Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Récompense photo à Villefranche-sur-Mer

Aller en bas 
+2
lhundulin
floastro
6 participants
AuteurMessage
floastro
Bavard
floastro


Nombre de messages : 41
Localisation : Pithiviers le Vieil
Date d'inscription : 11/11/2005

Récompense photo à Villefranche-sur-Mer Empty
MessageSujet: Récompense photo à Villefranche-sur-Mer   Récompense photo à Villefranche-sur-Mer Icon_minitimeVen 8 Aoû à 9:37

Bonjour à tous,


Cette info date du mois de juillet mais je savais pas trop comment vous le dire ici sur le forum.

Voilà, début juillet, je me suis envolé d'Orly pour Nice avec comme destination finale la ville de Villefranche-sur-Mer tout à côté.

Jusqu'au 15 juillet, se tenait le Festival international de l'image et de la photographie numérique.

J'étais donc invité à la soirée de gala du mercredi 2 juillet qui se tenait en privé avec 100 invités.

Pendant ces 15 jours j'y exposait mes tirages grand format de l'Ouest Américain mais aussi mes images ciel profond CCD faites avec mon instrumentation, dont la M-51 faite avec l'Astrograph.

Mais je n'y allait pas que pour cela. Il y avait bien sûr une autre raison qui légitime du coup tout mon travail photographique, astro y compris même si le sujet principal n'avait rien à voir avec cette dernière.


J'ai mis mon site web à jour ou vous pourrez comprendre le sens de cette nouvelle :


http://www.poigetdigitalpics.com


et le voir ici également :


http://www.festimago.com/index.php



Vous comprendrez donc l'émotion que cela peut suciter en ce qui me concerne . Ce n'est pas tous les jours et quelle motivation pour la suite.

On se pose la question parfois de savoir si on est sur le bon chemin, la bonne direction. Je me dis que j'ai peut être fais les bons choix.

Cette soirée et la journée qui s'en est suivit ont été intenses et malgré cette météo exécrable c'est un rayon de soleil qui vient de s'illuminer.

Sur mon web, pour trouverez un lien qui vous emmènera sur une interview publiée sur le forum VirusPhoto. Cette interview est partiellement visible sur ce forum mais téléchargeable en intégralité en PDF (17 pages, 20Mo).

Amitiés,

Florent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poigetdigitalpics.com/poiget.html
lhundulin
Langue pendue
lhundulin


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 07/02/2006

Récompense photo à Villefranche-sur-Mer Empty
MessageSujet: Re: Récompense photo à Villefranche-sur-Mer   Récompense photo à Villefranche-sur-Mer Icon_minitimeVen 8 Aoû à 9:51

Il me semblait bien avoir vu cette info sur VirusPhoto !

Je suis très heureux pour toi, c'est un résultat que beaucoup espère. Et merci de nous faire partager, tes photos, ta science ... bonne continuation

FÉLICITATIONS


Dernière édition par lhundulin le Ven 8 Aoû à 9:54, édité 2 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
http://lhundulin.free.fr
mickeyl
Langue pendue
mickeyl


Nombre de messages : 131
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/02/2006

Récompense photo à Villefranche-sur-Mer Empty
MessageSujet: Re: Récompense photo à Villefranche-sur-Mer   Récompense photo à Villefranche-sur-Mer Icon_minitimeVen 8 Aoû à 10:15

J'avis telechargé ton interview (avant que tu fasses ce post)
tes photos, ton materiel et ta technique sont tres impressionnantes...voir meme decourageantes quand on aime l'astrophoto Very Happy
ca a le merite de montrer que lorsqu'on voit des photos eblouissantes du ciel profond, il y a toute une logistique derriere qui depasse le cadre du simple amateur
ca remet les idees en place
et ca permet de commencer a economiser Very Happy

en tout cas bravo et toutes mes felicitations
tu le merites amplement
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Récompense photo à Villefranche-sur-Mer Empty
MessageSujet: Re: Récompense photo à Villefranche-sur-Mer   Récompense photo à Villefranche-sur-Mer Icon_minitimeSam 9 Aoû à 7:07

lhundulin a écrit:
Il me semblait bien avoir vu cette info sur VirusPhoto !

Je suis très heureux pour toi, c'est un résultat que beaucoup espère. Et merci de nous faire partager, tes photos, ta science ... bonne continuation

FÉLICITATIONS

mickeyl a écrit:
J'avis telechargé ton interview (avant que tu fasses ce post)
tes photos, ton materiel et ta technique sont tres impressionnantes...voir meme decourageantes quand on aime l'astrophoto Very Happy
ca a le merite de montrer que lorsqu'on voit des photos eblouissantes du ciel profond, il y a toute une logistique derriere qui depasse le cadre du simple amateur
ca remet les idees en place
et ca permet de commencer a economiser Very Happy

en tout cas bravo et toutes mes felicitations
tu le merites amplement

Je ne peux rien ajouter à ces commentaires, félicitations à toi et comme quoi la persévérance n'est jamais inutile et porte là ses fruits, je te souhaite de poursuivre cette ascension vers les sommets de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Manon G Couroyer
Rang: Administrateur
Manon G Couroyer


Féminin Nombre de messages : 2166
Age : 72
Localisation : Val-Bélair (Québec)
Date d'inscription : 09/06/2005

Récompense photo à Villefranche-sur-Mer Empty
MessageSujet: Re: Récompense photo à Villefranche-sur-Mer   Récompense photo à Villefranche-sur-Mer Icon_minitimeSam 9 Aoû à 10:32

wow FELICITATION,CONGRAGULATION comme dirait les Américains Smile super nouvelle , on ne peux qu'être heureux pour toi. C'est un régal de lire des nouvelles comme ça
milles fois bravo cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cygnorita.com
floastro
Bavard
floastro


Nombre de messages : 41
Localisation : Pithiviers le Vieil
Date d'inscription : 11/11/2005

Récompense photo à Villefranche-sur-Mer Empty
MessageSujet: Re: Récompense photo à Villefranche-sur-Mer   Récompense photo à Villefranche-sur-Mer Icon_minitimeSam 9 Aoû à 10:43

Merci beaucoup à tous les quatre Very Happy


Comme tu dis Patrice, le travail finit par payer. Même si j'ai été "jugé" sur mon travail de l'Ouest Américain, cela aura un impact sur mon travail astro aussi. De toute façon j'associe les deux maintenant dans mon projet.

C'est pour moi une grosse reconnaissance de mon travail photo. Cela fait énormément plaisir. Surtout que je m'y attendais pas.

Pour l'Ouest Américain, c'est plus l'oeil photographique qui joue. J'ai jamais pris de cours de photo. Mon père m'a donné qq bases techniques et je me suis adapté sur place, appris sur le tas comme on dis.

Pour l'astro, là c'est l'inverse. L'oeil photographique ne jouant pas du tout pour la prise de vue, sur le terrain c'est très technique côté réglages. Y a rien d'artistique au premier abord puisqu'on a pas le choix de la PDV.
L'image finale va se jouer sur la qualité de réglage de l'instrumentation puis après au post traitement.

Tout en collant à la réalité, c'est au post traitement puis à la présentation que surgit le côté artistique.

Il est vrai qu'en astro, pour en arriver là, le côté financier est assez conséquent.......sans compter les contraintes météo, les nuits d'affilées pour une image finale,........etc......et l'apprentissage délicat du matériel. Plus on achète cher et performant plus c'est sensible et délicat en réglage, et ça ne pardonne rien.


A savoir quel domaine je préfère, j'adore aussi bien l'Ouest Américain et l'astro sans distinction. Je les trouve complémentaires. Les deux domaines sont pour moi au même pied d'estale.


Qq news toutes fraîches :

- Début septembre je vais faire l'objet d'une émission d'1hr, en direct depuis les studios de Radio France Orléans suite à ce prix du Festival International et à mon activité photo.


- Enfin c'est officiel, le compte à rebours est enclenché, T-10 mois avant le départ pour mon 7ème voyage dans les Grands Espaces de l'Ouest Américain. Probablement pour 4 semaines cette fois. Beaucoup de randos de prévus, une remontée plus haut dans l'intérieur du Montana, et le financement d'un Nikon D700 24x36 avant le voyage pour m'engager sur le numérique.


- La vente officielle de mes tirages, en qualité d'oeuvres artistiques, devrait débuter octobre/novembre prochain depuis mon site internet via les boutons & réseau Paypal. J'avais déjà eu des propositions sur le Festival mais par contrat je ne pouvais vendre sur place.


- Côté astro, l'Astrograph est en attente d'une trouée de beau temps. La météo est sacrément capricieuse ces derniers mois. Je revends mes 2 lunettes APO. Dans les 3 prochains mois, achat d'une TeleVue NP-101is en quadruplet Apochromatique ED. Tout ceci pour ne gérer que deux instruments et pour avoir une parfaite compatibilité pour accueillir une caméra CCD astro grand capteur fin 2009.


-je me prépare à envoyer la maquette de mon livre chez un éditeur, en espérant qu'il accrochera. C'est le challenge de ces prochains mois.


- Pour finir, je me prépare à envoyer un package dans un des parcs nationaux du Wyoming pour proposer mon travail en appuyant avec le prix reçu en juillet.


Merci encore.......ce n'est que le début de l'aventure.

Amitiés,

Florent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poigetdigitalpics.com/poiget.html
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Récompense photo à Villefranche-sur-Mer Empty
MessageSujet: Re: Récompense photo à Villefranche-sur-Mer   Récompense photo à Villefranche-sur-Mer Icon_minitimeSam 9 Aoû à 11:19

Eh bien dis donc, un avenir chargé et de qualité, on ne peut que te souhaiter beaucoup de réussite dans tes différentes entreprises, ça va t'en faire lourd sur les épaules, mais bon tous ces résultats valent bien quelques sacrifices, et bon travail avec ton D700 qui est un très astucieux choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
floastro
Bavard
floastro


Nombre de messages : 41
Localisation : Pithiviers le Vieil
Date d'inscription : 11/11/2005

Récompense photo à Villefranche-sur-Mer Empty
MessageSujet: Re: Récompense photo à Villefranche-sur-Mer   Récompense photo à Villefranche-sur-Mer Icon_minitimeSam 9 Aoû à 11:50

Patrice a écrit:
Eh bien dis donc, un avenir chargé et de qualité, on ne peut que te souhaiter beaucoup de réussite dans tes différentes entreprises, ça va t'en faire lourd sur les épaules, mais bon tous ces résultats valent bien quelques sacrifices, et bon travail avec ton D700 qui est un très astucieux choix Wink


En effet Patrice, ca va être chargé mais bon après 4 ans et demie de travail dans ce projet pour mettre tout ça en route je vais pas me plaindre....... y aurait de quoi m'engueuler lol!

Et puis en // j'ai toujours mon boulot normal, qui est nul, pas terrible mais qui permet de ramener un salaire qui est investit en partie dans ce projet photo. Un projet d'avenir en sorte.

Ce projet est ennivrant, captivant et y a la passion avec. Que se soit sous le ciel étoilé au pied du télescope ou d'être au milieu des Grands Espaces de l'Ouest Américain c'est terriblement excitant c'est ma drogue. Le pied est total.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses.

C'est aussi la raison parfois de mon abscence sur le forum.......Ce projet me donne du boulot et étant seul à tout gérer.

Je pense que le D700 fera mon affaire. J'attends les premiers articles complet des mag sur ce réflex. Je le financerais vers le mois de mars 2009.

Encore merci.

Amitiés,

Florent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poigetdigitalpics.com/poiget.html
mickeyl
Langue pendue
mickeyl


Nombre de messages : 131
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/02/2006

Récompense photo à Villefranche-sur-Mer Empty
MessageSujet: Re: Récompense photo à Villefranche-sur-Mer   Récompense photo à Villefranche-sur-Mer Icon_minitimeSam 9 Aoû à 15:26

tout ceci à l'air bien passionnant en effet Very Happy
même si le temps te manque , j'espere qu'on aura des nouvelles quelque
fois
Ne lache pas tes supporters Razz
Revenir en haut Aller en bas
lhundulin
Langue pendue
lhundulin


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 07/02/2006

Récompense photo à Villefranche-sur-Mer Empty
MessageSujet: Re: Récompense photo à Villefranche-sur-Mer   Récompense photo à Villefranche-sur-Mer Icon_minitimeSam 9 Aoû à 16:47

mickeyl a écrit:
tout ceci à l'air bien passionnant en effet Very Happy
même si le temps te manque , j'espere qu'on aura des nouvelles quelque
fois
Ne lache pas tes supporters Razz

On est tous avec toi !!
Et quand ton livre sortira, j'en reserve un exemplaire dédicacé Laughing
Allez, je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
http://lhundulin.free.fr
floastro
Bavard
floastro


Nombre de messages : 41
Localisation : Pithiviers le Vieil
Date d'inscription : 11/11/2005

Récompense photo à Villefranche-sur-Mer Empty
MessageSujet: Re: Récompense photo à Villefranche-sur-Mer   Récompense photo à Villefranche-sur-Mer Icon_minitimeDim 10 Aoû à 10:34

Merci à tous les trois.

Ne vous inquiétez pas, je continuerais à vous poster les images et à vous tenir au courant.


Concernant le livre, ce n'est pas un livre de technique photo astro ou technique photo tout court. Ce n'est pas un livre avec des tonnes de textes........... J'ai simplement voulu faire ce livre pour faire rêver, c'est ce qui manque aux gens actuellement.

Il fait 68 pages. Il y a une trentaine de photos choisit parmi les meilleures astro et West USA agrémentées d'un petit textes explicatifs.

Un petit aperçu de la maquette : http://floastrous.chez-alice.fr/

La nouvelle maquette sera un peu différente car je m'adresse à un prestataire différent. La nouvelle va se présenter à la manière d'un vrai livre avec une jaquette brillante rabattu sur la couv rigide.

Elle partira chez l'éditeur en espérant que cela les intéresse.

Amitiés,

Florent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poigetdigitalpics.com/poiget.html
Invité
Invité




Récompense photo à Villefranche-sur-Mer Empty
MessageSujet: Re: Récompense photo à Villefranche-sur-Mer   Récompense photo à Villefranche-sur-Mer Icon_minitimeDim 10 Aoû à 20:57

Quel travail!!!

et dire que je me pique le nez pour du post traitement....
ça remet à sa place!!!

Bravo Florent, c'est carrément magnifique, mon mari bave devant ce genre de clichés!
Revenir en haut Aller en bas
floastro
Bavard
floastro


Nombre de messages : 41
Localisation : Pithiviers le Vieil
Date d'inscription : 11/11/2005

Récompense photo à Villefranche-sur-Mer Empty
MessageSujet: Re: Récompense photo à Villefranche-sur-Mer   Récompense photo à Villefranche-sur-Mer Icon_minitimeLun 11 Aoû à 17:56

Christy.S. a écrit:
Quel travail!!!

et dire que je me pique le nez pour du post traitement....
ça remet à sa place!!!

Bravo Florent, c'est carrément magnifique, mon mari bave devant ce genre de clichés!


Merci beaucoup Christy. Very Happy

Une fois que tu as l'habitude en fait tu te concentres sur la tâche et tu en oublies que cela représente pas mal de travail.

De toute façon pas le choix, obligé d'y passer mais cela en vaut la peine.

Merci de suivre ce que je fais.

Amitiés,

Florent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poigetdigitalpics.com/poiget.html
elie2
Langue pendue
elie2


Féminin Nombre de messages : 3697
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/10/2005

Récompense photo à Villefranche-sur-Mer Empty
MessageSujet: Re: Récompense photo à Villefranche-sur-Mer   Récompense photo à Villefranche-sur-Mer Icon_minitimeMar 12 Aoû à 5:57

Félicitation Florent triple bravo pour cette récompense cheers

j' ai essayer d'y participer a ce festival mais je n'ai pas été retenue Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://elie2.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Récompense photo à Villefranche-sur-Mer Empty
MessageSujet: Re: Récompense photo à Villefranche-sur-Mer   Récompense photo à Villefranche-sur-Mer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récompense photo à Villefranche-sur-Mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo
» Le petit chat ! Gnan Gnan Gnan !
» stokage de photo
» protection photo
» Magazine photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Discussion générale-
Sauter vers: