Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un petit oiseau de toutes les couleurs...

Aller en bas 
+3
elie2
ptilouis83
Maakherou
7 participants
AuteurMessage
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Un petit oiseau de toutes les couleurs... Empty
MessageSujet: Un petit oiseau de toutes les couleurs...   Un petit oiseau de toutes les couleurs... Icon_minitimeDim 22 Aoû à 13:37

Bonjour à tous,

Les rolliers sont des Oiseaux de taille moyenne (30 à 40 cm) au plumage vivement coloré; ils possèdent un bec large, fort et légèrement crochu.
Principalement deux espèces se reproduisent en Afrique sub-saharienne...

Le rollier à longs brins (Coracias caudata) est l'espèce la plus commune.
Il se caractérise par la présence de deux longues plumes caudales externes.
La face ventrale et la tête sont bleues, la gorge est rose lilas, le dos et les ailes sont bruns.

Le rollier à longs brins habite la quasi-totalité du Botswana, c'est une espèce de l'hémisphère Sud qui remonte jusqu'en Ethiopie.

01 - Dubitatif
Un petit oiseau de toutes les couleurs... Rollier_longs_brins_02

02 - Boudeur
Un petit oiseau de toutes les couleurs... Rollier_longs_brins_03

03 - Pano...
Un petit oiseau de toutes les couleurs... Rollier_longs_brins_04

04 - Toréador...
Un petit oiseau de toutes les couleurs... Rollier_longs_brins_05

05 - Portrait
Un petit oiseau de toutes les couleurs... Rollier_longs_brins_06

06 - Rêveur
Un petit oiseau de toutes les couleurs... Rollier_longs_brins_08

07 - Branché
Un petit oiseau de toutes les couleurs... Rollier_longs_brins_09

Et le Rollier varié... Très difficile à observer...
Le rollier varié ou rollier pourpre (Coracias naevia), beaucoup plus rare, ne possède pas ces plumes caudales.
Sa coloration ventrale est rougeâtre avec des petites stries blanches, le dos est gris olive, les ailes et la queue sont violet-bleu, cette coloration est surtout visible quand l'oiseau vole.
Le rollier varié habite la quasi-totalité du Botswana.

08 - "Purple Roller"
Un petit oiseau de toutes les couleurs... Rollier_pourpre

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
ptilouis83
Langue pendue
ptilouis83


Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 60
Localisation : sanary coté toulon
Date d'inscription : 25/09/2005

Un petit oiseau de toutes les couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Un petit oiseau de toutes les couleurs...   Un petit oiseau de toutes les couleurs... Icon_minitimeDim 22 Aoû à 19:39

salut salut salut salut

y sont magnifique splendide et tes photos j en parle même pas tellement qu elles nous fond rêver merci

de loin sa doit ressembler au guépié non q,, esse que sa vie en groupe aussi ?? a+ salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Un petit oiseau de toutes les couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Un petit oiseau de toutes les couleurs...   Un petit oiseau de toutes les couleurs... Icon_minitimeDim 22 Aoû à 20:18

ptilouis83 a écrit:
salut salut salut salut

y sont magnifique splendide et tes photos j en parle même pas tellement qu elles nous fond rêver merci

de loin sa doit ressembler au guépié non q,, esse que sa vie en groupe aussi ?? a+ salut salut

Merci Ptilouis,

Non non... Rien à voir avec les guêpiers qui sont plus "fins"... Et c'est un oiseau très territorial et agressif (un peu comme notre rouge-gorge), pas du tout grégaire.

Amicalement,
Maakherou
Revenir en haut Aller en bas
elie2
Langue pendue
elie2


Féminin Nombre de messages : 3697
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/10/2005

Un petit oiseau de toutes les couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Un petit oiseau de toutes les couleurs...   Un petit oiseau de toutes les couleurs... Icon_minitimeLun 23 Aoû à 7:09

de toute beauté aussi bien l'oiseau que tes photos
Faudrait vraiment que tu publie un livre...le 1er exemplaire je le réserve pour moi...

rassure moi le ptit zoiseau c'est pas fait manger ( 4 ) elle est extra cette tof

une fois de plus tu nous régales merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://elie2.over-blog.com/
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Un petit oiseau de toutes les couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Un petit oiseau de toutes les couleurs...   Un petit oiseau de toutes les couleurs... Icon_minitimeLun 23 Aoû à 8:49

Merci Elie,

J'ai bien rêvé à la publication d'un livre... J'ai déjà le titre "Lumières du Bush", mais c'est trop galère et le monde de l'édition est trop compliqué pour moi.
En revanche, lorsque tous mes tris seront finis, j'ai déjà une "conférence" retenue près de chez moi par une association et je ferais peut-être une petite expo, mais si je suis aidé par un club ou une assoc car "tirages" et "location de salle" reviennent très chers !

J'en étais sur pour le "toréador" ! Rassure toi, les phacochères son exclusivement herbivores. J'ai pensé à toi en faisant cette photo ! Very Happy

D'ailleurs, j'ai refais exactement la même avec une MAP sur le phacochère... marrant aussi, je vous la montrerai dans la série ad hoc... plus tard... Cela me servira pour illustrer mes séances d'initiation à la photo dans mon club auprès des débutants... Le sujet... La PdC bien sur !

Bien à vous,
Maakherou
Revenir en haut Aller en bas
elie2
Langue pendue
elie2


Féminin Nombre de messages : 3697
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/10/2005

Un petit oiseau de toutes les couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Un petit oiseau de toutes les couleurs...   Un petit oiseau de toutes les couleurs... Icon_minitimeMar 24 Aoû à 12:30

cool t'a un programme de prévu... je crois que je vais m'inscrire a tes cours sur la pdc , zut c'est pas la porte a coté...
quand a un bouquin je comprends...n'empêche que cela m'aurai plu...
pour ma part j'expose avec " les peintres du jeudi " peintures et quelques photos, le 10-11- et 12 septembre vernissage a 18h le 10... a Masevaux, bienvenu si tu es dans le coin, et tous ceux du forum bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
http://elie2.over-blog.com/
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Un petit oiseau de toutes les couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Un petit oiseau de toutes les couleurs...   Un petit oiseau de toutes les couleurs... Icon_minitimeMar 24 Aoû à 12:33

elie2 a écrit:

pour ma part j'expose avec " les peintres du jeudi " peintures et quelques photos, le 10-11- et 12 septembre vernissage a 18h le 10... a Masevaux, bienvenu si tu es dans le coin, et tous ceux du forum bien sur...

Bravo Elie, c'est le début de la gloire !
Avec toutes mes amitiés...

Maakh
Revenir en haut Aller en bas
elie2
Langue pendue
elie2


Féminin Nombre de messages : 3697
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/10/2005

Un petit oiseau de toutes les couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Un petit oiseau de toutes les couleurs...   Un petit oiseau de toutes les couleurs... Icon_minitimeMar 24 Aoû à 12:38

oh non pas la gloire, mais je m'éclate, je me sens bien avec ce groupe et je m'exprime a travers les pinceaux, même si ce n'est pas toujours réussi, je me fais du bien et ça c'est important.
amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://elie2.over-blog.com/
Manon G Couroyer
Rang: Administrateur
Manon G Couroyer


Féminin Nombre de messages : 2166
Age : 72
Localisation : Val-Bélair (Québec)
Date d'inscription : 09/06/2005

Un petit oiseau de toutes les couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Un petit oiseau de toutes les couleurs...   Un petit oiseau de toutes les couleurs... Icon_minitimeLun 30 Aoû à 15:36

Nous ne pouvons rien dire, nous sommes abasourdie devant tellement de beauté

BRAVOSSIMOOOOOOOOO
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cygnorita.com
robeaucup
Langue pendue
robeaucup


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 05/01/2008

Un petit oiseau de toutes les couleurs... Empty
MessageSujet: superbe   Un petit oiseau de toutes les couleurs... Icon_minitimeMer 8 Sep à 1:04



tres belle ses photos , bravo,
amicalement, robeaucup
Revenir en haut Aller en bas
patoche64
Langue pendue
patoche64


Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 76
Localisation : Pyrénées Atlantique
Date d'inscription : 04/12/2008

Un petit oiseau de toutes les couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Un petit oiseau de toutes les couleurs...   Un petit oiseau de toutes les couleurs... Icon_minitimeMer 8 Sep à 12:50

Difficile de poster derrière ces images bounce
Revenir en haut Aller en bas
elie2
Langue pendue
elie2


Féminin Nombre de messages : 3697
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/10/2005

Un petit oiseau de toutes les couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Un petit oiseau de toutes les couleurs...   Un petit oiseau de toutes les couleurs... Icon_minitimeJeu 9 Sep à 19:07

suis pas d'accord avec ce que tu dis Patoche , avec vous deux moi je rêve et c'est du bonheur de voir vos tofs. salut
Revenir en haut Aller en bas
http://elie2.over-blog.com/
robeaucup
Langue pendue
robeaucup


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 05/01/2008

Un petit oiseau de toutes les couleurs... Empty
MessageSujet: avec elie2   Un petit oiseau de toutes les couleurs... Icon_minitimeVen 10 Sep à 0:35

la je suis dacor avec elie2, nous ici au canada on a pas la chance de voir ce belle oiseau, ses couleurs son superbe. merci a vous de nous les faire voir,

amicalement-- robeaucup Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
patoche64
Langue pendue
patoche64


Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 76
Localisation : Pyrénées Atlantique
Date d'inscription : 04/12/2008

Un petit oiseau de toutes les couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Un petit oiseau de toutes les couleurs...   Un petit oiseau de toutes les couleurs... Icon_minitimeDim 31 Oct à 21:06

robeaucup a écrit:
la je suis dacor avec elie2, nous ici au canada on a pas la chance de voir ce belle oiseau,
amicalement-- robeaucup Razz Razz
Voui, mais vous, vous avez Céline Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ptilouis83
Langue pendue
ptilouis83


Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 60
Localisation : sanary coté toulon
Date d'inscription : 25/09/2005

Un petit oiseau de toutes les couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Un petit oiseau de toutes les couleurs...   Un petit oiseau de toutes les couleurs... Icon_minitimeLun 1 Nov à 19:41

patoche64 a écrit:
robeaucup a écrit:
la je suis dacor avec elie2, nous ici au canada on a pas la chance de voir ce belle oiseau,
amicalement-- robeaucup Razz Razz
Voui, mais vous, vous avez Céline Laughing


albino slt
ben c est pas Céline qui chante "mon pt oiseau " ihih c est régine " et c est nous qui l avons ihihihi Boulet Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
roni
Bavard
roni


Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : France 77
Date d'inscription : 30/10/2010

Un petit oiseau de toutes les couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Un petit oiseau de toutes les couleurs...   Un petit oiseau de toutes les couleurs... Icon_minitimeMar 2 Nov à 7:57

série de Pro ...que dire de plus...
t'as pas peur..de signer par ton nom et prénoms...
la 1 et 2 sont telles "brutes" d'APN ou travaillées afin de "virer" un fond trop présent.
Quels objo avait tu ?
pourquoi sur ce site vous ne mettez jamais les exifs...ça aide à mieux comprendre les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Un petit oiseau de toutes les couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Un petit oiseau de toutes les couleurs...   Un petit oiseau de toutes les couleurs... Icon_minitimeMar 2 Nov à 11:10

Salut Roni,

Point 1 : Non, je n'ai pas peur de signer par mon nom et prénoms (le mien et celui de ma femme)... On assume depuis bientôt 37 ans... Et quand on met les deux prénoms c'est que l'on ne sait pas forcément lequel des deux photographes a pris la photo ! C'est vrai, je suis sérieux... Même si plus des 3/4 des photos prises au Botswana l'on été par ma pomme, certaines ont été prises par ma femme... En effet, entre nous deux sur le siège du 4x4 il y a une partie de notre matos à la disposition du plus rapide ou du plus inspiré ! Soit un 1D MarkIII avec un 100x400, un 7D avec un 500 et un 5D avec un 24x105... La seule certitude c'est que ma femme ne se précipite pas sur le 500mm qu'elle trouve un peu lourd et "encombrant"...

Point 2 : Je ne retravaille jamais les fonds, sauf dépoussiérage parfois avec le 5D qui a tendance à faire des pétouilles visible à diaph très fermé...
Je n'ai jamais le temps de vraiment "post-traiter" nos tofs quand on reviens d'un voyage avec des milliers de photos... Alors je me contente d'un dématriçage de mes RAW, avec quelques corrections d'expo et de T° K par groupe de tofs (même lieu, même heure, même BdB) et parfois, si nécessaire, un recadrage léger afin de ne pas faire "monter du grain" comme on disait en argentique... Je fais mes tris en Workflow avec mon dématriceur et je ne m'embarrasse pas de ce qui ne nous plaît pas dès le premier visonnage (parfois effectué sur le terrain même)... Pour revenir aux fonds, je suis un "psychopathe" de la PdC et en fonction des couples "boîtiers/objos" (que je ne change pas au cours d'un voyage) je travaille avec quelques références, que je connais par cœur, de mes tables hyperfocales... Il ne me reste plus qu'à faire les corrections en fonctions des couples "diaphs/distances de Map" pour connaître ma PdC... Ça paraît compliqué, mais pour nous c'est tellement automatique depuis plus de 45 ans de photo, qu'il s'agit d'une simple habitude...

Point 3 : Les Exifs... Tu viens de toucher la où ça fait mal ! Je conserve toujours mes exifs sur mes photos, n'importe qui peut les lire ! Et je milite pour ça ! Il suffit de savoir les lire d'un simple clic droit mon cher Roni ! C'est un des progrès du numérique ! Alors si tu ne l'as pas fait je te conseille d'urgence de télécharger un petit "Ad on" sur ton navigateur préféré et tu liras les exifs des photographes (du moins de ceux qui ne les effacent pas volontairement ou involontairement...)
Et pour reprendre ton reproche... sur ce forum, nous sommes nombreux à conserver nos exifs dans nos tofs...

Bien à toi,
Maakherou
Revenir en haut Aller en bas
roni
Bavard
roni


Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : France 77
Date d'inscription : 30/10/2010

Un petit oiseau de toutes les couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Un petit oiseau de toutes les couleurs...   Un petit oiseau de toutes les couleurs... Icon_minitimeMar 2 Nov à 12:08

O.K. merci
Revenir en haut Aller en bas
ptilouis83
Langue pendue
ptilouis83


Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 60
Localisation : sanary coté toulon
Date d'inscription : 25/09/2005

Un petit oiseau de toutes les couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Un petit oiseau de toutes les couleurs...   Un petit oiseau de toutes les couleurs... Icon_minitimeMer 3 Nov à 20:56

slt
sacré bouleau pour 1 photo ihih mais le résultat et formidable bravo
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit oiseau de toutes les couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Un petit oiseau de toutes les couleurs...   Un petit oiseau de toutes les couleurs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit oiseau de toutes les couleurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oiseau
» petit oiseau
» oiseau
» En plein vol
» oiseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Faune animale-
Sauter vers: