'intervenir sur l'expo ;mais sur P (qui je sais ne veut pas dire panorama ) on accède par la menu au brack mais peut on limiter a une seule vue ou peut etre décaler 0 +1/3 + 2/3 (quoique + 2/3 est trop surex ) je me contenterais du + 1/3 seulement ; je ne suis pas certain de bien m'exprimer ;mais stop pour aujourd'hui je viens de passer 1 heure sur les hauteurs en plein bourguignon et la canicule c'est mauvais pour les vieux
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Questions au Révérend Père Canon Empty
MessageSujet: Re: Questions au Révérend Père Canon   Questions au Révérend Père Canon Icon_minitimeMar 18 Juil à 20:59

Salut papy,

Attention aux coup de soleil !!! Je te rererererepète que mode "P" veut dire MODE PROGRAMME... P comme PROGRAMME...

Attention, la canicule c'est pas bon pour les vieux, mais c'est pas bon non plus pour les capteurs qui bruitent beaucoup plus quand il fait chaud que quand il fait froid... Si ça interresse quelqu'un dites le moi, je vous expliquerai pourquoi... et ce qu'il faut faire...

Pour en revenir à ton sujet, je ne puis que te conseiller une nouvelle fois de lire attentivement le paragraphe 3 de mon post initial, tu verras que tu peux faire ce que tu souhaite (hors bracketing).... mais je refuse de réécrire cent fois les mêmes choses.

Bien à toi,

Maakherou
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Questions au Révérend Père Canon Empty
MessageSujet: Re: Questions au Révérend Père Canon   Questions au Révérend Père Canon Icon_minitimeDim 23 Juil à 7:16

Papy va te faire exploser la cervelle Maakherou, mais la patience est une qualité que tu possèdes et tes conseils sont clair comme de l'eau de roche, Papy devrait s'y baigner mais sans le 30D, le capteur n'aime pas l'eau non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Questions au Révérend Père Canon Empty
MessageSujet: Re: Questions au Révérend Père Canon   Questions au Révérend Père Canon Icon_minitimeDim 23 Juil à 21:19

Patrice, en ton absence, j'ai élévé le ton !!! Faut dire qu'il faisait chaud... Embarassed Mr.Red Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Questions au Révérend Père Canon Empty
MessageSujet: Re: Questions au Révérend Père Canon   Questions au Révérend Père Canon Icon_minitimeLun 24 Juil à 6:48

Oui Papy doit faire gaffe à la canicule, il doit rester à l'ombre et bouquiner un peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

Questions au Révérend Père Canon Empty
MessageSujet: Re: Questions au Révérend Père Canon   Questions au Révérend Père Canon Icon_minitimeDim 11 Fév à 17:18

Après plus de 6 mois d'essai je travaile maintenant en mode priorité obturation mais il me faut régler sur + 2/3 car le 30 D sous expose
Avec ce réglage j'obtiens de meilleurs résultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions au Révérend Père Canon Empty
MessageSujet: Re: Questions au Révérend Père Canon   Questions au Révérend Père Canon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions au Révérend Père Canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canon 30D
» canon s1 is
» Canon Eos 850
» canon s2-is
» Canon EF 28-135 IS USM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Appareils Réflex numériques-
Sauter vers: