Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La p'tite dernière

Aller en bas 
+2
Patrice
erik
6 participants
AuteurMessage
erik
Langue pendue



Masculin Nombre de messages : 258
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/07/2009

La p'tite dernière Empty
MessageSujet: La p'tite dernière   La p'tite dernière Icon_minitimeVen 28 Aoû à 18:32

Je vais arrêter avec mes libellules, s'il est vrai que je ne m'en lasse pas, je ne vais tout de même pas saturer le forum avec toutes mes photo de ces insectes.
Alors celle-ci, pleines de défauts, loin d'être parfaite, fait tout de même partie de mes préférées. A cause de l'ambiance qu'elle dégage - à mes yeux évidemment. Bref, elle me plaît. Comme je l'ai dit dans ma présentation, même une photo floue et complètement râtée peut nous être indispensalbe : car on y met de l'émotion, un petit peu de nous même. Celle-ci, je l'aime, car c'est exactement la posture que j'aimerais prendre en photo, avec bien sûr aucun défaut ! Mais c'est mon premier essai, il me manque de la pratique et surtout de la technique, et sans doute un matériel plus réactif. Mais je pars du principe que l'on fait avec ce que l'on a... et pourvu que l'on y prenne du plaisir.
La p'tite dernière 090825092421762834314763
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

La p'tite dernière Empty
MessageSujet: Re: La p'tite dernière   La p'tite dernière Icon_minitimeSam 29 Aoû à 10:31

Pour un coup d'essai c'est pas mal, j'aime aussi cette image par l'attitude en mouvement de cette libellule bien rendue par le mouvement des ailes qui n'est pas figé et le cadrage qui lui donne beaucoup d'espace devant elle Wink

Tu plaisantes en disant la dernière, nous on en veut encore des libellules Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
erik
Langue pendue



Masculin Nombre de messages : 258
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/07/2009

La p'tite dernière Empty
MessageSujet: Re: La p'tite dernière   La p'tite dernière Icon_minitimeSam 29 Aoû à 12:05

Merci Patrice,
J'aime bien le cadrage, je ne sais pas pourquoi, mais il me semble que je m'améliore pour le cadrage - sûrement depuis que j'ai des conseils sur un certain forum... Smile

Ne me lassant pas des libellules, mais ne m'exerçant pas sur les autres sujets que j'aime en photo - portrait, paysage, fleurs... et comme j'ai compris qu'il fallait s'exercer pour s'améliorer... je vais tout de même m'y ateler ! Je vais donc me mettre au travail et venir vous le soumettre pour à nouveau essayer de progresser. Smile Mais je compte bien venir poster un commentaire à chacune de vos photos. Ben oui ! Ce n'est pas parce qu'on n'a rien à proposer qu'il ne faut pas venir voir ce qu'on fait les copains. Non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
elie2
Langue pendue
elie2


Féminin Nombre de messages : 3697
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/10/2005

La p'tite dernière Empty
MessageSujet: Re: La p'tite dernière   La p'tite dernière Icon_minitimeSam 29 Aoû à 13:24

elle me plait beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
http://elie2.over-blog.com/
erik
Langue pendue



Masculin Nombre de messages : 258
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/07/2009

La p'tite dernière Empty
MessageSujet: Re: La p'tite dernière   La p'tite dernière Icon_minitimeSam 29 Aoû à 13:26

elie2 a écrit:
elle me plait beaucoup ...
Merci elie2, cela me fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptilouis83
Langue pendue
ptilouis83


Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 60
Localisation : sanary coté toulon
Date d'inscription : 25/09/2005

La p'tite dernière Empty
MessageSujet: Re: La p'tite dernière   La p'tite dernière Icon_minitimeSam 29 Aoû à 13:41

slt

moi aussi j adore ce tyle là bravo et bien net je trouve a+
Revenir en haut Aller en bas
erik
Langue pendue



Masculin Nombre de messages : 258
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/07/2009

La p'tite dernière Empty
MessageSujet: Re: La p'tite dernière   La p'tite dernière Icon_minitimeSam 29 Aoû à 15:01

Merci pour le commentaire ptilouis83, @+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slaibe
Langue pendue



Nombre de messages : 111
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/09/2009

La p'tite dernière Empty
MessageSujet: Re: La p'tite dernière   La p'tite dernière Icon_minitimeDim 6 Sep à 20:19

Je la trouve trés bien cette photo .
Elle est pleine de dynamisme et pas évidente a réaliser .
Revenir en haut Aller en bas
erik
Langue pendue



Masculin Nombre de messages : 258
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/07/2009

La p'tite dernière Empty
MessageSujet: Re: La p'tite dernière   La p'tite dernière Icon_minitimeLun 7 Sep à 17:23

Je te remercie Slaibe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
patoche64
Langue pendue
patoche64


Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 76
Localisation : Pyrénées Atlantique
Date d'inscription : 04/12/2008

La p'tite dernière Empty
MessageSujet: Re: La p'tite dernière   La p'tite dernière Icon_minitimeMer 9 Sep à 9:32

salut erik
Il n'y a pas que le cadrage qui est bien, je trouve ce pano bien adapté à l'image et lui donne de la vitesse.
Je suis d'accord sur le flou, ça peut être une façon de montrer des images un peu différentes et aussi une manière de se lâcher.
Il ne faut pas hésiter à sortir de la route quand on peut, en tout cas moi je prends, même si tout le monde n'apprécie pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
erik
Langue pendue



Masculin Nombre de messages : 258
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/07/2009

La p'tite dernière Empty
MessageSujet: Re: La p'tite dernière   La p'tite dernière Icon_minitimeMer 9 Sep à 17:47

Salut Patoche64,
Merci pour tes commentaires. Ce qui est amusant avec cette photo, c'est que j'ai longtemps hésité avant de la poster. Elle me plaît énormément, mais comme tu dis ça sort un peu de la route. Alors, il y a comme une espèce de réticence à montrer ce genre de réalisation. D'une part parce que je débute, et que je ne sais pas toujours où je vais, et d'autre part ce genre de photo -imparfaite, ne peut plaire qu'à son seul auteur. Par contre, je n'ai eu aucune hésitation quant à vos commentaires toujours bien avisés. C'est d'ailleurs, je le répète encore une fois, avec beaucoup de plaisir que je me suis décidé à poster et ensuite lire vos commentaires qui sont autant d'encouragement pour moi. Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

La p'tite dernière Empty
MessageSujet: Re: La p'tite dernière   La p'tite dernière Icon_minitimeMer 9 Sep à 18:57

Si tu relis mon commentaire tu verras qu'elle m'a plu Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Slaibe
Langue pendue



Nombre de messages : 111
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/09/2009

La p'tite dernière Empty
MessageSujet: Re: La p'tite dernière   La p'tite dernière Icon_minitimeMer 9 Sep à 19:29

A mon avis , ci cette photos serrai super nette , elle n ' aurais aucun intérêt ...
J ' aimerais bien réaliser le même style de photo , l' abdomene de la libellule est bien net et le flou des ailes exprime bien le dynamisme de cette libellule qui est accentué par l ' espace qui ce libère devant cette dernière .
J ' aime ce style .
Revenir en haut Aller en bas
erik
Langue pendue



Masculin Nombre de messages : 258
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/07/2009

La p'tite dernière Empty
MessageSujet: Re: La p'tite dernière   La p'tite dernière Icon_minitimeJeu 10 Sep à 16:57

Patrice a écrit:
Si tu relis mon commentaire tu verras qu'elle m'a plu Cool
C'est bien ce que j'avais compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
erik
Langue pendue



Masculin Nombre de messages : 258
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/07/2009

La p'tite dernière Empty
MessageSujet: Re: La p'tite dernière   La p'tite dernière Icon_minitimeJeu 10 Sep à 16:59

Slaibe a écrit:
A mon avis , ci cette photos serrai super nette , elle n ' aurais aucun intérêt ...
J ' aimerais bien réaliser le même style de photo , l' abdomene de la libellule est bien net et le flou des ailes exprime bien le dynamisme de cette libellule qui est accentué par l ' espace qui ce libère devant cette dernière .
J ' aime ce style .
Je pense un peu comme toi, mais cette photo n'est que le fruit du hasard, un grand coup de bol. C'est la tête qui est un peu floue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La p'tite dernière Empty
MessageSujet: Re: La p'tite dernière   La p'tite dernière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La p'tite dernière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ptite pub
» ma ptite fille
» Une ptite soif ?
» une ptite enneigée...
» ma ptite soeur et son chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Macro et proxiphoto-
Sauter vers: