Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 info

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lalie
Langue pendue
lalie


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 57
Localisation : walcourt
Date d'inscription : 21/08/2005

info Empty
MessageSujet: info   info Icon_minitimeDim 11 Sep à 16:10

bonjour a tous
voila je sais qu'il n'y a pas longtemps que je fais de la photos mais j'ai un prob ,j'ai l'impression que je suis assez limité avec mon compact et que j'ai epuisé ses possibilités ,je penses tout doucement a acheter un reflex.Seulement ,voila j'hésite entre le nikon d50 et le canon oes 300
pour l'oes je sais racheter les objectif a mon beau frere(il a un argentique et on m'a dit qu'il pouvaient se mettre sur le numerique) il a un 300 .je crois que je les aurais pour un bon prix Very Happy
Pouvez-vous me donner vos impressions?

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

info Empty
MessageSujet: Re: info   info Icon_minitimeDim 11 Sep à 21:30

Moi je suis très Canon, alors j'aurai tendance à te dire de prendre l'EOS 350 D. C'est à mon avis le meilleur rapport qualité prix du moment de sa catégorie, selon "Chasseur d'Images" et autres revues pros. Je viens de l'offrir à ma femme qui partage ma passion et je dois dire que je suis bluffé. C'est le même capteur que mon EOS 20D et c'est un super atout pour ce APN reflex. Autre chose, le boitier est super leger, un vrai petit boitier de femme ! Par ailleurs tu peux trouver un kit pas cher avec un 18-50 tout à fait convenable.
Maintenant pour ce qui est des objectifs "argentiques" du beauf, je ne suis pas convaicu. C'est vrai que la baïonette conviendra, mais pour le reste tu risques d'être déçue, il vaut mieux acheter de l'EFS de canon (ou, au pire, des bons petits sigma DG). Ces objos on été optimisés pour les capteurs numériques et donnent de bien meilleurs résultats.
Je n'ose pas te conseiller le Canon 17-85 EFS, car il est assez cher, mais alors quel transtandard génial !

Pour un avis sur le Nikon, je laisse la place à Patrice... parceque dans ce domaine je ne suis NIKON ni intelligent...

Fais un bon choix, c'est important.

Maakherou
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

info Empty
MessageSujet: Re: info   info Icon_minitimeLun 12 Sep à 10:10

Sur l'ensemble je suis d'accord avec toi Maakherou, bien qu'ayant été "Nikoniste" avant l'heure je dois reconnaitre les qualités du 350D (c'est que moi étant équipé en Nikon, je resterai chez eux tant que ma vue me permettra de faire des images potable, pour ce qui est des anciens objectifs et la compatibilité, avant d'avoir ce 18/70DX j'ai eu un 18/35 IF ED qui a pour moi un meilleur piqué mais le "range" était un peu court, c'est pour cela que je l'ai changé, je l'ai revensu plus cher que j'ai acheté le 18/70, donc d'anciennes optiques sont parfaites à conditions que ce soit de très bons objos en argentique, je ne peux parler de "Canon, n'en ayant jamais possédé, mais moi le point sur lequel Lalie tu dois te pencher c'est que le "Reflex" est une autre approche, une autre "philosophie" dans le domaine de la photo, plus rien à voir avec le fait d'emmener son compact dans le sac à main pour ne rien "rater" comme évènement, tu te retrouves vite fait avec un fourre tout ou un sac à dos à trainer (avec plaisir bien sûr), tu te retrouves aussi à prévoir un budget qui n'a plus rien à voir, prévoir un télé ou zoom télé de bonne facture, si tu veux faire de la macro l'objectif a un coût (et une prise en main délicate, j'en sais quelque chose Wink ), un flash aussi et différentes petites dépenses tels que filtres etc..., voilà à toi de bien connaître le terrain où tu mets les pieds, car c'est un terrain glissant, tu risques d'y perdre non pas ton âme mais ton porte monnaie, c'est une drogue très douce et qui bizarrement se transmet, nous serons très heureux de t'accueillir dans la famille des Reflex si tel est ton choix, pèses bien le pour et le contre.
Quand à toi Maakherou, tu m'arrètes si je me gourre mais j'ai cru comprendre que ta femme était atteinte du virus "reflex", alors pourquoi ne pas l'accueillir ici les bras ouvert, mais je comprends que tu veuilles l'éloigner de mes sarcasmes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

info Empty
MessageSujet: Re: info   info Icon_minitimeLun 12 Sep à 12:04

D'abord Lalie :

Attention dans ton premier post tu parles du 300 D (et non pas du 350 D). Je te déconseille le 300 D, qui n'est plus vendu, donc c'est forcèment une "occase" car le capteur n'est pas du tout le même (c'est un 6 mégapix, alors que le 350 D est un 8 mégapix) et le capteur du 300 D a tendance à bruiter à partir de 400 ISO, ce qui n'est pas le cas du 350 D ou tu peux monter à 800 ISO pratiquement sans bruit et où le bruit à 1600 ISO reste acceptable (le bruit en numérique correspond au grain des pellicules argentiques sensibles).

Ensuite Patrice :

Ma femme fait de superbe tofs avec son 350 D, mais son allergie au web est proportionnel au temps que je passe moi-même sur ce média, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... alors si tu permets, on va pas brûler les étapes...

Amicalement,

Maakherou
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

info Empty
MessageSujet: Re: info   info Icon_minitimeLun 12 Sep à 16:04

Le 300D on en trouve encore en neuf, mais je ne le conseille pas, il est dépassé et surtout "bridé" (pas au niveau des yeux parce qu'il est Japonais Laughing ), c'est un achat de boîtier que tu regretterais et si tu désires en changer dans quelques mois tu le forgueras contre une bouchée de pain, alors vaut mieux démarrer avec le 350D, Maakherou, je comprends bien la situation, laisses là y venir d'elle même, elle éprouvera peut être un jour le désir d'exposer ses clichés Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
lalie
Langue pendue
lalie


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 57
Localisation : walcourt
Date d'inscription : 21/08/2005

info Empty
MessageSujet: oups   info Icon_minitimeMar 13 Sep à 6:10

bonjour
desolée je parlais du 350D, je penche pour celui la quand meme
reste plus qu'a ECONOMISER Very Happy
merci a tout les deux pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

info Empty
MessageSujet: Re: info   info Icon_minitimeMar 13 Sep à 6:55

De rien, en espérant que l'on ai pû te diriger correctement, il ne te reste plus qu'à aligner les centaines d'euros Rolling Eyes , un petit conseil en passant, ton apn ayant largement décôté au lieu de le bazarder, penses au fond de ton sac à main, pour les instantanés de tous les jours que tu aimes faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Contenu sponsorisé





info Empty
MessageSujet: Re: info   info Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'info.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Appareils Réflex numériques-
Sauter vers: