Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Deux portraits noir&blanc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Deux portraits noir&blanc Empty
MessageSujet: Deux portraits noir&blanc   Deux portraits noir&blanc Icon_minitimeLun 28 Juil à 6:41

Deux portraits noir&blanc L_oeil10

Deux portraits noir&blanc Cassan12

j'ai fais des photos des enfants ensemble mais ils font les pitres, sourires forcés et yeux trop ronds, bref...
j'ai pris le chat aussi en noir et blanc...je le mettrais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
lhundulin
Langue pendue
lhundulin


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 07/02/2006

Deux portraits noir&blanc Empty
MessageSujet: Re: Deux portraits noir&blanc   Deux portraits noir&blanc Icon_minitimeLun 28 Juil à 8:01

Tres sympa, dommage pour la première que la netteté ne soit pas sur l'oeil.

J'aime beaucoup l'air espiègle de la seconde
Revenir en haut Aller en bas
http://lhundulin.free.fr
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Deux portraits noir&blanc Empty
MessageSujet: Re: Deux portraits noir&blanc   Deux portraits noir&blanc Icon_minitimeLun 28 Juil à 8:18

Je suis de ton avis, la mise au point de la une n'est pas faite sur l'oeil et c'est bien dommage (attention à ce point Christy), par contre la deux me fait craquer, cadrage, modèle avec son oeil espiègle et j'adore ce contraste et ses teintes, moi je trouve un côté féérique dans cette image Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Invité
Invité




Deux portraits noir&blanc Empty
MessageSujet: Re: Deux portraits noir&blanc   Deux portraits noir&blanc Icon_minitimeLun 28 Juil à 10:34

Pour le côé féérique, c'est ce que je cherchais, la lumière était superbe hier soir et au début, c'est moi que ma fille regardait...et puis son père est arrivé en disant "encore des photos???" et hop, j'ai appuyé sur le bouton pile quand elle a tourné les yeux sur son père...

j'ai fais un petit traitement au noveau contraste, c'était pas aussi fort sur la photo d'origine.

Pour mon fils, je fais comment pour "orienter" la mise au point?
Je me mets en manuel?
Je rééssaierais...il adore prendre la pose!!

Merci pour vos avis et conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Deux portraits noir&blanc Empty
MessageSujet: Re: Deux portraits noir&blanc   Deux portraits noir&blanc Icon_minitimeLun 28 Juil à 11:20

Et bien si tu veux là ton appareil a été piégé par le verre de lunette et a donc fait la mise au point sur ce même carreau, donc si tu as une position mise au point af avec retouche du point manuelle tu fais la mise au point af sur le verre et t ompenses avec la bague de mise au point la netteté sur l'oeil, si tu as pas cette fonction tu utilises la mise au point manuelle bien qu'avec un viseur électronique ce soit pas si simple, donc aux essais et bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
bernard68
Langue pendue
bernard68


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 58
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 05/07/2008

Deux portraits noir&blanc Empty
MessageSujet: Re: Deux portraits noir&blanc   Deux portraits noir&blanc Icon_minitimeLun 28 Juil à 11:23

C'est vrai que le 2 est bien, sympa, et le rendu n/b pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-photos68.com
Invité
Invité




Deux portraits noir&blanc Empty
MessageSujet: Re: Deux portraits noir&blanc   Deux portraits noir&blanc Icon_minitimeLun 28 Juil à 11:44

OK Patrice, je referais des essais en manuel (j'ai pas de bague de mise au point par contre moi!!).

merci bernard!
Revenir en haut Aller en bas
atahulfo
Langue pendue
atahulfo


Masculin Nombre de messages : 1549
Age : 109
Localisation : Nïmes
Date d'inscription : 10/06/2005

Deux portraits noir&blanc Empty
MessageSujet: Re: Deux portraits noir&blanc   Deux portraits noir&blanc Icon_minitimeLun 28 Juil à 14:19

Patrice a écrit:
Et bien si tu veux là ton appareil a été piégé par le verre de lunette et a donc fait la mise au point sur ce même carreau, donc si tu as une position mise au point af avec retouche du point manuelle tu fais la mise au point af sur le verre et t ompenses avec la bague de mise au point la netteté sur l'oeil, si tu as pas cette fonction tu utilises la mise au point manuelle bien qu'avec un viseur électronique ce soit pas si simple, donc aux essais et bon courage Wink
Faut pas rêver Patrice... sur le FZ20 il ya une molette de retouche du point comme sur les 30 et 50, pour le 18 je ne crois pas ; de toutes façon c'est inutilisable parce que le viseur électronique est une misère noire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux portraits noir&blanc Empty
MessageSujet: Re: Deux portraits noir&blanc   Deux portraits noir&blanc Icon_minitimeLun 28 Juil à 14:59

j'ai une petite molette noire du côté gauche du viseur...c'est cool, je savais pas à quoi ça pouvait servir.
mais comme tu dis c'est tout petit!!
Revenir en haut Aller en bas
atahulfo
Langue pendue
atahulfo


Masculin Nombre de messages : 1549
Age : 109
Localisation : Nïmes
Date d'inscription : 10/06/2005

Deux portraits noir&blanc Empty
MessageSujet: Re: Deux portraits noir&blanc   Deux portraits noir&blanc Icon_minitimeLun 28 Juil à 15:05

Christy.S. a écrit:
j'ai une petite molette noire du côté gauche du viseur...c'est cool, je savais pas à quoi ça pouvait servir.
mais comme tu dis c'est tout petit!!
Autant pour moi, je me suis mal exprimé ; c'est une bague manuelle située sur l'objectif ; la molette sur le viseur ne sert qu'à ajuster à la vue.
Revenir en haut Aller en bas
elie2
Langue pendue
elie2


Féminin Nombre de messages : 3697
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/10/2005

Deux portraits noir&blanc Empty
MessageSujet: Re: Deux portraits noir&blanc   Deux portraits noir&blanc Icon_minitimeLun 28 Juil à 15:15

trop chou l'expression de ta fille , pour moi c'est un peu sur-ex mais toi tu aimes bien alors c'est l'essentiel, par contre j'aime bien le n&b de la 1
Revenir en haut Aller en bas
http://elie2.over-blog.com/
Invité
Invité




Deux portraits noir&blanc Empty
MessageSujet: Re: Deux portraits noir&blanc   Deux portraits noir&blanc Icon_minitimeLun 28 Juil à 15:25

ha là par contre, une bague sur l'objo, non, ça j'ai pas...

Merci élie!!
oui ma puce est en surex et en plus j'ai rajouté du contraste!
pour mon fils, je crois que c'est naturel...je me souviens d'avoir renforcé un peu la netteté en post traitement, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Deux portraits noir&blanc Empty
MessageSujet: Re: Deux portraits noir&blanc   Deux portraits noir&blanc Icon_minitimeLun 28 Juil à 15:51

Ouais si le FZ18 n'a pas de mise au point manuelle, tu es bien obligée de faire confiance à l'af donc si tu veux faire la mise au point sur l'oeil et bien tu enlèves les lunettes tu fais la mse au point sur l'oeil et tu remets les lunettes, certes tu perds du temps et le modèle s'impatiente Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Deux portraits noir&blanc Empty
MessageSujet: Re: Deux portraits noir&blanc   Deux portraits noir&blanc Icon_minitimeLun 28 Juil à 16:00

Voilà Christy, j'ai trouvé où se trouve la mise au point manuelle sur ton FZ18 Wink

Touche AF/MF
La seconde touche permet de choisir si la mise au point s'effectue automatiquement ou manuellement. Pour régler la mise au point manuellement, il faut maintenir cette touche enfoncée pendant au moins 1 seconde. Il faut ensuite se servir du joystick (voir plus bas) pour régler la distance de mise au point.


c'est extrait de la section "ergonomie" du test sur megapixel.net que je t'avais envoyé et je t'invite à le lire à nouveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Invité
Invité




Deux portraits noir&blanc Empty
MessageSujet: Re: Deux portraits noir&blanc   Deux portraits noir&blanc Icon_minitimeLun 28 Juil à 16:03

merci m'sieur!!!

oui, faut que j'y retourne faire un tour, ça me parrait indispensable!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Deux portraits noir&blanc Empty
MessageSujet: Re: Deux portraits noir&blanc   Deux portraits noir&blanc Icon_minitimeLun 28 Juil à 16:08

Alors bonne lecture, mais bon une mise au point manuelle par commande électrique et viseur électronique pas précis je te souhaite de l'amusement, tu as des essais à faire je pense mais à ce que je vois tu es patiente et déterminée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Contenu sponsorisé





Deux portraits noir&blanc Empty
MessageSujet: Re: Deux portraits noir&blanc   Deux portraits noir&blanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux portraits noir&blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ete des portraits
» Portraits
» Portraits de Famille
» Portraits
» portraits d'insectes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Noir et Blanc-
Sauter vers: