Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 une rencontre merveileuse un jour inoubliable

Aller en bas 
+3
Maakherou
elie2
pitchoune
7 participants
AuteurMessage
pitchoune
Langue pendue
pitchoune


Nombre de messages : 54
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 07/04/2006

une rencontre merveileuse un jour inoubliable Empty
MessageSujet: une rencontre merveileuse un jour inoubliable   une rencontre merveileuse un jour inoubliable Icon_minitimeLun 10 Avr à 12:53

voila je débute mon post par son commencement donc son histoire

samedi 08 avril 2006 j'ai vécue une journée merveilleuse gravé dans ma mémoire
je suis partie seule dans un parc sur chalons en champagne ou il y a une étendue d'eau
je me pose dans un petit coin sort mon attirail et je comence a shooter atendant un mouvement de mes compagnons les canards

je suis surtout attiré par ce canard souchet
une rencontre merveileuse un jour inoubliable Audbut9ak

a un instant je sent une présence dérriére moi, la je vois un monsieur debout qui regarde les canards
je retourne a mes coincoins ce monsieur admire les coincoins voila tout

quelques instants aprés je me retourne une seconde fois et la le monsieur me regarde et me souris, je le salue
il engage la conversation
il m'explique que le canard souchet a sa femelle, qu'elle est persque toute blanche mais que la il ne vois pas ou elle est et voila la conversation part
ha vous connaisssez bien cet endroit?

ho que oui il le connais cet endroit ce monsieur il va m'accompagner dans des petits lieu ou je vais découvrir des merveilles de la nature, je vais passer 4h en sa compagnie dans un calme absolue a observer écouter la nature et écouter ce monsieur qui va m'aprendre un tas de chose passionante

voila l'histoire je n'ai mis qu'une photo sur ce post les autres arrivent je voulais juste partager avec vous l'histoire des photos qui vont suivre

je ne connais méme pas le nom de ce monsieur nous avons juste partager l'amour de la nature


Dernière édition par le Lun 10 Avr à 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
Langue pendue
pitchoune


Nombre de messages : 54
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 07/04/2006

une rencontre merveileuse un jour inoubliable Empty
MessageSujet: Re: une rencontre merveileuse un jour inoubliable   une rencontre merveileuse un jour inoubliable Icon_minitimeLun 10 Avr à 12:54

voici un couple d'oies bernache du canada

le male impréssionne en ouvrant ses ailes,leurs couvée est tout prés de la, j'aurais l'occasion de les voirs plusieurs fois défendre leur nichés

une rencontre merveileuse un jour inoubliable Oiesbernacheducanada5zf

leurs nichés ce trouve juste dérriére le tronc d'arbre en arriére plan
une rencontre merveileuse un jour inoubliable Leursnichs0gn

male bernache
une rencontre merveileuse un jour inoubliable Malebernache5ac

l'oie bernarche vole bas mais a un vol trés puissant

femelle bernache qui viens d'apercevoir un corbeau survolant son nid
une rencontre merveileuse un jour inoubliable Femellebernache7bg

une rencontre merveileuse un jour inoubliable Joliebernache0kx
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
Langue pendue
pitchoune


Nombre de messages : 54
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 07/04/2006

une rencontre merveileuse un jour inoubliable Empty
MessageSujet: Re: une rencontre merveileuse un jour inoubliable   une rencontre merveileuse un jour inoubliable Icon_minitimeLun 10 Avr à 12:55

Comme un feu d’artifice je vous présente le bouquet final de ma journée du 8 avril 06
héron merveilleux que j’ai enfin réussie a capturé sous les judicieux conseils de l’homme rencontré

Je n’ai malheureusement pas le zoom idéal pour photographier a une telle distance l’île est a 50 mètres de moi et le héron perché tout en haut d’un arbre

Mais peu importante cet instant est gravé a jamais dans ma mémoire et sur ces clichés, je sais aujourd’hui vraiment ce que j’aime en photo, la photo animalière, je n’ai jamais ressentie une émotion aussi grande en photographie, que ce jour la

Aller place au photos la plupart son recadrés et vous apercevrez des petites tache qui sont du a de vilaines poussières venue ce loger derrière l’objectif mais pas grave ça ne gâche pas mon émotion

les voilas tout en haut d'un arbre bien caché dans leur nid
une rencontre merveileuse un jour inoubliable Aalenid3oo

une rencontre merveileuse un jour inoubliable Aalenid016wx

une rencontre merveileuse un jour inoubliable Aalenid022ce

un des 2 hérons s'envole pour mon plus grand plaisir
une rencontre merveileuse un jour inoubliable Aavoldehron2cq

seconde suprise il viens ce poser sur une branche totalement dégagé
une rencontre merveileuse un jour inoubliable Aaviensceposersurunebranche9ip

une rencontre merveileuse un jour inoubliable Aavoldehron012ls

une rencontre merveileuse un jour inoubliable Aavol023tr

la l'émotion est trés grande, j'ai le coeur qui palpite, il est la,à découvert devant mon objectif, je doit me concenter et en méme temps faire vite avant qu'il décide de reprendre son envol
une rencontre merveileuse un jour inoubliable Aapose010ny

une rencontre merveileuse un jour inoubliable Aapose028hb

une rencontre merveileuse un jour inoubliable Aapose033qa

une rencontre merveileuse un jour inoubliable Aapose042gv
Revenir en haut Aller en bas
elie2
Langue pendue
elie2


Féminin Nombre de messages : 3697
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/10/2005

une rencontre merveileuse un jour inoubliable Empty
MessageSujet: Re: une rencontre merveileuse un jour inoubliable   une rencontre merveileuse un jour inoubliable Icon_minitimeLun 10 Avr à 20:26

Bravo Pitchoune
trés belles séries de photos merci d'avoir partager ces moments émouvant avec nous
Slt
Revenir en haut Aller en bas
http://elie2.over-blog.com/
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

une rencontre merveileuse un jour inoubliable Empty
MessageSujet: Re: une rencontre merveileuse un jour inoubliable   une rencontre merveileuse un jour inoubliable Icon_minitimeLun 10 Avr à 21:11

Bravo Pitchoune, avec un 300 c'est pas mal du tout.

Continue comme ça !

Mais tes vilaines taches, il faut absolument les enlever avec un coup de tampon sous toshop ou un autre logiciel de retouche !!!

Ce sont des taches sur ton capteur ?
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
Langue pendue
pitchoune


Nombre de messages : 54
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 07/04/2006

une rencontre merveileuse un jour inoubliable Empty
MessageSujet: Re: une rencontre merveileuse un jour inoubliable   une rencontre merveileuse un jour inoubliable Icon_minitimeMar 11 Avr à 5:32

merci

j'ai trouvé 3 poussiéres sur le miroir j'ai enlevé avec une souflette mais si elles sont encore la sur de prochains clichés je l'emmenerais en sav faire un nettoyage je n'ose pas nétoyé moi mée trop peur de faire des dégats

oui je vais essayer de retirer par le tampon avant d'imprimer ces photos
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

une rencontre merveileuse un jour inoubliable Empty
MessageSujet: Re: une rencontre merveileuse un jour inoubliable   une rencontre merveileuse un jour inoubliable Icon_minitimeMar 11 Avr à 19:31

Pitchoune,

Je crois pas beaucoup à des poussières sur le le miroir, mais plutôt à des poussières sur le capteur.

Ecoute moi, il faut oser... avec prudence... Si tu ne le fais pas, tu passeras ta vie en SAV et tu y laisseras des tunes...

1. Tu commences par t'assurer que ta batterie est chargée à bloc... C'est important pour que le miroir ne se rabaisse pas brutalement pendant le nettoyage.
2. Tu relèves ton miroir (tu dois avoir une fonction nettoyage capteur dans ton "menu").
3. Tu utilises une souflette pour chasser les poussières du capteur EN PRENANT BIEN SOIN de NE PAS LE TOUCHER avec la souflette et en tenant ton boitier orienté vers le bas pour que les poussières tombent...
4. Tu prends ton aspirateur avec l'outil d'aspiration étroit (je sais pas comment ça s'appelle...) et tu le rapproches de la bague de montage de ton reflex (sans le rentrer dans le boitier bien sur) pour aspirer les poussières résiduelles... Attention de ne pas te laisser emporter par l'aspiration.
5. tu replaces vite un objo et tu redescends le miroir en mettant ton APN sur off.

Tu verras, avec un peu d'habitude tu feras ça sans aucun stress !!!

NOTA : le point 4 n'est indispensable que si les poussières sont restées dans le boitier et reviennent sur le capteur. J'ai nettoyé tous les jours mon capteur en Tanzanie (poussiére des pistes à chaque changement d'objo...) sans jamais avoir eu besoin d'aspirer les poussieres. Je n'ai utilisé mon aspirateur qu'au retour en France pour un nettoyage complet de tout mon matos.

Amicalement,

Maakherou
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

une rencontre merveileuse un jour inoubliable Empty
MessageSujet: Re: une rencontre merveileuse un jour inoubliable   une rencontre merveileuse un jour inoubliable Icon_minitimeMer 12 Avr à 5:10

Belle série d'image et histoire passionnante et émouvante, la transmission du savoir n'est elle pas la base de l'humanité Rolling Eyes

C'est bien de la poussière sur le capteur, la poussière sur le miroir on ne la voit pas sur la photo, et Maakherou, le petit embout sur l'aspirateur s'appelle "l'embout suceur", je n'invente rien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
pitchoune
Langue pendue
pitchoune


Nombre de messages : 54
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 07/04/2006

une rencontre merveileuse un jour inoubliable Empty
MessageSujet: Re: une rencontre merveileuse un jour inoubliable   une rencontre merveileuse un jour inoubliable Icon_minitimeMer 12 Avr à 5:54

ha merci beaucoup bon ok je vais tester ca aujourd'hui il pleut dehors je suis bloqué a la maison c'ets le bon moment

l'explication est trés clair ,bon si je touche pas le capteur je prend aucun risque, alors je vais essayer merci encore

oui patrice en plus j'aime les gens qui ont du savoir des connaisances et qui sont passionnés heu.... enfin ca dépend lequels si c'est pour m'expliquer un cours de phylo pas la peine je m'eclipse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

une rencontre merveileuse un jour inoubliable Empty
MessageSujet: Re: une rencontre merveileuse un jour inoubliable   une rencontre merveileuse un jour inoubliable Icon_minitimeJeu 13 Avr à 8:21

L'embout suceur ! Ah super, mon vocabulaire ménager s'agrandit... Déja qu'hier, j'ai découvert le mot "évier", ma femme m'a dit que ça servait à faire la vaisselle, mais que c'était pas bon pour mon matos photo !!!

Je suis super content de m'instruire encore à mon âge.

PS : Pardon à toutes, je suis un affreux macho... J'ai honte, enfin presque... Embarassed Embarassed Embarassed

Maakherou
Revenir en haut Aller en bas
astrid66
Langue pendue
astrid66


Nombre de messages : 877
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 19/09/2005

une rencontre merveileuse un jour inoubliable Empty
MessageSujet: Re: une rencontre merveileuse un jour inoubliable   une rencontre merveileuse un jour inoubliable Icon_minitimeJeu 13 Avr à 8:27

merci, bravo c'est vraiment un beau reportage.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

une rencontre merveileuse un jour inoubliable Empty
MessageSujet: Re: une rencontre merveileuse un jour inoubliable   une rencontre merveileuse un jour inoubliable Icon_minitimeJeu 13 Avr à 10:42

Et en plus Maakherou, si tu es grand c'est vraiment pas bon pour ton dos, mais chut Manon peut entendre Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
pitchoune
Langue pendue
pitchoune


Nombre de messages : 54
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 07/04/2006

une rencontre merveileuse un jour inoubliable Empty
MessageSujet: Re: une rencontre merveileuse un jour inoubliable   une rencontre merveileuse un jour inoubliable Icon_minitimeJeu 13 Avr à 12:27

vous avez pas honte vous 2
rho les vilains macho Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

une rencontre merveileuse un jour inoubliable Empty
MessageSujet: Re: une rencontre merveileuse un jour inoubliable   une rencontre merveileuse un jour inoubliable Icon_minitimeVen 14 Avr à 10:39

Rolling Eyes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Birdy
Bavard
Birdy


Féminin Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/04/2006

une rencontre merveileuse un jour inoubliable Empty
MessageSujet: Re: une rencontre merveileuse un jour inoubliable   une rencontre merveileuse un jour inoubliable Icon_minitimeVen 14 Avr à 11:08

Magnifiques photos et instant magique !!

J'aime beaucoup Pitchoune !! I love you

Si je pouvais faire d'aussi belles photos que toi. Rolling Eyes

Continue comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/birdycrea/index.html
pitchoune
Langue pendue
pitchoune


Nombre de messages : 54
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 07/04/2006

une rencontre merveileuse un jour inoubliable Empty
MessageSujet: Re: une rencontre merveileuse un jour inoubliable   une rencontre merveileuse un jour inoubliable Icon_minitimeVen 14 Avr à 11:38

merci birdy mais toi aussi tu en feras de belles photos d'animaux Wink

maakherou merci ca y est j'ai nettoyé mon capteur pffffffff j'ai évité les mains qui tremble mais tellement peur de faire une bétisse que c'etais dur
enfin le prochain coup ca iras mieux quand on a fait une fois ca va mieux ensuite
bon pour l'aspiro la je vais atendre encore
Revenir en haut Aller en bas
atahulfo
Langue pendue
atahulfo


Masculin Nombre de messages : 1549
Age : 109
Localisation : Nïmes
Date d'inscription : 10/06/2005

une rencontre merveileuse un jour inoubliable Empty
MessageSujet: Re: une rencontre merveileuse un jour inoubliable   une rencontre merveileuse un jour inoubliable Icon_minitimeVen 14 Avr à 17:21

Citation :
="pitchoune"] merci birdy mais toi aussi tu en feras de belles photos d'animaux Wink

maakherou merci ca y est j'ai nettoyé mon capteur pffffffff j'ai évité les mains qui tremble mais tellement peur de faire une bétise que c'etais dur enfin le prochain coup ca iras mieux quand on a fait une fois ca va mieux ensuite bon pour l'aspiro la je vais atendre encore

Felix Mayol l'a chanté «les mains de femmes je le proclame sont des bijoux» Laughing
Et j'ajouterai Et quand elles tremblent c'est génial Rolling Eyes Mr. Green
Mais je sais qu'en disant cela je n'apprendrai rien aux Deux grands de ce forum qui ne doivent pas être sans savoir...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

une rencontre merveileuse un jour inoubliable Empty
MessageSujet: Re: une rencontre merveileuse un jour inoubliable   une rencontre merveileuse un jour inoubliable Icon_minitimeVen 14 Avr à 20:03

Le plaisir d'un homme c'est d'avoir une femme qui souffre de Parkinson, c'est ça Embarassed Confused Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Contenu sponsorisé





une rencontre merveileuse un jour inoubliable Empty
MessageSujet: Re: une rencontre merveileuse un jour inoubliable   une rencontre merveileuse un jour inoubliable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une rencontre merveileuse un jour inoubliable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour de pluie
» la bise... a la tomber du jour
» mise à jour
» mise à jour de mon site
» site mise à jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Faune animale-
Sauter vers: