Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Festival de Montier-en-Der (photo animalière)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Festival de Montier-en-Der (photo animalière) Empty
MessageSujet: Festival de Montier-en-Der (photo animalière)   Festival de Montier-en-Der (photo animalière) Icon_minitimeDim 20 Nov à 16:26

Bonjour à tous,

Je rentre de Montier-en-Der (festival de la photo animalère) où nous étions, toute une bande de copains d'un forum "nature". Les expos et les conférences nous ont bien fait réver... En revanche, le brouillard intense nous a tous privé de la moindre photo de grues sur le Lac du Der... Alors on a tous promené nos boitiers et nos tromblons bien au chaud dans nos lowerpro...

Je vous conseille ce festival qui a lieu tous les ans à la même époque, c'est extraordinaire... des photos inimaginables... et des rencontres très décontractées avec de nombreux pros et des amateurs avertis qui vous écoutent, font partager leur passion et donnent gentiment des conseils.

Ah, j'y suis encore dans ma tête,

A bientôt,

Maakherou
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Festival de Montier-en-Der (photo animalière) Empty
MessageSujet: Re: Festival de Montier-en-Der (photo animalière)   Festival de Montier-en-Der (photo animalière) Icon_minitimeLun 19 Nov à 14:15

Je sais que ça ne passionne pas grand monde, vu les réponses de mon post précédent, et vous avez tort !

Je suis retourné ce WE avec Madame Maakherou au festival 2007 (16, 17, 18 novembre) et c'est de mieux en mieux...

http://www.festiphoto-montier.org/

Beaucoup de "grands" sont là et disponibles pour discuter photos et matos en toute simplicité... Les expos sont de plus en plus belles... Et cette année CANON prétait tout son matos pendant une heure à qui voulait essayer... sur les oiseaux du Der par exemple... Génial !!!

Sauf que...euh...j'ai un peu honte, Embarassed mais j'ai craqué pour un 500mm L IS F:4 pour monter devant mon Mark III, avec des conseils de réglages de quelques pros... dont Michel Denis Huot elephant ... http://www.denis-huot.com/
... Erwan Balança : http://www.erwanbalanca.com/site3/
... Fabrice Cahez : http://www.fabricecahez.com/home.asp
... Vincent Munier : http://www.vincentmunier.com/index_fr.php

et quelques autres...

Vivement les beaux jours !!! Laughing

Maakherou
Revenir en haut Aller en bas
elie2
Langue pendue
elie2


Féminin Nombre de messages : 3697
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/10/2005

Festival de Montier-en-Der (photo animalière) Empty
MessageSujet: Re: Festival de Montier-en-Der (photo animalière)   Festival de Montier-en-Der (photo animalière) Icon_minitimeLun 19 Nov à 19:51

je vois que t'a passé un super week-end, et que t"a fais des folies, tu nous présente ton nouveau joujou ?

alors y a pas de photos du tout de ton Week-end ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elie2.over-blog.com/
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Festival de Montier-en-Der (photo animalière) Empty
MessageSujet: Re: Festival de Montier-en-Der (photo animalière)   Festival de Montier-en-Der (photo animalière) Icon_minitimeLun 19 Nov à 21:20

Mon nouveau joujou... Un coup de folie pour ma retraite...

Festival de Montier-en-Der (photo animalière) Canon500LISF4

Ce super téléobjectif EF 500mm f/4 IS USM, intégrant un stabilisateur d'image, offre une grande ouverture de f/4 et est particulièrement séduisant. Idéal pour la photographie animalière et de sport, sa nouvelle formule optique composée de 17 éléments en 13 groupes dont une lentille en fluorite et deux éléments en verre UD assure l'élimination de toutes les formes d'aberration afin de produire une qualité d'image exceptionnelle auparavant impossible à atteindre avec ce type de focale. De plus, grâce à son moteur USM et à un algorithme de pilotage optimisé, son autofocus est le plus rapide du monde.
La grande ouverture de f/4 permet de conserver l'autofocus lors de l'utilisation d'un multiplicateur de focale, et la distance de mise au point minimale a été ramenée à 4,5 m. L'EF 500mm f/4 IS USM est équipé du mécanisme de retouche manuelle du point, d'une fonction de présélection de mise au point et de touches de mémorisation. L'utilisation d'alliage de magnésium pour la construction du barillet a permis de réduire le poids et cet objectif bénéficie par ailleurs de l'étanchéité à la poussière et à l'humidité.

Compatibilité Réflex de la série EOS
Construction optique (lentilles/groupes) 17/13
Mise au point mini 4,5 m
Diamètre filtre 52 mm (à insérer)
Dimensions 146 x 387 mm
Poids 3,87 kg

Voila mon nouveau joujou comme dit Elie... C'est l'outil privilégié par tous les "animaliers" équipés en Canon...

J'ajoute que j'ai découvert avec bonheur que grâce à sa grande ouverture focale, je conservais l'autofocus avec mon doubleur ! C'est fou ça... Un AF avec un 1000mm ! Faudra que je vous confirme ça sur le terrain...

En attendant faut que je fasse un peu de musculation car le MarK III + ce caillou, ça commence à faire vraiment du poids !

Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'essayer avec la bête, je suis rentré trop tard de Montier Dimanche soir... Peut-être le WE prochain si la météo est favorable...
Revenir en haut Aller en bas
elie2
Langue pendue
elie2


Féminin Nombre de messages : 3697
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/10/2005

Festival de Montier-en-Der (photo animalière) Empty
MessageSujet: Re: Festival de Montier-en-Der (photo animalière)   Festival de Montier-en-Der (photo animalière) Icon_minitimeMar 20 Nov à 8:34

merci Maakherou d'avoir pris le temps de nous montrer ce magnifique bijou, et vive la retraite!
en attendant faut que tu prennes un abonnement dans une salle de muscule Laughing


j'ai passé du temps hier soir sur les liens que tu as mis, ouah!! que du bonheur a regarder toutes ces photos, ça fait rêver...
Revenir en haut Aller en bas
http://elie2.over-blog.com/
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Festival de Montier-en-Der (photo animalière) Empty
MessageSujet: Re: Festival de Montier-en-Der (photo animalière)   Festival de Montier-en-Der (photo animalière) Icon_minitimeMar 20 Nov à 16:43

Oui Elie, moi aussi ça me fait rêver, depuis longtemps... mais ça me rend modeste et ça me fait peur... quels talents !!!

Alors faisons fructifier notre propre talent sans vouloir égaler les grands, ce serait un péché d'orgueil...
Revenir en haut Aller en bas
elie2
Langue pendue
elie2


Féminin Nombre de messages : 3697
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/10/2005

Festival de Montier-en-Der (photo animalière) Empty
MessageSujet: Re: Festival de Montier-en-Der (photo animalière)   Festival de Montier-en-Der (photo animalière) Icon_minitimeMar 20 Nov à 17:09

parfaitement en accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elie2.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Festival de Montier-en-Der (photo animalière) Empty
MessageSujet: Re: Festival de Montier-en-Der (photo animalière)   Festival de Montier-en-Der (photo animalière) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival de Montier-en-Der (photo animalière)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite série animalière
» 10eme festival de l'automobile à Mulhouse
» photo
» protection photo
» 1er photo enfin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Pause Café-
Sauter vers: