Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Détails supplémentaires

Aller en bas 
+2
Maakherou
Papy 77
6 participants
AuteurMessage
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

Détails supplémentaires Empty
MessageSujet: Détails supplémentaires   Détails supplémentaires Icon_minitimeJeu 16 Mar à 12:49

A la lecture des différents commentaires des forumeurs il semble utile en faisant l'achat d'un 350 D de prévoir dès le depart une CM de 1 GO;ou peut etre mème 2 GO;ou deux de 1 GO ???;a titre d'info j'ai cru lire que le 350 D est équipé du stabilisateur de prise de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Détails supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Détails supplémentaires   Détails supplémentaires Icon_minitimeJeu 16 Mar à 20:42

Bonsoir Papy,

L'important tel que je te vois parti pour photographier à tout va (j'arrive même à parler français) c'est effectivement d'avoir au moins 1 Go de capacité et un videur de cartes pour les voyages ou les sorties photos de longue durée... Ou 2 Go en une ou 2 cartes, cela n'a pas d'importance. Attention prend une bonne marque comme SanDisk, mais tu peux te contenter de cartes Ultra II, les cartes Extreme III n'apportent rien de plus au 350 D, et elle coutent beaucoup plus cher.

Pour le deuxième point, le boitier EOS 350 D n'est pas stabilisé, ce n'est pas le choix fait par Canon, en revanche la marque propose une série d'excellents objectifs stabilisés (tous ceux qui ont la lettre S dans leur nomenclature).

A ta disposition,

Maakherou
Revenir en haut Aller en bas
lhundulin
Langue pendue
lhundulin


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 07/02/2006

Détails supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Détails supplémentaires   Détails supplémentaires Icon_minitimeJeu 16 Mar à 21:01

Travaillant dans l'informatique, je te conseille plutôt plusieurs cartes de bonnes capacités qu'une seule de tres grosse capacité. En cas de perte ou de malfonctionnement d'une carte tu ne perds pas tout, mais juste un peu !
Perso, j'ai 4 cartes de 512 et une de 256 (offerte par canon celle là !!).

Si tu as confiance dans les sites marchands d'Internet, il y a effectivement de tres bonnes offres, et comme on dit des coups de canon à faire (oups!).

++

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://lhundulin.free.fr
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Détails supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Détails supplémentaires   Détails supplémentaires Icon_minitimeJeu 16 Mar à 21:12

Je suis assez d'accord avec ton principe Ihundulin, mais avec le 350 D, c'est quand même plus raisonnable d'avoir au moins une carte de 1 Go. Si tu shoote photographies en RAW, c'est plutôt péniible de passer son temps à vider ou à changer ses cartes. Un bon compromis est peut-être une 1Go et une 512 Mo de secours... De toute façon je préconise le videur, c'est un excellent investissement.

Maakherou
Revenir en haut Aller en bas
seb34
Langue pendue
seb34


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 12/12/2005

Détails supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Détails supplémentaires   Détails supplémentaires Icon_minitimeVen 17 Mar à 9:36

deja avec 1 carte 1Go, on peu faire pas mal de photo, aprés avec celle là tu peu t'acheter une de 516Mo au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosportauto.fr
seb34
Langue pendue
seb34


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 12/12/2005

Détails supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Détails supplémentaires   Détails supplémentaires Icon_minitimeVen 17 Mar à 9:37

aprés tt dépend la résolution et compression que tu choisit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosportauto.fr
astrid66
Langue pendue
astrid66


Nombre de messages : 877
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 19/09/2005

Détails supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Détails supplémentaires   Détails supplémentaires Icon_minitimeVen 17 Mar à 13:52

je penche plutot pour 2 cartes de bonne qualité et un videur ( que je n'ai pas encore) l'inconvenient c'est quand en pleine opportunité, tu te retrouves a cours de place.


a propos on m'a acheté une cle usb bas de gamme. et il semble qu'elle ne soit plus reconnue par mes ordi,( elle n'apparait pas ds le poste de travail). elle est pleine de donnés Evil or Very Mad
avez vous une astuce pour que je puisse les recuperer.
a tout hasard!
Revenir en haut Aller en bas
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

Détails supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Détails supplémentaires   Détails supplémentaires Icon_minitimeSam 18 Mar à 16:33

Merci de vos conseils je vais certainement adopter la solution Maakherou; 1 Carte 1 Go en secours mes 2 de 256 utilisées sur mon G3 plus un Videur mais pas un de marque Sarko préconisée par atahulfo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

Détails supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Détails supplémentaires   Détails supplémentaires Icon_minitimeMer 3 Mai à 7:11

Bonjour Maakherou ;suite a ton message du 16 mars concernant le 350 Dj'aimerais une petite précision ;il semble que deux solution sont possible ;1ère acheter le 350 D avec le 18/55 traditionnel et si mes moyens me le permettent m'offrir un objectif supplémentaire avec stabilisateur (mais quelles coordonnées ? ) ou directement acheter le boitier nu + un objectif stabilisé et lequel mon expérience ne me permet pas de savoir si ce dernier englobera les possibilités des 2 objectifs séparés ;au lire des Forumeurs il me semble que chacun en fonction du type de photos qu'il souhaite utilise des objectifs différents ce qui parait logique ;cette fois je vais plonger mais je souhaiterais ne pas faire d'erreur
Revenir en haut Aller en bas
bouche pierry
Langue pendue
bouche pierry


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 64
Localisation : la tranche sur mer
Date d'inscription : 07/10/2005

Détails supplémentaires Empty
MessageSujet: objo stabilisé   Détails supplémentaires Icon_minitimeJeu 4 Mai à 11:35

bonjour
pour le 350d je te conseille de travailler en raw ,et d'avoir 2CM de 1G , de l'acheter boitier nu car l'optique fournie en kit est minable , je te conseille à petit budget le 17/85 stabilisé qui donnera de bons résultats sur le 350D.
mais surtout préfère un objo à grosse ouverture car le stabilisateur ne fait pas tout ,aprés ce n'est qu'une question de budjet.
essaye de choisir des optique qui ouvre à 2.8 si tu choisis un objo du style 24/70 ,en série L chez canon c'est cher mais ça vaut le coup ,et même aprés tu peux revendre le boitier mais tu auras une trés bonne optique.
ça peut faire peur chez canon ,mais pour ton 350D ,tu as l'équivalent chez sigma à beaucoup moins cher!
le plus important c'est l'optique ,privilégier une grosse ouverture ,et choisir une bonne optique de qualité.Avec une grosse ouverture tu shooteras à des vitesse + élevées ,ce qui limitera les flous de prise de vue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagedimages.fr
Contenu sponsorisé





Détails supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Détails supplémentaires   Détails supplémentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détails supplémentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détails supplémentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Appareils Réflex numériques-
Sauter vers: