Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cookie, joli chaton...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cookie, joli chaton... Empty
MessageSujet: Cookie, joli chaton...   Cookie, joli chaton... Icon_minitimeLun 28 Juil à 10:46

La mise au point a été dure, il avançait et même en rajoutant de la netteté en post traitement, c'est pas ça mais je la trouve quand même plaisante, c'est pour ça que je la poste.

Cookie, joli chaton... Jeune_10

là, je crois que je l'ai dérangé!!

Cookie, joli chaton... Cookie14
Revenir en haut Aller en bas
bernard68
Langue pendue
bernard68


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 58
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 05/07/2008

Cookie, joli chaton... Empty
MessageSujet: Re: Cookie, joli chaton...   Cookie, joli chaton... Icon_minitimeLun 28 Juil à 11:21

Légèrement floue la 1,non?
Sympa la deux.......prise juste au bon moment...lol
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-photos68.com
Invité
Invité




Cookie, joli chaton... Empty
MessageSujet: Re: Cookie, joli chaton...   Cookie, joli chaton... Icon_minitimeLun 28 Juil à 11:45

Oui tu as raison, la une est floue...

Et la deux, elle me fait trop rire!
On dirait un lion qui rugit....de fatigue lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernard68
Langue pendue
bernard68


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 58
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 05/07/2008

Cookie, joli chaton... Empty
MessageSujet: Re: Cookie, joli chaton...   Cookie, joli chaton... Icon_minitimeLun 28 Juil à 13:49

Ben c'est dur la vie de chat.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-photos68.com
atahulfo
Langue pendue
atahulfo


Masculin Nombre de messages : 1549
Age : 109
Localisation : Nïmes
Date d'inscription : 10/06/2005

Cookie, joli chaton... Empty
MessageSujet: Re: Cookie, joli chaton...   Cookie, joli chaton... Icon_minitimeLun 28 Juil à 14:04

bravo M'dame! la première est une photo qui a beaucoup de potentiel : elle a tout pour être magnifique, mais...
Oui, voilà : il y a un Mais.
J'ai regardé les exifs et je lis encore du 1/80eme zoom à 524mm sur un sujet en mouvement, tu vas faire une collection de "grande floutitude" comme ça, d'autant plus que je vois que as le zoom digital activé :
Digital Zoom Ratio = 18/10 = 1.80
Cette fonction est une grosse cochonnerie publicitaire qui ne sert qu'à zoomer sur la partie centrale de l'image, en contrepartie ton image perd dans tous les compartiments, surtout en netteté... Faut vite désactiver ça, tu feras bien mieux avec ttshop.
Ensuite il va falloir que tu tiennes compte des spécifités des bridges à long zoom ; voici la méthode que j'utilisais :
Diviser le zoom en deux : de zéro à 9 ; de 9 à 18 (je crois que c'est X18 le fz18) ensuite sujets fixes et en mouvements :
sujet fixes et zoom de zéro à 8.99 et à main levée de 1/100eme à 1/250eme selon conditions de PDV.
sujets en mouvement et zoom entre zéro et 8.99 : de 1/125eme à 1/800eme.
au delà de zoom 9 quelque soit le sujet : de 1/250eme à 1/800eme et plus si possible. En dessous de 1/250eme tu prends de gros risques.
D'autre part tu l'auras sans doute remarqué : le fond est bruité, c'est la faute aux 200 Zisos... Evites autant que tu le peux de monter au dessus de 100 iso.
Avec un peu d'habitude, tu verras que à 80 ou 100 iso tu peux même faire de jolies photos de nuit (il me semble en avoir posté quelques unes par ici, remontes un peu les posts et tu trouveras ; après quelques essais j'avais bloqué le FZ20 à 80 iso une fois pour toutes... Je ne t'en dis pas plus : chercher un peu sera ta punition Mr.Red )
La première évidence à l'aquelle il faut se rendre est celle-ci : les occasions d'utiliser le zomm à fond sont assez rares : il faut d'excellentes conditions de lumière, et des sujets qui le premettent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cookie, joli chaton... Empty
MessageSujet: Re: Cookie, joli chaton...   Cookie, joli chaton... Icon_minitimeLun 28 Juil à 14:52

donc toi tu es d'avis de désactiver le zoom digital de l'apn au profit d'un "rattrapage" avec toshop?

ma fois, tu as bien plus d'expérience.
je reconnais aussi que le 1/80 ça me fait râler parce que cette photo serait carrément géniale si elle était nette! (non je ne me jette pas de fleurs c'est pas vrai... Wink )

Bon, je désactives.
Et je cherches....afin de me repentir....
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Cookie, joli chaton... Empty
MessageSujet: Re: Cookie, joli chaton...   Cookie, joli chaton... Icon_minitimeLun 28 Juil à 16:23

Ben il a raison, le zoom digital doit être considéré comme un gadget utilisable si on veut s'amuser à faire le paparazzi mais pas pour de la qualité, ce que je trouve bizarre c'est que toutes les photos ou bien à 90% sont au 1/80 mais je t'ai déjà dit et Atahulfo aussi en position télé (pas TF1 ou M6 mais longue focale Laughing ) avec la stabilisation activée tu peux espérer le 1/200 le mieux étant vers le 1/300 moi avec la stab en équivalent 300mm je peux descendre à main levée à moins du 1/125 et c'est bon, et pour ce qui est des chats rassures toi on a tous autant de mal à les prendre en photo de face hormis quand ils dorment mais là c'est pas intéressant, moi Tartine c'est pareil dès que j'ai l'appareil à la main elle avance vers moi la tannante Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Invité
Invité




Cookie, joli chaton... Empty
MessageSujet: Re: Cookie, joli chaton...   Cookie, joli chaton... Icon_minitimeLun 28 Juil à 18:27

et je sais oui que vous me l'avais dit plusieurs fois tous les deux...
1/125 et au dessus...j'oublie tout le temps d'élever l'expo.

mais je n'ai pas encore imprimé cet acte dans ma petit tête.
il me faut souvent me tromper pour apprendre...je suis comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Cookie, joli chaton... Empty
MessageSujet: Re: Cookie, joli chaton...   Cookie, joli chaton... Icon_minitimeLun 28 Juil à 21:27

Mets toi en priorité vitesse et ta petite tête aura moins à gérer Laughing

Moi mon boîtier est calé en priorité ouverture et ensuite je régule suivant mes besoins soit ouverture ou vitesse avec la molette Wink et joues pas trop avec les iso sur le Pana car ta mère as dû te le dire "joues pas vec les iso car ça coupe" Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Invité
Invité




Cookie, joli chaton... Empty
MessageSujet: Re: Cookie, joli chaton...   Cookie, joli chaton... Icon_minitimeMar 29 Juil à 5:22

bien, je laisse les "zisos" en automatique alors!
ou bien je les mets sur 10o et j'y touche plus...

le mode vitesse OK.
expo à 1/200 ou plus OK
y'a plus qu'à trouver un truc pour faire des essais de MAP manuel aussi...

ce matin je travailles pas à la maison donc on verra tantôt.

Merci Monsieur Patrice!!!!


p.s. ma mère et les "ciseaux" pétée de rire!!!!
son truc c'étaient plutôt le couteaux mais le jeu de mots est amusant!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Cookie, joli chaton... Empty
MessageSujet: Re: Cookie, joli chaton...   Cookie, joli chaton... Icon_minitimeMar 29 Juil à 5:33

Pas en automatique les iso sinon pour compenser le manque de lumière ton Pana va monter en iso et c'est la cata côté bruit, tu le bloques sur 100 et ça bouge plus, bien sûr si tu te trouves à prendre une photo dans la pénombre tu as le droit de modifier les iso, mais réserve cela comme du dépannage, bien sûr 100 iso et 1/200 ce sera pas toujours évident de les faire tourner mais si tu as assez de lumière ce sera bon, bien sûr tu peux descendre en vitesse mais en courte focale, ne t'habitues pas à travailler toujours au 524mm c'est un peu excessifs pour des sujets "normaux", regardes ceux qui travaillent avec une focale fixe et bien ce sont eux qui se déplacent et non la bague de zoom Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
atahulfo
Langue pendue
atahulfo


Masculin Nombre de messages : 1549
Age : 109
Localisation : Nïmes
Date d'inscription : 10/06/2005

Cookie, joli chaton... Empty
MessageSujet: Re: Cookie, joli chaton...   Cookie, joli chaton... Icon_minitimeMar 29 Juil à 17:03

Voilà Patrice, c'est bien dit Laughing
En lisant vos réponses je suis allé lire l'essai du fz18 sur megapixel, cette histoire de joystick pour la mise au point manuelle ne m'inspire rien de bon car sur le FZ20 la bague était déja d'un usage si délicat à cause du viseur électronique que j'avais renoncé à l'utiliser.
Il n'empèche qu'avec de l'entraînement et un peu de méthode on arrive à bien connaître son APN, et à en tirer le meilleur (je l'ai quand même utilisé trois ans).
Du coup j'ai ressorti le FZ20 de son emballage pour me remettre les choses en tête ; c'est fou comme on oublie vite, j'ai dû bouquiner le manuel pour retrouver mes repères. Tout cela pour dire que je confirme tout ce que j'ai pu écrire de mémoire, et que tu expliques aussi de façon simple et logique.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Cookie, joli chaton... Empty
MessageSujet: Re: Cookie, joli chaton...   Cookie, joli chaton... Icon_minitimeMar 29 Juil à 17:59

Merci Atahulfo, je suis sûr que Christy va arriver à exploiter son Pana à force d'essais et d'épluchage du manuel, elle est persévérante Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Contenu sponsorisé





Cookie, joli chaton... Empty
MessageSujet: Re: Cookie, joli chaton...   Cookie, joli chaton... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cookie, joli chaton...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» shoot de mon petit chaton et de ma minette
» Grosbec
» joli regard
» Vigne au joli mois de Mai
» Un joli petit village...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Noir et Blanc-
Sauter vers: