Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Choix d'un Reflex

Aller en bas 
+3
lhundulin
Maakherou
Papy 77
7 participants
AuteurMessage
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

Choix d'un Reflex Empty
MessageSujet: Choix d'un Reflex   Choix d'un Reflex Icon_minitimeDim 12 Mar à 8:37

Je me contente pour l'instant d'un Canon power shop G3 ( 4 millions de pixels ) mais je pense m'orienter vers un reflex 350 D avec objectit EFS 18 _55 mon choix sera t il judicieux ??? ;je constate que beaucoup de Foreumeurs ont fait ce choix;il y a une raison a cela ;Si je fais ce choix je vous contacterais par la suite pour le réglage de base 5( résolution certainement maxi ;compression a voir en fonction des possibilités en nombre de photos pouvant etre prises de normale a super fine a + merci
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Choix d'un Reflex Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Reflex   Choix d'un Reflex Icon_minitimeDim 12 Mar à 22:41

Bonsoir papy,

Excellent choix en rapport qualité prix, même si le 18-55 du kit est un peu short en qualité. Mais pour le prix c'est un bon achat de départ. Attention au 350 D il a tendance à vite saturer dans les tons clairs (en particulier dans les paysages avec ciel bleu et nuages...), il faut donc y penser et shooter à -2 ou -3 en expo...

Maakherou
Revenir en haut Aller en bas
lhundulin
Langue pendue
lhundulin


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 07/02/2006

Choix d'un Reflex Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Reflex   Choix d'un Reflex Icon_minitimeLun 13 Mar à 10:35

Salut Papy,

voici un petit lien pour quelques commentaires sur le 350D
http://www.voilelec.com/pages/eos350d.php

J'en suis très content, et pour reprendre une phrase trouvée sur le net : J'ai maintenant l'impression de faire des photos moyennes mais avec un appareil fantastique !

Enfin, le petit plus avec cet appareil, c'est sans contexte le livre de Vincent Luc : "Maitriser le canon EOS 350D" . A s'offrir en plus de la lecture du mode d'emploi ! study

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://lhundulin.free.fr
seb34
Langue pendue
seb34


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 12/12/2005

Choix d'un Reflex Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Reflex   Choix d'un Reflex Icon_minitimeLun 13 Mar à 11:24

salut !! j'ai le 350D depuis 1 mois, et j'en suis trés satisfait.
concernant les réglages et le reste j'ai acheter un livre "comment maitriser le Canon EOS 350D".
ou tout est expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosportauto.fr
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

Choix d'un Reflex Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Reflex   Choix d'un Reflex Icon_minitimeMar 14 Mar à 8:46

Merci Maakherou ;mais je suis un vieux sujet ;je vais devoir acheter ton dictionnaire pour traduire (le 18_55 est un peu SHORT ????;et il faut shooter a -2 ou -3 ????;j'imagine ton sourire mais je patine ;merci
Revenir en haut Aller en bas
lhundulin
Langue pendue
lhundulin


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 07/02/2006

Choix d'un Reflex Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Reflex   Choix d'un Reflex Icon_minitimeMar 14 Mar à 10:01

Il faut comprendre : sous exposer à -2 -3 ! et short dans le sens pas tres precis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lhundulin.free.fr
Invité
Invité




Choix d'un Reflex Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Reflex   Choix d'un Reflex Icon_minitimeMar 14 Mar à 12:48

il faut sous exposer de 2 ou 3 IL et porter un short quand tu déclenches
Je connais la sortie Laughing Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

Choix d'un Reflex Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Reflex   Choix d'un Reflex Icon_minitimeMar 14 Mar à 14:21

En plus il faudra que je me cache car papy en short ;quelle horreur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

Choix d'un Reflex Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Reflex   Choix d'un Reflex Icon_minitimeMar 14 Mar à 14:26

Plus sérieusemement Maakherou m'inquiete quand il dit c'est un bon choix de départ ;je ne peut pas me permettre de changer fréquement alors ne vaudrait il pas mieux plonger carrément a un modèle supérieure et lequel ???tout en reconnaissant mes capacités tecniques tres modestes a suivre
Revenir en haut Aller en bas
lhundulin
Langue pendue
lhundulin


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 07/02/2006

Choix d'un Reflex Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Reflex   Choix d'un Reflex Icon_minitimeMar 14 Mar à 15:10

Nous sommes des photographes amateur, et ce boitier est à notre niveau, accessible, facile d'usage, plein de ressources et plus que tout tres agréable. Un boitier d'un modele superieur apporte sans doute plus de possibilité, mais risque d'être plus ardu à prendre en main ! Mais tout ceci n'est que mon avis et n'engage que moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lhundulin.free.fr
astrid66
Langue pendue
astrid66


Nombre de messages : 877
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 19/09/2005

Choix d'un Reflex Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Reflex   Choix d'un Reflex Icon_minitimeMar 14 Mar à 15:12

la technologie va tellement vite, qu'il faut bien se poser un jour !! il y a tjrs mieux a ce qu'on vient d'acquerir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

Choix d'un Reflex Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Reflex   Choix d'un Reflex Icon_minitimeMar 14 Mar à 17:48

Effectivement la technique progresse sans cesse et je ne suis qu'un amateur entété ;je pense que le choix du 350 D est amplement suffisant pour mon usage et je suis certain de ne pas etre capable d'utiliser toutes les possibilités qu'il m'offrira la sagesse est de rigueur
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Choix d'un Reflex Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Reflex   Choix d'un Reflex Icon_minitimeMar 14 Mar à 21:07

Je confirme Papy, c'est un excellent choix... Je parlais de choix de départ uniquement pour l'objo 18-55...

Amitiés,

Maakherou
Revenir en haut Aller en bas
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

Choix d'un Reflex Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Reflex   Choix d'un Reflex Icon_minitimeMer 15 Mar à 12:22

Merci de ta réponse Maakherou ;au départ avec le 18_55 jepeux deja m'occuper mais a titre d'infos et de possibilité éventuelle a quel object faudrait il songer par la suite ????;je pense éventuellement pouvoir me servir de mon zoom 75 _300 dont je me servais avec mon argentique EOS 500 N
Revenir en haut Aller en bas
astrid66
Langue pendue
astrid66


Nombre de messages : 877
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 19/09/2005

Choix d'un Reflex Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Reflex   Choix d'un Reflex Icon_minitimeJeu 16 Mar à 8:23

il est vrai que le 18 55 du kit n'est pas le meilleur choix, mais pour commencer ( surtout pour moi, pour qui c'est le premier reflex) ça permet d'investir ds teleobj.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Choix d'un Reflex Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Reflex   Choix d'un Reflex Icon_minitimeMer 29 Mar à 8:45

En objo de base il n'y a que le Nikkor 18/70 qui sorte du lot, moi aussi j'ai un "cul de bouteille", mais c'est intéressant de prendre le kit au démarrage pour le rapport qualité prix, et après eh bien investir dans un bon trans-standard, j'attends d'entendre parler du Sigma 17/70 pour y voir clair mais je penche plus pour le Sigma DG EX 18/50 f:2.8
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
olitas
Bavard
olitas


Nombre de messages : 32
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 09/04/2006

Choix d'un Reflex Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Reflex   Choix d'un Reflex Icon_minitimeJeu 13 Avr à 2:02

Je suis gérant des ventes dans un magasin. Normallement les gens qui choisisse un modèle reflex arrête leur choix par rapport à l'équipement qu'ils ont déjà. Si tu n'as pas d'équipement de départ tu peux arrêter ton choix en te fiant sur le budget. Personnellement je préfère Nikon au Canon pour ce qui est de modèle spécifique difficile à te conseiller les numéro de modèle ne sont pas les même dans tous les pays.

Irroniquement j'ai un Minolta que j'adore en passant
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Choix d'un Reflex Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Reflex   Choix d'un Reflex Icon_minitimeJeu 13 Avr à 4:05

Salut Olivier, bienvenue à toi parmi nous, avec toi ici on pourra glaner des renseignements sur le matériel, il en passe entre tes mains Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
olitas
Bavard
olitas


Nombre de messages : 32
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 09/04/2006

Choix d'un Reflex Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Reflex   Choix d'un Reflex Icon_minitimeJeu 13 Avr à 15:37

Patrice a écrit:
Salut Olivier, bienvenue à toi parmi nous, avec toi ici on pourra glaner des renseignements sur le matériel, il en passe entre tes mains Cool


Mon magasin déménage le premier juin 2006, mon département de photos devrait tripler de surface, donc encore plus de stock.

WOW!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Choix d'un Reflex Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Reflex   Choix d'un Reflex Icon_minitimeJeu 13 Avr à 19:21

Toujours à Sherbrooke Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
olitas
Bavard
olitas


Nombre de messages : 32
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 09/04/2006

Choix d'un Reflex Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Reflex   Choix d'un Reflex Icon_minitimeJeu 13 Avr à 20:08

Patrice a écrit:
Toujours à Sherbrooke Question


Oui, le magasin va passer de 4500pieds carrés a 15000
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Choix d'un Reflex Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Reflex   Choix d'un Reflex Icon_minitimeVen 14 Avr à 4:42

Ca c'est de l'agrandissement, si tu veux je peux venir épousseter les étagères
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Contenu sponsorisé





Choix d'un Reflex Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Reflex   Choix d'un Reflex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un Reflex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour choix de reflex
» aide pour choix de reflex
» Musée Reflex
» Nouveau Reflex Canon EOS 500D
» Choix de la sensibilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Appareils Réflex numériques-
Sauter vers: