Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tête à tête..

Aller en bas 
+2
Claude
Photentomo
6 participants
AuteurMessage
Photentomo
Langue pendue
Photentomo


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 76
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 03/08/2008

Tête à tête.. Empty
MessageSujet: Tête à tête..   Tête à tête.. Icon_minitimeMar 16 Nov à 12:04

Tête à tête.. Copie_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/photentomo
Claude
Langue pendue
Claude


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 77
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 14/06/2010

Tête à tête.. Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête..   Tête à tête.. Icon_minitimeMar 16 Nov à 12:58

Superbe quelle netteté

Revenir en haut Aller en bas
http://clfievet.free.fr/
elie2
Langue pendue
elie2


Féminin Nombre de messages : 3697
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/10/2005

Tête à tête.. Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête..   Tête à tête.. Icon_minitimeMar 16 Nov à 13:58

Claude a écrit:
Superbe quelle netteté


impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
http://elie2.over-blog.com/
patoche64
Langue pendue
patoche64


Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 76
Localisation : Pyrénées Atlantique
Date d'inscription : 04/12/2008

Tête à tête.. Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête..   Tête à tête.. Icon_minitimeMar 16 Nov à 19:27

Là, je dis chapeau car on est dans la microphotographie et moi ça me plait beaucoup, est-ce que tu utilises combineZ5 cheers j'en reveux bounce
Revenir en haut Aller en bas
Photentomo
Langue pendue
Photentomo


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 76
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 03/08/2008

Tête à tête.. Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête..   Tête à tête.. Icon_minitimeMer 17 Nov à 1:10

Merci à vous trois....C'est pas hyper fréquenté apparemment!

Patoche64,j'ai essayé plusieurs programmes de stacking mais j'ai jamais réussi à faire une bonne photo avec CZ5.Perso j'utilise Zerene stacker.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/photentomo
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Tête à tête.. Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête..   Tête à tête.. Icon_minitimeMer 17 Nov à 7:57

Bonjour,

Tu as pris combien de photos pour cette compilation avec Zerene stacker ?
J'avoue que la technique utilisée m'impressionne... Tu devrais nous montrer le matériel utilisé : Boitier, éclairage, statif, objo-micro et adaptateur...
Bref donne nous envie !!!

Perso, le seul hic, c'est la photo de cadavres... ça ne m'attire pas vraiment (je pense que tu devais t'en douter...) mais ça n'enlève rien à mon coup de chapeau sur la technique et sa parfaite réalisation.
Tu maîtrises un max ! Chapeau bas !

Bien à vous,
Maakherou
Revenir en haut Aller en bas
Photentomo
Langue pendue
Photentomo


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 76
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 03/08/2008

Tête à tête.. Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête..   Tête à tête.. Icon_minitimeMer 17 Nov à 11:50

Tu as pris combien de photos pour cette compilation avec Zerene stacker ?
J'avoue que la technique utilisée m'impressionne... Tu devrais nous montrer le matériel utilisé : Boitier, éclairage, statif, objo-micro et adaptateur...
Bref donne nous envie !!!

Merci à tous.
Maakherou,ici il y a 32 images empilées avec Helicon focus.(C'était avant que je passe à Zerene stacker!)
Nikon D 90,Nikkor 105 mm Micro+lentille Raynox 8 diotries,F:9,1/5 ème de seconde.Eclairage du jour,sujet recouvert par un tunnel diffuseur en plexiglass blanc opaque.BDB Auto.
Je vais réunir les photos du matériel et les poster en suivant.

Banc Macro:

Tête à tête.. Macro10

Banc Micro:

Tête à tête.. Micro10

PS:En Macro je varie les mises au point sur le sujet en utilisant la bague de mise au point ou la bague de rapport,en Micro c'est le Palmer qui pousse le plateau porte-sujet vers l'optique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/photentomo
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Tête à tête.. Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête..   Tête à tête.. Icon_minitimeMer 17 Nov à 13:32

Ah la vache ! Pardon... mais c'est sorti du cœur !

Je me doutais qu'il y avait du bricolage de passionné ! C'est génial, j'adore les "passionnés"... Ils ne font rien à moitié... Ils étudient tout avec minutie et ont des idées géniales !

Fallait y penser à rapprocher "le tabouret du piano" au lieu de faire l'inverse comme tous les bêtes photographes que nous sommes au quotidien ! Génial le coup du palmer et du banc coulissant !

Tu vois, je t'avais dis que tu me donnerais envie ! A l'approche de l'hiver, peu propice à la photo de nature en extérieur, ça donne envie de réaliser ce genre de petit labo.
Si je suis pas indiscret... Peux-tu me donner une idée du coût (bague d'adaptation, soufflet, optique micro...) ? Par MP si tu ne souhaite pas le faire en live...

Merci d'avance et encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Photentomo
Langue pendue
Photentomo


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 76
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 03/08/2008

Tête à tête.. Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête..   Tête à tête.. Icon_minitimeMer 17 Nov à 13:46

Maakherou,en micro j'ai ajouté une bague allonge sur le soufflet mais ce n'est normalement pas nécessaire! C'est uniquement parceque ce soufflet date de ma période argentique(1972) qu'il refusait de se monter sur mon D80.Avec un soufflet récent tu n'auras pas besoin de cet accessoire.
Concernant l'optique de microscope c'est une Nikon Plan que j'ai acheté d'occasion chez un revendeur aux states:je l'ai payé 175 euros et elle coûte neuve environ 450 euros.
Je te déconseille fortement de commencer avec une optique bas de gamme,tu serais vite écoeuré par les mauvais résultats.
Quand aux soufflets on en trouve en provenance d'un peu partout aux alentours de 40/50 euros et il n'est même pas utile qu'ils aient des connections electriques,ça ne sert pas dans ce cas!

Si tu as d'autre questions n'hésites pas,je suis à la retraite et j'ai tout le temps qu'il me faut.

A+

PS: tu peux voir ma galerie ici: www.picasaweb.google.fr/photentomo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/photentomo
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Tête à tête.. Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête..   Tête à tête.. Icon_minitimeMer 17 Nov à 14:07

Un grand merci pour tes réponses rapides, les photos et les explications... Je vais faire des recherches pour savoir ce qu'il me faudrait pour un Canon...
J'ai déjà fabriqué il y a 15 jours une table de prise de vue en plexi et un tunnel diffuseur qui ressemble au tien avec la chute de plexi qui me restait.
Pour les éclairages et les flashs déportés télécommandés, je suis déjà équipés... Faut voir le budget que m'accordera mon ministre des finances...Crying or Very sad qui commence à trouver sérieusement que le budget photo dépasse l'entendement... Va encore falloir négocier ! Confused

Je ferais bien d'abord des essais "macro" avec des végétaux, mon matos actuel devrait suffire (105 macro), les quelques photos que j'ai pu voir m'ont bluffé... Les insectes morts, je crois que j'aurai du mal à vaincre mes blocages...

Pour le logiciel, existe-t-il un "gratos" qui permet de s'initier avant d'investir dans un payant plus sophistiqué... sachant que je ne raffole pas des versions d'essais 30 jours ?

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Photentomo
Langue pendue
Photentomo


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 76
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 03/08/2008

Tête à tête.. Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête..   Tête à tête.. Icon_minitimeMer 17 Nov à 14:28

En logiciels gratuit il y a la série des CZ mais honnêtement je n'ai personnellement jamais rien fait de bon avec!
Sinon il y a Helicon focus(je ne me souviens pas du prix) mais il gère mal les halos et autres artefacts générés par le programme.Le meilleur actuellement c'est Zerene stacker(30 jours à l'essai et environ 70 ou 75 euros(je ne me souviens plus) pour la licence à vie y compris les mises à jours nombreuses et régulières.)
Maintenant il y a des sites où on peut l'avoir gratuitement(craqué):affaire de déontologie personnelle...
Sinon pour t'initier et savoir si tu as le virus,tu peux toujours faire 30 jours avec l'un et 30 jours avec l'autre(versions d'essai).

Je crois aussi savoir qu'il y a aussi un programme de stacking inclue dans Photoshop mais sans certitude,je ne l'ai pas..

PS: le stacking peut également être utilisé pour faire des choses qui ne sont pas réalisables en PDV traditionnelle:par exemple photographier un sujet très proche de la lentille et avoir un fond d'arbres(par exemple)situé très loin,le tout très net .Et de plus tu peux te permettre de n'utiliser que des grands diaphragmes(évitant ainsi les problèmes de diffraction) puisque de toute façon avec les changements de mise au point tu couvrira l'intégralité de la profondeur du sujet y compris les arrières plans!

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/photentomo
ptilouis83
Langue pendue
ptilouis83


Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 60
Localisation : sanary coté toulon
Date d'inscription : 25/09/2005

Tête à tête.. Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête..   Tête à tête.. Icon_minitimeMer 17 Nov à 21:06

wouaaaaaa quel matos a oui la je comprend mieux la tête de la fourmis sur l autre poste

bravo qu elle patience il doit falloir

c est vraiment splendide salut salut salut

ps tu envois du combien en wat a l allogène svp? et avec quoi tu l a entouré par apport a la chaleur qui doit dégager ??


disons que là je vais peut être copier celui ci Embarassed Embarassed il doit être a ma porté iihih

merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
patoche64
Langue pendue
patoche64


Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 76
Localisation : Pyrénées Atlantique
Date d'inscription : 04/12/2008

Tête à tête.. Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête..   Tête à tête.. Icon_minitimeJeu 18 Nov à 10:16

Je suis admiratif devant de tels idées, merci de nous faire partager ta passion de la micro et je pense que tu vas donner l'envie de s'y essayer. Ce qu'il faut, c'est ne ramasser que les insectes morts et ne pas faire de sacrifices gratuits, en le mentionnant avant de poster je pense que ça passera mieux.


Maakherou a écrit:
Faut voir le budget que m'accordera mon ministre des finances...Crying or Very sad qui commence à trouver sérieusement que le budget photo dépasse l'entendement... Va encore falloir négocier ! Confused

Oups, ça sent le remaniement ministériel lol!


Dernière édition par patoche64 le Jeu 18 Nov à 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Photentomo
Langue pendue
Photentomo


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 76
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 03/08/2008

Tête à tête.. Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête..   Tête à tête.. Icon_minitimeJeu 18 Nov à 10:20

patoche64 a écrit:
Je suis admiratif devant de tels idées, merci de nous faire partager ta passion de la micro et je pense que tu vas donner l'envie de s'y essayer. Ce qu'il faut, c'est ne ramasser que les insectes morts et ne pas faire de sacrifices gratuits, en mle mentionnant avant de poster je pense que ça passera mieux.


Maakherou a écrit:
Faut voir le budget que m'accordera mon ministre des finances...Crying or Very sad qui commence à trouver sérieusement que le budget photo dépasse l'entendement... Va encore falloir négocier ! Confused

Oups, ça sent le remaniement ministériel lol!

Oui,un ministre des fiances ça se remplace! Il suffit de demander à Nicholas comment faire...

De toute façon l'investissement n'est pas énorme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/photentomo
Contenu sponsorisé





Tête à tête.. Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête..   Tête à tête.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tête à tête..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tête à Q....
» Parc de la tête d'or
» tu as la tete dure on me disait
» Tête noire & bleue
» Fauvette à tête noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Macro et proxiphoto-
Sauter vers: