Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Mon matériel photos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
photosmonde
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 27/07/2008

Mon matériel photos Empty
MessageSujet: Mon matériel photos   Mon matériel photos Icon_minitimeDim 27 Juil à 23:19

Bonjour

Voila pour mon équipement ben je possède un Fuji Finepix F10.
Je savais que j'allais faire des tofs sous-marine mon choix était donc tres dure. Plus d'un moi de recherches journaliers sur le net et en magasins pour éliminer les appareils qui n'ont pas de boitier étanche et ceux qui n'ont pas de mode débrayable. Une fois ce premier tri de fait ben fallait que je fasse un bon compromis entre prix et qualité. En faite il ne restait plus grand chose au final, car sur certain boitiers étanches on ne pouvait pas rajouter d'accessoires comme un objectif macro ou grand angle par exemple.
Pourquoi un compact?
Mon boulot me permet de voyager dans le monde et il me fallait un appareil un peut passe partout, que j'accroche sur mon sac quand je suis à VTT ou a la ceinture pour les soirée ect, donc discret.
Pour la plongée également car il me permet de faire tous types de photos.
Avec un réflex il faut prévoir avant la plongée le type de photos qu'on veut faire, macro, ambiance ect... et donc choisir l'objectif avant la plongée car sous l'eau on ne peut plus changer l'objectif... Et si on a mis son ojectif macro et qu' il y avait de superbes photos d'ambiance ou grand angle à faire, et bien c'est foutu...
Avec le compact ce sont des lentille que l'on fixe devant le boitier etanche ( en général macro ou grand angle )on peut donc changer comme on veut sous l'eau, et ne pas mettre de lentille si on veut une vision standard.
Je n'ai pas encore de flash sous-marin ni de lentilles.
Le matériel réflex pour la plongée est tres excessivement chère et beaucoup plus volumineux.
Mais l'acquisition de tout ce matériel ne me dérangerait pas bien au contraire, mais quand on est marié et un enfant on ne fait pas toujours ce qu'on veut. Il y a d'autres priorités. J'ai déja un peut de tout ( matériel de plongée, VTT, appareil photo, boitier étanche )
Mais j'ai quand meme des projets d'achats dont une partie ou la totalités sera financée avec l'argent que je gagne via le net. Mais ca c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon matériel photos Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel photos   Mon matériel photos Icon_minitimeLun 28 Juil à 8:34

Et bien moi je pense que tu as fais un choix judicieux et toi tu es à même de savoir avec ton expérience de plongeur ce qui est bien pour toi, et c'est vrai qu'un équipement reflex étanche est bien encombrant lourd et comme tu dis il faut choisir quel type de photo prendre avant de plonger ou bien avoir deux boîtiers mais là c'est le grand luxe pour un amateur je pense, et bon avec l'éclairage et tout le kit c'est quand mêm je pense réservé aux pros, si toi tu es satisfait du genre de photos que tu fais avec cet apn étanche et bien le but est atteint non Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
photosmonde
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 27/07/2008

Mon matériel photos Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel photos   Mon matériel photos Icon_minitimeLun 28 Juil à 17:46

Oui et puis ce n'est pas pour faire des posters ou des affiches de cinéma.


Dernière édition par photosmonde le Lun 28 Juil à 18:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon matériel photos Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel photos   Mon matériel photos Icon_minitimeLun 28 Juil à 17:48

Pour ce genre de travail bien sûr il faudrait investir, mais ce serait rentabilisable Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
photosmonde
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 27/07/2008

Mon matériel photos Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel photos   Mon matériel photos Icon_minitimeLun 28 Juil à 18:02

C'est tres largement rentable. Je compte acquérir une lentille grand angle dans quelques temps pour mon boitier car sous l\'eau ca fait quand meme un tres bon effet, surtout pour rester au plus pres du sujet tout en ayant un large champ de vision. La photo sous-marine c\'est quand meme assez complexe, bien plus dure que sur le plancher des vaches. J\'avais d\'ailleur acheté un livre sur ce sujet ( la photo numérique sous-marine ) livre tres intéressant et tres bien expliqué et qui ma appris beaucoup. C\'est dure au début mais c\'est trop excellent comme pratique, surtout quand on commence à bien gérer avec le reglages de l\'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon matériel photos Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel photos   Mon matériel photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon matériel photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil et materiel
» [VENDU] Vends mon matériel
» photos
» Pas de photos au nid !!!
» en forêt le 1er Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Compacts numériques-
Sauter vers: