Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Formatage de mon PC

Aller en bas 
+3
lhundulin
Patrice
Christy.S.
7 participants
AuteurMessage
Christy.S.
Langue pendue
Christy.S.


Féminin Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénée
Date d'inscription : 25/08/2008

Formatage de mon PC Empty
MessageSujet: Formatage de mon PC   Formatage de mon PC Icon_minitimeDim 23 Nov à 9:00

Bonjour à tous, je reviens doucement sur le forum car j'ai perdu beaucoup d'outils pour traiter mes photos depuis le formatage de mon PC la semaine dernière...

En premier lieu, je n'ai plus toshop et ça, pour moi c'est la catha...
Cela dit, je peux tout de même faire quelques petites choses avec photofiltre studio dont j'avais le CD donc là, pas de soucis pour réinstaller et mon mari m'ayant offert une tablette graphique il a peu, le CD photoimpact était aussi dedans...mais j'arrive pas à m'y faire à celui là.

Donc je récupère petit à petit les informations que j'avais sauvegardées sur DVD mais j'ai perdu beaucoup de choses...photos, logiciels, travail, fichiers...je sais plus où j'en suis, d'où mon manque chronique de présence.

Je vais essayer de me trouver la version CS auprès d'un particulier, j'ai vu qu'elle se vendait encore...mais bon, c'est pas pour tout de suite.

Voilà, donc pour l'instant, je fais plus de photos et là c'est pas par manque d'inspiration!

Je vais cependant pouvoir revenir vous lire maintenant que le PC fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
http://christyssgallery.fotopic.net/
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Formatage de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Formatage de mon PC   Formatage de mon PC Icon_minitimeDim 23 Nov à 9:31

Tu as été obligée de formater pour quelle raison Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Christy.S.
Langue pendue
Christy.S.


Féminin Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénée
Date d'inscription : 25/08/2008

Formatage de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Formatage de mon PC   Formatage de mon PC Icon_minitimeDim 23 Nov à 10:20

attaque virale...

à force de bidouillage sur le net, je me suis tombée sur des trucs malveillants , ça m'apprendra...
Revenir en haut Aller en bas
http://christyssgallery.fotopic.net/
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Formatage de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Formatage de mon PC   Formatage de mon PC Icon_minitimeDim 23 Nov à 10:54

Tu as quoi comme antivirus, moi j'ai Avast et je n'ai aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
lhundulin
Langue pendue
lhundulin


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 07/02/2006

Formatage de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Formatage de mon PC   Formatage de mon PC Icon_minitimeDim 23 Nov à 11:31

Dur, surtout que c'est pas la première fois, et en peu de temps... Avast, il y a rien de mieux, je le conseille à tout le monde.

Je t'ai fais un MP. tiens moi au courant.

Oliv'

Pour Rappel à tout le monde :
1- Vos photos doivent etre sur un support de sauvegarde externe : Disque Dur externe. Pour ma part, je fais une triple sauvegarde : 2 disques dur externes, parfaitement identiques, et une copie sur CD a chaque vidage de carte memoire !!
2- Les documents persos sont en securité sur une clé USB, en plus d'etre stockés sur le PC !!
3- L'antivirus doit etre mis à jour et verifié frequement .
4- Les sauvegardes doivent etre sur de virus .
Revenir en haut Aller en bas
http://lhundulin.free.fr
Christy.S.
Langue pendue
Christy.S.


Féminin Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénée
Date d'inscription : 25/08/2008

Formatage de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Formatage de mon PC   Formatage de mon PC Icon_minitimeDim 23 Nov à 13:32

j'ai antivir comme protection et les mises à jour sont très fréquentes.
Quand j'avais avast, j'était envahie de saloperie!

je fais des sauvegardes sur CD tous les mois et sur mes galeries privées sur le weeb aussi toutes les semaines, donc j'ai quand même pas mal de trucs de sauvé.

pour les logiciel, j'avais fait un boot de mon PC quand je l'ai eu parce que livré avec des logiciel installés et aucun CD.

je n'ai pas de dd externe ni de clé usb...
Revenir en haut Aller en bas
http://christyssgallery.fotopic.net/
atahulfo
Langue pendue
atahulfo


Masculin Nombre de messages : 1549
Age : 109
Localisation : Nïmes
Date d'inscription : 10/06/2005

Formatage de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Formatage de mon PC   Formatage de mon PC Icon_minitimeDim 23 Nov à 21:51

Je déconseille vivement Avast... Voilà 3-4 mois environs ils ont planté des dizaines de millier de PC avec une mise à jour ; dont certains Morts.
Personnellement, ils ont pigné le Bios sur le PC de madame, et comme c'est un vieux Mr.Red ; depuis il est boiteux et a des démarrages difficiles, ma femme ne saurait pas le mettre en route certaines fois.
Je vais tenter la manoeuvre de la dernière chance pour le récupérer : remettre avast et une fois le Bios réparé par leur mise à jour les virer...
Ils ont fait des excuses publiques et rconnu leur erreur, pour le reste : débrouillez vous, ils ne sont responsable de rien, c'est dans les CGU.

Christy... Dès que as installé tes logiciels et que ton PC tourne, fais moi le plaisir de faire une image disque avec un CD de boot. en cas de problème, ça te prendra le temps et la peine d'introduire le CD dans le lecteur et valider pour remettre le PC comme au jour de la sauvegarde.... Nul n'est à l'abri de l'accident.
Il existe plusieurs logiciels gratuits permettant de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Formatage de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Formatage de mon PC   Formatage de mon PC Icon_minitimeLun 24 Nov à 6:45

Je comprend pas j'utilise depuis longtemps Avast et je n'ai aucuin soucis aussi bien en XP PRO que sous Vista, et à travers le monde nous sommes très nombreux à l'utiliser, tu as pas de bol dis moi par contre j'utilisais Norton dans le temps et j'étais loin d'en être satisfait, mais j'ai remarqué que Avast était assez gourmant en ressource et que sur un vieux pc ça le faisait ramer pâs mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Christy.S.
Langue pendue
Christy.S.


Féminin Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénée
Date d'inscription : 25/08/2008

Formatage de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Formatage de mon PC   Formatage de mon PC Icon_minitimeLun 24 Nov à 8:49

Norton est un vrai gruyère...et avast aussi.
il chope les virus mais une fois qu'ils ont fait des dégats et ça peut prendre des semaines...
j'ai antivir depuis deux mois et avant j'avais avast...
j'ai commencé à avoir des ouvertures de fenêtre intempestives c'était pénible, obligée de fermer le PC avec ctrl/alt/sup....aucun manip' ne fonctionnait...
je crois que c'est là que j'ai eu l'infection.

j'ai pourtant fait deux scans à l'installation d'antivir, à l'époque, il m'a trouvé 3 virus et un trojan qu'avast n'avait pas vu!

dimanche dernier, panique à bord, antivir devient fou, il m'a ouvert au moins 15 fenêtre d'alerte pour bloquer des logiciels malveillants...
j'avais fait une mise à jour pour CS3 le matin mm...
en moins de 20 minutes, mon PC ne tournait plus du tout. je l'ai emmené chez un pote qui tien un SAV informatique, c'est lui qui a formaté.

Tout ça pour dire qu'avast est loin d'être un bon antivirus!

Ata, quand tu me dis de faire une image avec le boot, tu veux dire remettre le disque une fois le PC nettoyé?
Si c'est ça, c'est fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://christyssgallery.fotopic.net/
atahulfo
Langue pendue
atahulfo


Masculin Nombre de messages : 1549
Age : 109
Localisation : Nïmes
Date d'inscription : 10/06/2005

Formatage de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Formatage de mon PC   Formatage de mon PC Icon_minitimeLun 24 Nov à 10:12

Christy à la lecture de tes explications, il y peu de chance que tu aies été victime de virus... Sauf si tu es allée télécharger des fichiers douteux sur des sites de type warez & C° et peer to peer, où tu aurais pu placer directement le trojan dans le PC... Et encore un bon antivrus chante très fort au téléchargement.. Il y a peu de chance que CS3 t'ai plantée lors d'une M-à-J. Par contre si tu a utlisé un nettoyeur de HDD trop frileux et/ou mal réglé il a pu pigner des fichiers importants.
Tout récemment un antivrus (je ne sais plus le nom) connu a carrément viré les fichiers de démarrage XP sur les PC en les déclarant comme trojan, je ne vous dis pas la panique chez les utilisateurs. Il y a beaucoup d'ennuis de cette sorte actuellement.
Enfin il se peut tout simplement qu'au changement d'antivrus il y ait eu la bagarre entre eux : il faut nettoyer manuellement avec précision avant de changer ; les antivrus ont tous cette sale manie de t'emprisonner dans leur système.
De plus ils sont tous très mal réglés et considèrent quelques fois des fichiers normaux comme des trojans, on a déjà connu ça par le passé.
Selon des études parues voilà 2-3 ans 95% des virus seraient en réalité des fausses manipulations de la part de l'utilisateur comme de ses utilitaires.

Patrice dans mon entourage 3 personnes ont été victimes de Avast : Bios pigné, elles ont pu récupérer leur PC après un long stage S.A.V. ... Depuis c'est plus ou moins ça.
Pour ma part au début de l'été j'ai été victime de la M-à-J de XP pack3 simplement parce qu'elle est incompatible avec ghost de norton. J'ai appris par la suite que Symantec prévenait (avec retard) de ce problème. Ghost ne marcherait pas non plus sous Vista, une façon détournée d'imposer l'utilitaire correspondant de Windows? Ce qui est jouissif c'est que personne ne te dit rien à l'avance, dans mon cas XP pack 3 aurait dû prévenir ou détecter Ghost avant de lancer l'installation.
voilà le type d'ennuis les plus courants qui surviennent depuis le printemps dernier.

Alors Christy, une M-à-J en mode auto de XP ou vista dans les jours qui ont précédé les pépins?...
Il existe des petits utilitaires gratuits qui te permettent de savoir qui fait quoi sur le PC et d'arrêter le processus le cas échéant -Ekinx en gratuiciel- et Hyjackthis pour repérer les vrais trojan c'est un scan de HDD qui te donne la liste des fichiers actifs et/ou suspect et de les virer ; et aussi JV16 Power tools qui te permet de virer les plus réfractaires.
Dès que j'ai un soupçon je j'ouvre le premier cité et si ça se trouve le lance le second ou le troisième
Revenir en haut Aller en bas
Christy.S.
Langue pendue
Christy.S.


Féminin Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénée
Date d'inscription : 25/08/2008

Formatage de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Formatage de mon PC   Formatage de mon PC Icon_minitimeLun 24 Nov à 14:32

t'as raison, il y a eu une mise à jour vista peu avant que ça merdoulle sévère...mais des maj vista, j'en ai souvent.
je ne me suis jamais méfiée de ça.

mais pire encore, tu as cité des sites où j'ai navigué et encore plus pire que pire, le logiciel tant adoré installé par mon beau frère cet été venait d'un des ces sites...

il n'y a pas qu'en photo que je suis novice...
à être trop gourmande, j'ai eu une sacrée indigerstion et maintenant je paie la facture...
Revenir en haut Aller en bas
http://christyssgallery.fotopic.net/
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Formatage de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Formatage de mon PC   Formatage de mon PC Icon_minitimeLun 24 Nov à 16:01

Moi j'ai du bol je suis blindé, je vais sur les sites de warez je télécharges à outrance et dès que je chope une m...e, la fenêtra avast avec une belle sirène intervient et me détruit l'attaque, je n'ai jamais besoin de formater bien que tout mon contenu important soit à l'abrit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
atahulfo
Langue pendue
atahulfo


Masculin Nombre de messages : 1549
Age : 109
Localisation : Nïmes
Date d'inscription : 10/06/2005

Formatage de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Formatage de mon PC   Formatage de mon PC Icon_minitimeLun 24 Nov à 16:31

Christy.S. a écrit:
t'as raison, il y a eu une mise à jour vista peu avant que ça merdoulle sévère...mais des maj vista, j'en ai souvent.
je ne me suis jamais méfiée de ça.

mais pire encore, tu as cité des sites où j'ai navigué et encore plus pire que pire, le logiciel tant adoré installé par mon beau frère cet été venait d'un des ces sites...

il n'y a pas qu'en photo que je suis novice...
à être trop gourmande, j'ai eu une sacrée indigerstion et maintenant je paie la facture...

Bon voilà, on dirait qu'on avance.
en ce qui concerne ta navigation, il est possible, mais pas certain que tu aies vérolé le PC, néamoins tu as pu installer un fichier considéré comme Trojan par l'antivirus. Le mieux c'est d'analyser avant de décompresser.
On va dire que ces sites sont relativement honnêtes. Je vais souvent dans ces lieux aussi, et à deux trois exceptions près -que j'avais senti venir- tout s'est bien passé ; mais dans le doute on s'abstient : pas de prise de risque.
Le coupable est peut-être Vista lui même.
Vista est délaissé par un grand nombre d'utilisateurs, -particuliers et surtout pros- qui ont demandé à revenir sous XP. Billou a commencé par refuser, puis il a dû reconnaître ses bêtises et proposer un utilitaire permettant de revenir à XP sans tout reformater : c'est la première fois qu'il fait cela ; ce faisant il a prolongé les mises à jours de XP pour deux ans encore minimum alors que c'était terminé.
Pour quel motif?
Parce que Vista souffre d'un gros défaut : ils ont voulu un système qui chasse les logiciels piratés comme ceux de piratage... Simplement Vista est analphabète : il plante de manière insideuse et fantaisiste... surtout les logiciels légalement installés.
Une anecdote : un neveu est venu me voir en juillet dernier avec son portable planté. Il a voulu installer la suite Office d'après le CD de sa copine. Helas il n'a pas su faire une manip au moment de valider la licence : aller en ligne enregistrer le produit chez Vista/Billou -ou le différer si c'était faisable-...
Forcément il n'a pas l'internet chez lui.
Résultat au redémarrage Portable bloqué avant de laisser monter le bureau avec message sybillin à décoder et Mode sans échec inaccessible.
je lui ai demandé de revenir avec le CD et la licence... Il a préféré faire ça avec un ami ailleurs... Mais ils n'ont pas réussi à déverrouiller le système, vista a continué à le considérer comme étant illégal.
Il a dû retourner en S.A.V. Il a fallu le remonter le CD d'origine... Moralité il a perdu tout ce qui était installé sur le Portable : ses photos, ses jeux, ses logiciels. Sais-tu ce que le responsable du SAV lui a dit?
Monsieur vous aviez attrappé un gros virus de type trojan... Simplement c'est impossible car ce portable n'est jamais allé sur le net avant le pépin, et les quelques logiciels et jeux installés étaient tous tout ce qu'il y a de plus réglementaire.


Possiblement après la dernière M-à-J vista aura identifié un de tes logiciel underground comme illégal et Vlan! La punition... Vista tel qu'il est apparu à sa sortie m'a inspiré la plus grande méfiance et je n'ai pas aimé sa philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
atahulfo
Langue pendue
atahulfo


Masculin Nombre de messages : 1549
Age : 109
Localisation : Nïmes
Date d'inscription : 10/06/2005

Formatage de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Formatage de mon PC   Formatage de mon PC Icon_minitimeLun 24 Nov à 17:00

Patrice a écrit:
Je comprend pas j'utilise depuis longtemps Avast et je n'ai aucuin soucis aussi bien en XP PRO que sous Vista, et à travers le monde nous sommes très nombreux à l'utiliser, tu as pas de bol dis moi par contre j'utilisais Norton dans le temps et j'étais loin d'en être satisfait, mais j'ai remarqué que Avast était assez gourmant en ressource et que sur un vieux pc ça le faisait ramer pâs mal Wink

Patrice ils sont tous plus chiants les uns que les autres. Après l'incident Ghost/XPpack3 je m'apprêtais à passer sous Avast quand le PC de ma femme a été bousillé par leur M-à-J. J'ai fait un petit tour des divers produits existants... Et pour la dernière moutûre de Ghost j'ai repris Norton. Depuis je me bagarre avec Symantec pour alléger au maximum son fonctionnement devenu encore plus gourmand en ressources. En plus ils sont frileux : pénibles. Souvent leurs M-à-J plantent le messenger et d'autres logiciels accédants au web; je suis obligé de retourner paramétrer manuellement le parefeu... A force cela devient pénible et te bouffe un temps fou. Là je sors d'une petite période tranquille de 2 mois environs ou les M-à-J se passaient bien... cette semaine la dernière était très importante : beaucoup de problèmes derrières, reparametrages etc...
Comme en plus mon PC est un vaillant PIV 1.8Mgh, de janvier 2002... Même en le bichonnant aux petits oignons, il finit par tousser et accuser son âge.
J'aimerais bien pourtant qu'il me fasse un an ou deux encore.
Revenir en haut Aller en bas
ptilouis83
Langue pendue
ptilouis83


Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 60
Localisation : sanary coté toulon
Date d'inscription : 25/09/2005

Formatage de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Formatage de mon PC   Formatage de mon PC Icon_minitimeLun 24 Nov à 19:29

slt

moi aussi j ai eu pas mal de problème avec tous sa
même (le plus gros problème que j ai eu ) c est avec bitdender et en + acheté" celui ci
tous les autres était gratuit ou autre dont le dernier était AVAST pas mal et pas de problème avec sauf qu il fallait le désinstaller puis le réinstaller tous les 60 jours puis comme des gratuits fallais les soutenir a que d autre puis a force d autres se qui me ralentissait le pc
jusqu un jour j en est eu marre et j ai tous envoyé balader et je me suis pris l antivirus de mon modem (le neuf sfr maintenant)

c est vrais je paie 5 € cher je trouve mais depui 8 a dix mois magnifique il tourne sur 3 ordis et pas de soucie ils sont complé et surtout j ais eté surpris de la vitesse que j ai recupéré et croyez moi il travaille dur dur et on sens occupe plus sauf par securité ihihles vieux refflexes mais le temps passé dessus est minime
j etais pas pour payer mais la je regrette pas
mais c est que mon avis ihi

ps atahulfo l anti virus effrayant que tu parlé + au n était pas AVG car j ais eu les même problème et donc les fournisseur de avg se sont excusés car des crétins c était introduit dans leur bande de donner et l on fait 1 ans gratuit au lieu de 6 mais a ceux qui on eux se gros problème

mais quand même depuis je garde tous en 2ou 3 exemplaire sur dvd et disque dur externe

a+ et bon courage a Christy.S.
Revenir en haut Aller en bas
Christy.S.
Langue pendue
Christy.S.


Féminin Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénée
Date d'inscription : 25/08/2008

Formatage de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Formatage de mon PC   Formatage de mon PC Icon_minitimeMar 25 Nov à 5:51

merci ptilouis.

j'en reviens de ce que je lis au sujet de vista...
ça me rappelle la première mise en route sur le PC en avril dernier...j'ai installé le cd de mon imprimante et le pc n'a plus rien voulu savoir...

alors, j'ai forcé pour l'éteindre.
j'ai forcé pour le ralumer mais il n'a jamais voulu de ce logiciel imprimante qui fonctionne pourtant sur le gros pc de bureau qui tourne sous vista aussi!

allez savoir...

enfin bon. Je viens de m'acheter un cargaison de CD en attendant d'investir dans un dd externe et je rapatrie mes photos et autres "crations" que j'avais mis en galerie sur le net pour les graver...

quelle histoire tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://christyssgallery.fotopic.net/
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Formatage de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Formatage de mon PC   Formatage de mon PC Icon_minitimeDim 30 Nov à 9:05

C'était quoi comme imprimante car le problème avec Vista c'est qu'il faut prévoir les pilotes pour Vista et non installer les anciens pilotes et planter la machine Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Christy.S.
Langue pendue
Christy.S.


Féminin Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénée
Date d'inscription : 25/08/2008

Formatage de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Formatage de mon PC   Formatage de mon PC Icon_minitimeDim 30 Nov à 12:41

Hey, salut toi!!
c'est une epson stylus D120, achetée neuve et avec les pilotes.

j'ai vista sur le gros PC de bureau aussi, la même version home premium famillial mais sur le portable, ça ne marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://christyssgallery.fotopic.net/
atahulfo
Langue pendue
atahulfo


Masculin Nombre de messages : 1549
Age : 109
Localisation : Nïmes
Date d'inscription : 10/06/2005

Formatage de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Formatage de mon PC   Formatage de mon PC Icon_minitimeDim 30 Nov à 13:58

Christy.S. a écrit:
Hey, salut toi!!
c'est une epson stylus D120, achetée neuve et avec les pilotes.

j'ai vista sur le gros PC de bureau aussi, la même version home premium famillial mais sur le portable, ça ne marche pas...

avant on disait comme ça en espagnol «Hasta la vista»
Depuis la dernière version de Windows on ne dit plus que :
Basta le Vista Mr.Red
Oui je sais c'était facile... La faute à Billou Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Christy.S.
Langue pendue
Christy.S.


Féminin Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénée
Date d'inscription : 25/08/2008

Formatage de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Formatage de mon PC   Formatage de mon PC Icon_minitimeDim 30 Nov à 17:16

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://christyssgallery.fotopic.net/
patoche64
Langue pendue
patoche64


Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 76
Localisation : Pyrénées Atlantique
Date d'inscription : 04/12/2008

Formatage de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Formatage de mon PC   Formatage de mon PC Icon_minitimeMer 4 Fév à 18:09

Bizarre votre truc, j'utilise Avast depuis 3 ou 4 ans et je n'ai pas de problème avec! Je fais une mise à jour de la base virale tous les jours au démarrage et de temps mise à jour du programme et pour l'instant ça tourne.
je ne parlerai pas de la passoire Norton qui est en plus très chiant à désinstaller complètement ni de Kapersky qui ne m'a pas convaincu non plus.
Par contre moi je reste avec XP et pas de Vista et j'ai racheté un portable avec XP un peu avant qu'il en arrête la vente. Une chose, je ne fait pas les mises à jours des packs, uniquement le pack 2 que je dois avoir fait et tant que ça tourne moi pas chercher la bébête
Revenir en haut Aller en bas
Manon G Couroyer
Rang: Administrateur
Manon G Couroyer


Féminin Nombre de messages : 2166
Age : 72
Localisation : Val-Bélair (Québec)
Date d'inscription : 09/06/2005

Formatage de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Formatage de mon PC   Formatage de mon PC Icon_minitimeJeu 5 Fév à 3:48

comme toi l'ami fait 3ans j ai avast et aucun prob je le préfère à tout autre. Contente de te revoir Christy
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cygnorita.com
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Formatage de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Formatage de mon PC   Formatage de mon PC Icon_minitimeJeu 5 Fév à 14:25

Regarde bien Manon, Christy n'est pas de retour, le message date du 30 novembre 2008 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
patoche64
Langue pendue
patoche64


Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 76
Localisation : Pyrénées Atlantique
Date d'inscription : 04/12/2008

Formatage de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Formatage de mon PC   Formatage de mon PC Icon_minitimeJeu 5 Fév à 14:33

elle est passée par ici elle repassera par là!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manon G Couroyer
Rang: Administrateur
Manon G Couroyer


Féminin Nombre de messages : 2166
Age : 72
Localisation : Val-Bélair (Québec)
Date d'inscription : 09/06/2005

Formatage de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Formatage de mon PC   Formatage de mon PC Icon_minitimeJeu 5 Fév à 22:55

ouais Mr.Red il y avait longtemps l'avais pas vue
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cygnorita.com
Contenu sponsorisé





Formatage de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Formatage de mon PC   Formatage de mon PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formatage de mon PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Discussion générale-
Sauter vers: