Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 encore un peu de patience

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
atahulfo
Langue pendue
atahulfo


Masculin Nombre de messages : 1549
Age : 109
Localisation : Nïmes
Date d'inscription : 10/06/2005

encore un peu de patience Empty
MessageSujet: encore un peu de patience   encore un peu de patience Icon_minitimeSam 13 Sep à 19:58

Salut tout le monde, je ne vous oublie pas ; simplement je termine un important travail qui n'était pas prévu. Samedi dernier j'ai remplacé au pied levé le photographe de la noce à laquelle je devais juste participer en tant qu'invité...
Donc encore quelques épreuves à finaliser et je vous reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

encore un peu de patience Empty
MessageSujet: Re: encore un peu de patience   encore un peu de patience Icon_minitimeDim 14 Sep à 6:01

Félicitations et j'espère que tout s'est bien passé, et pourrons nous voir un petit aperçu de ton reportage, bien sûr si les mariés sont d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Manon G Couroyer
Rang: Administrateur
Manon G Couroyer


Féminin Nombre de messages : 2166
Age : 72
Localisation : Val-Bélair (Québec)
Date d'inscription : 09/06/2005

encore un peu de patience Empty
MessageSujet: Re: encore un peu de patience   encore un peu de patience Icon_minitimeDim 14 Sep à 10:16

cheers bravo atha
j espère oui que nous pourrons voir cela , dis leur c pour des Québécois Laughing ils pourront pas refuser ça
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cygnorita.com
atahulfo
Langue pendue
atahulfo


Masculin Nombre de messages : 1549
Age : 109
Localisation : Nïmes
Date d'inscription : 10/06/2005

encore un peu de patience Empty
MessageSujet: Re: encore un peu de patience   encore un peu de patience Icon_minitimeDim 14 Sep à 22:36

merci de votre passage.

Bon comme je vous l'ai dit, j'ai remplacé le photographe au pied levé ; je n'ai donc pas eu le temps de préparer le sujet ni même celui de stresser... J'ai simplement pris le Pentax avec l'objectif qui était monté dessus -28/75 f2.8- et hop on a fait ce qu'on a pu.
Mariage sous la pluie bonheur pour toute la vie dit le proverbe, mais ennus sans fin pour le photographe.
Mais trève de discours : à vous la primeur des photos, vous êtes les premiers à les voir ; j'attends donc vos critiques avant de les donner aux intéressés.


1-
encore un peu de patience Image80lx9



2-
encore un peu de patience Image105hi0


3-

encore un peu de patience Image158kx0




4-
encore un peu de patience Image258to7

NB : je ne peux décemment mettre 250 photos ici, je vous donne donc une idée. Peut-être d'autres à venir, c'est selon.
Revenir en haut Aller en bas
Manon G Couroyer
Rang: Administrateur
Manon G Couroyer


Féminin Nombre de messages : 2166
Age : 72
Localisation : Val-Bélair (Québec)
Date d'inscription : 09/06/2005

encore un peu de patience Empty
MessageSujet: Re: encore un peu de patience   encore un peu de patience Icon_minitimeDim 14 Sep à 23:16

les deux derniere pou rmoi sont superbe atha Smile un beau tit couple en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cygnorita.com
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

encore un peu de patience Empty
MessageSujet: Re: encore un peu de patience   encore un peu de patience Icon_minitimeLun 15 Sep à 5:15

Bravo Atah, les trois premières excellentes et le noir et blanc passe à merveille pour ce sujet, ce sont les mariés qui t'ont demandé cette couleur ou bien c'est une initiative personnelle Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
atahulfo
Langue pendue
atahulfo


Masculin Nombre de messages : 1549
Age : 109
Localisation : Nïmes
Date d'inscription : 10/06/2005

encore un peu de patience Empty
MessageSujet: Re: encore un peu de patience   encore un peu de patience Icon_minitimeLun 15 Sep à 15:03

Merci Manon et Patrice.
Le seul accord passé avec les tourtereaux était : «... Bon on va voir ce qu'on peut faire ; et on fera pour le mieux.»
Alors, en post-traitement je leur propose quelques interprétations qui se veulent artistiques ... Laughing
Mais ils n'ont encore vu aucune photo Mr. Green
La dernière est sans doute la moins bien, car prise dans la pénombre, j'ai eu du mal avec l'AF, et je ne suis pas trop monté dans les zizos pour ne pas trop crâmer les étincelles du petit feu d'artifice.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

encore un peu de patience Empty
MessageSujet: Re: encore un peu de patience   encore un peu de patience Icon_minitimeLun 15 Sep à 15:07

Dans l'ensemble je pense que tu en as bien d'autres comme les trois premières, je te fais confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
atahulfo
Langue pendue
atahulfo


Masculin Nombre de messages : 1549
Age : 109
Localisation : Nïmes
Date d'inscription : 10/06/2005

encore un peu de patience Empty
MessageSujet: Re: encore un peu de patience   encore un peu de patience Icon_minitimeLun 15 Sep à 20:16

Patrice a écrit:
Dans l'ensemble je pense que tu en as bien d'autres comme les trois premières, je te fais confiance Wink

Merci Patrice.
C'est sûr : j'en ai dautres, je vous donne simplement un aperçu du style et la qualité. J'ai été bleuffé par le 28/75! Vraiment excellent cet objectif. J'ai tout fait avec, il est précis rapide et a un très bon piqué ; j'ai fait des photos en intérieur et à contre jour ralalal!...
D'autre part, j'ai pas mal de photos "posées", ils voulaient comme ça ; il faut reconnaître que c'est aussi important pour faire un album.
La principale lacune sera due au fait que je n'ai pas pu y aller le matin pour les préparatifs ni faire une série rien qu'avec eux dans les vignes et le bois... En plus il pleuvait, mais bon... Cela aurait été sympa je crois.


Pour donner une idée de l'objectif mis à rude épreuve ; pour un test, c'est un sacré test :

La salle de banquet .

encore un peu de patience Image149zg7


La noce a été accompagnée de 15h à 21h par un groupe de musiciens occitans... Alors parfois ils s'asseyaient un peu.

encore un peu de patience Image154wr1



encore un peu de patience Image203bo2

Et enfin un jeu durant la soirée : retro-projection contre le mur, lumières en veilleuses.
(NB: c'est le mur du fond que tu peux voir sur la photo de la salle, cela te donne une idée des conditions, au plafond les lumières éclairées ou éteintes, ci-dessous)

encore un peu de patience Image231nm2

... C'est aussi ça une noce
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

encore un peu de patience Empty
MessageSujet: Re: encore un peu de patience   encore un peu de patience Icon_minitimeLun 15 Sep à 20:24

Tu es donc satisfait de ton boulot et de ton objectif c'est tant mieux, je vois que la musique était assurée par les musiciens locaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Christy.S.
Langue pendue
Christy.S.


Féminin Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénée
Date d'inscription : 25/08/2008

encore un peu de patience Empty
MessageSujet: Re: encore un peu de patience   encore un peu de patience Icon_minitimeMar 16 Sep à 5:27

wouah!!!
quelle expérience géniale ce doit être malgrès l'inatendu de cette proposition!!

joli couple et beaux clichés...ils ne seront pas déçus cheers


Dernière édition par Christy.S. le Mer 17 Sep à 9:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://christyssgallery.fotopic.net/
atahulfo
Langue pendue
atahulfo


Masculin Nombre de messages : 1549
Age : 109
Localisation : Nïmes
Date d'inscription : 10/06/2005

encore un peu de patience Empty
MessageSujet: Re: encore un peu de patience   encore un peu de patience Icon_minitimeMar 16 Sep à 22:00

Merci christy, c'est en effet une bonne expérience.
Patrice, je me sens surtout soulagé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore un peu de patience Empty
MessageSujet: Re: encore un peu de patience   encore un peu de patience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore un peu de patience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Pause Café-
Sauter vers: