Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 au sujet de convertisseur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ptilouis83
Langue pendue
ptilouis83


Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 60
Localisation : sanary coté toulon
Date d'inscription : 25/09/2005

au sujet de convertisseur Empty
MessageSujet: au sujet de convertisseur   au sujet de convertisseur Icon_minitimeDim 19 Avr à 8:10

slt

j ai depuis peu un son y a300 avec 1 sigma 18-200 qui me plais bien

bien voulu y mettre 1 objectif macro ihih mais les prix me bloc

j ai regardé sur le net et surtout sur le forum mais pour moi c est tous du japonais ihihi

j ai repérais su le posts dessous que l on parlait de

Téléconvertisseur 2× DG APO EX


en fait si j ai bien compris sa me doublerais mon zoom sans me reduire la marge minimum ????

donc pour les oiseaux admettons que se que je vois a 50 metre je les verrais 2 moins loin ihi


sinon vu que moi suis nul
que me conseillez vous ??


et y a t il la même chose qui puisse s adapter sur mon objectif pour
la macro pour pouvoir me rapprocher du sujet a prendre ???


j ai vraiment pt budget mais disons que pour l instant a 300 € ihih disons juste qu a 400 € si j attend un peu ihi


je sais j ai Embarassed Embarassed de dire que ni connais rien mais bon j essai de comprendre mais je nage complètement ihih

merci d avance pour vos réponses ihih
a+
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

au sujet de convertisseur Empty
MessageSujet: Re: au sujet de convertisseur   au sujet de convertisseur Icon_minitimeDim 19 Avr à 10:35

Ptilouis, je vais te décevoir mais oublie le convertisseur Sigma (ou autre marque d'ailleurs), bien sûr ton 18-200 va se transformer en 36-400 mais avec une forte perte de lumière qui te forcera à pousser les iso et travailler en mise au point manuelle (j'ai essayé mon Sigma 2X DG EX sur un Tamron 70-300 et la mise au point en auto devient impossible), pour la macro il y a bien sûr des bagues allonge mais en principe ça va mieux avec une focale fixe, pourquoi pas acheter un 50 mm et un jeu de bagues allonge (mais travail en manuel), moi je pense qu'avec la somme dont tu disposes tu pourrais trouver un objectif macro de bonne occasion ou bien un 50 mm macro qui bien sûr te rapproche plus du sujet :

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Objectif/Objectif-Macro/SIGMA/368276-Objectif-Macro-50-mm-Macro-F2-8-EX-DG-Monture-Minolta.htm

pour la fonction télé regarde du côté d'un 75-300 Sony pourquoi pas qui entre dans ton budget, en cherchant sur le net tu trouveras des photos prises avec lui ce qui peut te donner une petite idée du résultat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
riton
Langue pendue
riton


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 63
Localisation : sud est
Date d'inscription : 19/09/2008

au sujet de convertisseur Empty
MessageSujet: Re: au sujet de convertisseur   au sujet de convertisseur Icon_minitimeDim 19 Avr à 18:05

Pour confirmé ce que dit Patrice sur le convertisseur, je rajouterai quand plus de perdre de la luminosité tu perds aussi de la qualité, un convertisseur double la focal mais aussi les défauts, de plus il ne se montera pas sur ton 18/200 à cause du 18 qui un grand angle donc la lentille vient trop en arrière et tu ne peux pas monter le doubleur
Si tu veux faire de la macro et que tu es limité en budget comme dit Patrice le mieux c’est une occasion ou pourquoi pas le 50mm, l’inconvénient du 50mm c’est que tu es obligé de te rapproché du sujet pour avoir un grossissement important donc si tu photographie des fleurs par exemple il n’y a pas de problème, mais pour les insectes ils vont avoir peur et risque de s’envolé
Revenir en haut Aller en bas
http://henrimortreux.bookspace.fr
atahulfo
Langue pendue
atahulfo


Masculin Nombre de messages : 1549
Age : 109
Localisation : Nïmes
Date d'inscription : 10/06/2005

au sujet de convertisseur Empty
MessageSujet: Re: au sujet de convertisseur   au sujet de convertisseur Icon_minitimeDim 19 Avr à 20:25

Pour apporter ma petite pierre à ce qui vient d'être dit :
Tu as la DCR-250 je crois, alors n'hsites pas et montes là sur le 18-200, tu verras elle fait le job.
Ensuite pour ne pas te ruiner : tu devrais chiner, il existe un peu partout d'excellentes focales fixes de feu minolta (macro ou pas). ce sera avec plus ou moins d'automatismes, mais en macro : aucune importance, tout se fait en manuel.
tu as aussi les jeux de bagues, penses-y.
Revenir en haut Aller en bas
ptilouis83
Langue pendue
ptilouis83


Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 60
Localisation : sanary coté toulon
Date d'inscription : 25/09/2005

au sujet de convertisseur Empty
MessageSujet: Re: au sujet de convertisseur   au sujet de convertisseur Icon_minitimeDim 19 Avr à 21:19

slt

je vous remercie pour vos réponse

vu ce que vous me dite tous je pense qu il vaut mieux attendre 1 peu est me prendre 1 objectif macro direct ihih

c est vrai j ai le DCR-250 les bonnette c est sa oui j ai essayais mais pas top je trouve ihih

mais bon je vais aussi allé voir si je trouve des occasion des fois que ihi

sinon que me conseillez vous pour le a300 sony comme objectif

pour savoir les économies qu il faut que je face ihiihih


merci
ps avec 1 zoom macro quelle distance a peu près maxi et mini ??
Revenir en haut Aller en bas
atahulfo
Langue pendue
atahulfo


Masculin Nombre de messages : 1549
Age : 109
Localisation : Nïmes
Date d'inscription : 10/06/2005

au sujet de convertisseur Empty
MessageSujet: Re: au sujet de convertisseur   au sujet de convertisseur Icon_minitimeLun 20 Avr à 6:41

Il semblerait bien que le meilleur rapport Qualité/prix soit en faveur du Tamron 90mm Macro. Je n'ai jamais entendu une critique négative à son égard.
Pour la DCR-250, il faut pas mal d'entraînement avant d'arriver à quelque chose, mais par exemple sur le 50-200 pentax du kit, elle a fini par donner de bons résultats : il faut accepter pas mal déchet, cela fait partie du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
ptilouis83
Langue pendue
ptilouis83


Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 60
Localisation : sanary coté toulon
Date d'inscription : 25/09/2005

au sujet de convertisseur Empty
MessageSujet: Re: au sujet de convertisseur   au sujet de convertisseur Icon_minitimeLun 20 Avr à 11:18

slt

merci

oui pour les raté y a pas mal de fait a qu le dcr sa c est vrai ihih
le moindre petit souffle sa y est c est flou iih
a+
Revenir en haut Aller en bas
patoche64
Langue pendue
patoche64


Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 75
Localisation : Pyrénées Atlantique
Date d'inscription : 04/12/2008

au sujet de convertisseur Empty
MessageSujet: Re: au sujet de convertisseur   au sujet de convertisseur Icon_minitimeMar 21 Avr à 17:15

Et si tu attends encore un peu plus, le sigma 105mm environ 485 euros bounce

http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-objectif-photo-macro/sigma/sigma-objectif-photo-105-mm-f-2-8-dg-macro-ex-monture-canon-p-1207.html
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

au sujet de convertisseur Empty
MessageSujet: Re: au sujet de convertisseur   au sujet de convertisseur Icon_minitimeMar 21 Avr à 19:31

Patoche tu as mis le lien en monture Canon je lui met donc le lien en monture Sony ce qui l'intéresse Wink

http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-objectif-photo-macro/sigma/sigma-objectif-photo-105-mm-f-2-8-dg-macro-ex-monture-sony-konica-minolta-p-2377.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
patoche64
Langue pendue
patoche64


Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 75
Localisation : Pyrénées Atlantique
Date d'inscription : 04/12/2008

au sujet de convertisseur Empty
MessageSujet: Re: au sujet de convertisseur   au sujet de convertisseur Icon_minitimeMer 22 Avr à 6:39

Oui tu as bien fait Patrice, je ne souvenais pas du boîtier qu'il utilise et j'ai pris le premier vu, attention les objectifs risquent de grimper un peu à cause du Yen qui monte! pale
Revenir en haut Aller en bas
ptilouis83
Langue pendue
ptilouis83


Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 60
Localisation : sanary coté toulon
Date d'inscription : 25/09/2005

au sujet de convertisseur Empty
MessageSujet: Re: au sujet de convertisseur   au sujet de convertisseur Icon_minitimeMer 22 Avr à 16:24

slt

merci pour les liens et commentaire c est sympa ihi

oui le 105 ma l air synaptique hih je vais voir sa ihih


par contre je vais vous embêter encore 1 peu ihih
au sujet des zooms ihih j ai vu le sujet de TITILOU a ce sujet

pour prendre les oiseaux par exemple ou animal de loin ou autres ihi

faut 1 bon zoom je suis allé voir sa a l air aussi intéressant ihih mais pas faire macro avec iihi

d après vous vaut mieux pencher au début sur zoom macro ou zoom style le 500 bien sur les 2 sa serais bien ihih mais 1 ou l autre sans parler de différence de prix ihih que feriez vous
prés ou loin ii


juste pour savoir vos avis ihih

merci a tous encore 1 fois super ihi
Revenir en haut Aller en bas
patoche64
Langue pendue
patoche64


Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 75
Localisation : Pyrénées Atlantique
Date d'inscription : 04/12/2008

au sujet de convertisseur Empty
MessageSujet: Re: au sujet de convertisseur   au sujet de convertisseur Icon_minitimeMer 22 Avr à 17:17

Il faut que tu saches exactement ce que tu veux faire, car ce sont des objectifs pour des photos complètement opposées !
Pour les zooms macros tu laisses tombé, il ne permettent pas d'atteindre le rapport d'un objectif typiquement macro, seulement de faire de la proxi, mais pour en savoir plus sur le sujet, tu tapes dans google proxi macro et macro et tu auras des exemples en images.
Si tu veux faire de l'animalier, alors il faut te diriger en fonction de ton budget vers un 150/500mm qui te permettra de faire de bonnes photos, mais ne pense pas y rajouter un converter ou doubleur à cause de l'ouverture qui est trop limite sur ce genre d'objectifs pas très lumineux!
Regarde le lien, j'ai vu, des photos qui ont été faites avec sur un boîtier Nikkon et pour son prix je trouve qu'il s'en sort pas si mal. Mais de toute manière, il faudra l'utiliser avec une bonne lumière, il ne faut pas-t’inquiéter tout le monde ne peut pas non plus s'offrir un télé avec une ouverture de 2,8 et on se contente de ce que l'on a et le principal c'est de se faire plaisir et de faire de la photo!


http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-zoom-teleobjectif/sigma/sigma-objectif-photo-150-500-mm-f-5-6-3-apo-dg-hsm-monture-sony-p-3748.html


Un lien ou tu peux voir des photos faites avec:
http://www.pixelistes.com/forum/sigma-apo-150-500mm-f-5-6-3-dg-os-hsm-topic-general-vt30657-30.html Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

au sujet de convertisseur Empty
MessageSujet: Re: au sujet de convertisseur   au sujet de convertisseur Icon_minitimeMer 22 Avr à 18:28

Patoche, la photo faite avec est prise avec un 50-150 c'est pas pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
patoche64
Langue pendue
patoche64


Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 75
Localisation : Pyrénées Atlantique
Date d'inscription : 04/12/2008

au sujet de convertisseur Empty
MessageSujet: Re: au sujet de convertisseur   au sujet de convertisseur Icon_minitimeJeu 23 Avr à 5:40

Faut pas regarder la photo qui s'ouvre avec le lien, mais lire les 57 pages, il y a des photos à 500mm comme pages 15, 22 etc, voir aussi les liens qui dirigent vers les sites des gens, c'est un topic sur le 150/500 (stabilisé).
Faut pas hésiter avant de se lancer dans un achat de ce prix de prendre son temps et de consulter à droite à gauche tout ce qui peut servir avant l'achat et souvent les expériences des autres évitent le faire des conn...C'est ce que je suis en train de faire pour l'achat d'un UGA à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

au sujet de convertisseur Empty
MessageSujet: Re: au sujet de convertisseur   au sujet de convertisseur Icon_minitimeJeu 23 Avr à 10:49

Ok j'étais pas allé aussi loin dans les pages, par contre ce que je reproche c'est de poster que des photos de meeting aérien car j'aurai aimé voir les résultats sur la chasse animalière, et savoir ce que Ptilouis veut vraiment en faire car il faut qu'il soit prêt à exploser son budget prévu et aussi prêt à sortir avec un objo d'environ 2 Kg, et là c'est à lui de voir j'ai trouvé quelques exemples de photos qui je dois dire ne sont pas très convaincantes à mon humble avis Wink

http://www.parlonsphoto.com/ftopic66721-0.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
ptilouis83
Langue pendue
ptilouis83


Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 60
Localisation : sanary coté toulon
Date d'inscription : 25/09/2005

au sujet de convertisseur Empty
MessageSujet: Re: au sujet de convertisseur   au sujet de convertisseur Icon_minitimeJeu 23 Avr à 20:47

slt

ou làlà moi j en perd mon latin ihih

oui j ai jeté 1 œil sur le 150-500 wwouuw c est pas ma tirelire qui faut que je casse ihih mais toute celle de la famille ihih ma femme me tu si elle apprenait le prix ihih
mais sa fait rêver c est vrai ihi

je pense que je vais restais simple et taper dans la macros on oubli les zoom hihi

moi en fait ce qui me plairait c est ce style là mais avec le même objectif c est possible ??

avec bonnetteX24


au sujet de convertisseur Dsc03613

ou comme sa mais de plus prés sa être obliger de traficoter sur logiciel pour taille ihi

au sujet de convertisseur Img_1119


ou comme sa bonette X6

au sujet de convertisseur Dsc03614


faire en plus ou moins loin sans bonnette quoi avec 1 objectif (macro je pense ) puis je le faire avec le Le Sigma 105 f2.8 Macro EX DG par exemple ????



merci ihih après je vous embête plus promis mais quand on y comprend pas grand chose comme moi c est dur dur de choisir
Revenir en haut Aller en bas
riton
Langue pendue
riton


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 63
Localisation : sud est
Date d'inscription : 19/09/2008

au sujet de convertisseur Empty
MessageSujet: Re: au sujet de convertisseur   au sujet de convertisseur Icon_minitimeJeu 23 Avr à 21:55

oui le 105 devrai aller et plus tard tu te prends des bagues allonge et tu serra paré comme un pro
Revenir en haut Aller en bas
http://henrimortreux.bookspace.fr
ptilouis83
Langue pendue
ptilouis83


Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 60
Localisation : sanary coté toulon
Date d'inscription : 25/09/2005

au sujet de convertisseur Empty
MessageSujet: Re: au sujet de convertisseur   au sujet de convertisseur Icon_minitimeVen 24 Avr à 5:55

ok
merci je pense que c est ce que je vais faire ce sera plus simple pour moi ihih puis c est plus dans mes moyens ihih

merci a tous ihih
a+
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

au sujet de convertisseur Empty
MessageSujet: Re: au sujet de convertisseur   au sujet de convertisseur Icon_minitimeVen 24 Avr à 10:18

Le Sigma 105 est un très bon objectif (excellent même Wink ) tu ne seras pas déçu, et oublie pas que pour le portrait il te servira aussi, ci-dessous un banc d'essai de ce caillou en Anglais mais que tu peux traduire avec Google Wink

http://www.photozone.de/canon-eos/301-sigma-af-105mm-f28-ex-macro-dg-lab-test-report--review
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
ptilouis83
Langue pendue
ptilouis83


Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 60
Localisation : sanary coté toulon
Date d'inscription : 25/09/2005

au sujet de convertisseur Empty
MessageSujet: Re: au sujet de convertisseur   au sujet de convertisseur Icon_minitimeVen 24 Avr à 19:33

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au sujet de convertisseur Empty
MessageSujet: Re: au sujet de convertisseur   au sujet de convertisseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au sujet de convertisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au sujet du Braketing
» petit sujet
» mon sujet favori du moment
» Piège mortel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Objectifs pour vos reflex numériques ou argentiques-
Sauter vers: