Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 hirondelle sous la pluie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
erik
Langue pendue



Masculin Nombre de messages : 258
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/07/2009

hirondelle sous la pluie Empty
MessageSujet: hirondelle sous la pluie   hirondelle sous la pluie Icon_minitimeMar 28 Juil à 6:21

Vendredi c'était... pluie. Pas de travaux en extérieur, qu'à cela ne tienne, il me reste tout le grenier à isoler et à aménager. Tiens il pleut très fort, je regarde par le lucarne. Effectivement c'est le déluge, mais bon, je suis dans le nord, j'ai l'habitude. Et l'hirondelle posée sur le fil aussi. Elle est trop belle, elle me regarde un peu dépitée. D'habitude quand je passe la tête, elle s'envole. Mais cette fois, elle décide de rester. Pas le courage de partir, ou simplement voulait-elle que je l'accompagne un instant dans son moment de solitude ?
hirondelle sous la pluie 090725074439762834133856

Par contre, je me suis confronté dès les premières photos à du contre jour. Je suis monté à +2IL pour obtenir quelque chose d'assez satisfaisant.
Ma question est la suivante : quelle était la bonne (la meilleure) technique à utiliser ?
Merci pour vos commentaires, critiques, suggestions, aide... liste non exhaustive !!! Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

hirondelle sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: hirondelle sous la pluie   hirondelle sous la pluie Icon_minitimeMar 28 Juil à 8:46

Pour moi un bon coup de flash aurait été le bien venu, oui même en extérieur ça sert Wink, pour le reste le cadrage toujours à améliorer et je trouve que la netteté n'est pas au bon endroit, mais tout ceci n'est que mon humble avis

Mais bien sûr si tu étais derrière la vitre comme le laisse supposer la trace d'eau sur la queue alors oublie bien entendu le flash Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
erik
Langue pendue



Masculin Nombre de messages : 258
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/07/2009

hirondelle sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: hirondelle sous la pluie   hirondelle sous la pluie Icon_minitimeMar 28 Juil à 14:57

Je n'ai pas encore l'habitude d'utiliser le flash, d'ailleurs je ne l'ai utilisé qu'une fois... et catastrophe. Il faut que je m'entraîne d'abord. Pour le coup, je ne sais pas si j'aurais pu utiliser le flash, j'ai pris cette photo par un tout petit trou (juste l'objectif pouvait passer). Pas facile de faire la mise au point comme ça. Par contre pour le cadrage, je veux bien quelques pistes Smile
Et surtout merci pour ton "humble" avis, qui m'intéresse beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

hirondelle sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: hirondelle sous la pluie   hirondelle sous la pluie Icon_minitimeMer 29 Juil à 10:59

Dans ces conditions non le flash ne pouvait pas le faire puisque celui-ci se trouvait contre la vitre mais ce qui me faisait penser à l'objectif contre la vitre c'est qu'on voit une coulure d'eau au niveau de la queue ou alors il pleuvait sur ton objectif, tu utilises quel logiciel de retouche Question si tu as l'option "tons foncés/tons clairs" et bien essaie les tu devrais pouvoir améliorer cette image Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
erik
Langue pendue



Masculin Nombre de messages : 258
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/07/2009

hirondelle sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: hirondelle sous la pluie   hirondelle sous la pluie Icon_minitimeMer 29 Juil à 19:29

Il n'y avait pas de vitre, juste un trou dans le mur de brique. Je ne pense pas que l'objectif dépassait de l'autre côté (j'en suis quasiment sûr). Est-ce possible que ce soit une goutte tombant ?
Pour ce qui est du logiciel, j'utilise photoshop. Je vais essayer en soirée de modifier cette partie.
Je te remercie pour ces précieux conseils Patrice. Smile Smile
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hirondelle sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: hirondelle sous la pluie   hirondelle sous la pluie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hirondelle sous la pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour de pluie
» Joour de pluie
» Aprés la pluie
» matin couleur pluie
» couché aprés la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Faune animale-
Sauter vers: