Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Il y a lontemps dans une galaxie lointaine...très lointaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
floastro
Bavard
floastro


Nombre de messages : 41
Localisation : Pithiviers le Vieil
Date d'inscription : 11/11/2005

Il y a lontemps dans une galaxie lointaine...très lointaine Empty
MessageSujet: Il y a lontemps dans une galaxie lointaine...très lointaine   Il y a lontemps dans une galaxie lointaine...très lointaine Icon_minitimeMar 22 Nov à 19:25

Salut à tous,


Une autre image de ma composition réalisée en mars/avril de cette année : Le Trio de Galaxies de la constellation du Lion.

Ce Trio de galaxies est situé bien sur en dehors de la notre à une distance de 35 millions d'années lumières de la Terre.

Ce qui veut dire que l'image, à la vitesse de la lumière, a mit 35 millions d'années pour arriver jusqu'à mon télescope. Ce qui veut dire que mon image est vieille de 35 millions d'années.

Chaque galaxies de l'image, en leur sein, est composée de poussières, de nébuleuses gazeuses et près de 300 milliards d'étoiles (soleils). Bref sur les 3 trois faites le calcul 300 milliards x 3=900 milliards de possibilités d'autres systèmes solaires.

Pour cette image, j'ai utilisé ma lunette astronomique de 110mm de diamètre à 715mm de focale ouverte à f/6.5 munit d'une optique Triplet Apochromatique SuperED, ma CCD ST-10XME.

4 nuits de boulot sur le terrain sous la pleine lune utilisant un filtre astronomique clair bloquant l'infrarouge et les filtres astronomiques R, G et B.

La pose totale a été de 13h20min.

Voici le lien pour l'image avec une version grand champ puis en dessous 3 encadrés provenant de la version pleine résolution :

http://www.astrosurf.com/ccdaltazao/leotripletgal.html



Voilou voilou.............................


Amitiées,

Florent viking

My Photography WebSites : http://www.poigetdigitalpics.com/poiget.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poigetdigitalpics.com/poiget.html
jno
Langue pendue
jno


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 48
Localisation : Audinghen
Date d'inscription : 25/10/2005

Il y a lontemps dans une galaxie lointaine...très lointaine Empty
MessageSujet: Re: Il y a lontemps dans une galaxie lointaine...très lointaine   Il y a lontemps dans une galaxie lointaine...très lointaine Icon_minitimeMer 23 Nov à 10:08

salut,
tres impressionnant, celà m'a l'air d'etre un travail tytanesque de prendre ce genre de photo, bravo...
ton télescope, ce n'est pas de la digiscopie hein?
J'en ai acheté un pour mon frere et, on a constaté que lorsque l'on s'en sert pour regarder les paysages lointains: la gauche et la droite sont intervertis, pourquoi? est ce normal?
jno
Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a lontemps dans une galaxie lointaine...très lointaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A 37 millions d'années lumières....... la galaxie Whirlpool
» Stylisme
» photoshop, c'est bien...
» chercher l erreur
» Une IMAge ASUIvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Astronomie-
Sauter vers: