Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Frère et soeur...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Frère et soeur... Empty
MessageSujet: Frère et soeur...   Frère et soeur... Icon_minitimeJeu 10 Juil à 21:36

J'en suis encore à mes débuts...j'aime quand c'est blanc et aussi très contrasté mais je reconnais que j'abuse trop...

Voici mes enfants...

Frère et soeur... Mon_fr11

Frère et soeur... Portra10

Au fait...je poste en 600x800...c'est pas trop gros???
Merci pour vos critiques, quelles qu'elles soient, ça 'aidera à progresser!!
Revenir en haut Aller en bas
robeaucup
Langue pendue
robeaucup


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 05/01/2008

Frère et soeur... Empty
MessageSujet: surex   Frère et soeur... Icon_minitimeVen 11 Juil à 0:06

je ne suis pas un pro mais je les trouve beaucoup trop surexposer a mon goût. parcontre j'aime la compo des 2 photos belle expression du visage , amicalement *robeaucup*( tu n'aurais pas les origineau .)
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Frère et soeur... Empty
MessageSujet: Re: Frère et soeur...   Frère et soeur... Icon_minitimeVen 11 Juil à 0:18

Oulah ! Pour du suxex c'est du surex ! Mais si tu aimes c'est ton choix !

A 16 ans, au labo je jouais à ça, en plus pire, en solarisant mes portraits, ça faisait très psychadélique ! Mais on se lasse vite...

Bref, pour moi ça le fait pas comme disent mes enfants ! Dommage ils sont mignons et expressifs tes petits modèles persos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frère et soeur... Empty
MessageSujet: Re: Frère et soeur...   Frère et soeur... Icon_minitimeVen 11 Juil à 5:16

merci pour vos critiques...
les originaux, c'est pas mieux, j'ai pris les photos en contre jour avec avec une compensation d'expo à 1.5 (sur une échelle de 2 sur mon jouet) et ça donnait déjà ça...moi je les ai mises en noir et blanc, j'ai corrigé les gammas comme j'ai pu, forcé les couleurs sombres et c'est tout.
Mais vous avez raison cela dit...et je le reconnais, c'est trop balnc!

Frère et soeur... Sceanc10

Frère et soeur... Sceanc11
Revenir en haut Aller en bas
elie2
Langue pendue
elie2


Féminin Nombre de messages : 3697
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/10/2005

Frère et soeur... Empty
MessageSujet: Re: Frère et soeur...   Frère et soeur... Icon_minitimeVen 11 Juil à 15:57

tout a été dit j'en remet pas une couche

tu as de beaux enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://elie2.over-blog.com/
Invité
Invité




Frère et soeur... Empty
MessageSujet: Re: Frère et soeur...   Frère et soeur... Icon_minitimeVen 11 Juil à 15:59

merci élie!
je vais faire des portraits plus "normaux"...quand mes p'tits choux seront revenus de vacances!
Revenir en haut Aller en bas
elie2
Langue pendue
elie2


Féminin Nombre de messages : 3697
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/10/2005

Frère et soeur... Empty
MessageSujet: Re: Frère et soeur...   Frère et soeur... Icon_minitimeVen 11 Juil à 16:15

y a pas de quoi, tu sais chacun a ses goûts et sa façon de voir,toi tu acceptes les critiques et ça c'est bien pour progresser bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://elie2.over-blog.com/
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Frère et soeur... Empty
MessageSujet: Re: Frère et soeur...   Frère et soeur... Icon_minitimeVen 11 Juil à 21:46

C'est vrai que c'est un choix de faire des photos avec ce rendu, et moi aussi j'ai fait de la solarisation comme Maakherou, et moi je trouve que tu vas pas assez loin dans tes expériences, moi j'oserai plus tant qu'à n'ètre en plein délire créatif, si tu me permets d'essayer quelque chose et te le renvoyer en Mp et tu en feras ce que tu veux ensuite Question

Tu as quoi comme Apn Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Invité
Invité




Frère et soeur... Empty
MessageSujet: Re: Frère et soeur...   Frère et soeur... Icon_minitimeSam 12 Juil à 7:39

Vas-y oses!!!!
j'ai hâte de voir ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Frère et soeur... Empty
MessageSujet: Re: Frère et soeur...   Frère et soeur... Icon_minitimeSam 12 Juil à 9:40

Je rentre en France par avion et j'atterri à Paris dimanche matin, dès que je suis remis du décallage je m'y attaque Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Invité
Invité




Frère et soeur... Empty
MessageSujet: Re: Frère et soeur...   Frère et soeur... Icon_minitimeSam 12 Juil à 10:00

merci!!!
fais un bon voyage alors!
Revenir en haut Aller en bas
elie2
Langue pendue
elie2


Féminin Nombre de messages : 3697
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/10/2005

Frère et soeur... Empty
MessageSujet: Re: Frère et soeur...   Frère et soeur... Icon_minitimeSam 12 Juil à 13:38

très bon voyage Patrice
Revenir en haut Aller en bas
http://elie2.over-blog.com/
Invité
Invité




Frère et soeur... Empty
MessageSujet: Re: Frère et soeur...   Frère et soeur... Icon_minitimeSam 12 Juil à 13:44

Patrice a écrit:
C'est vrai que c'est un choix de faire des photos avec ce rendu, et moi aussi j'ai fait de la solarisation comme Maakherou, et moi je trouve que tu vas pas assez loin dans tes expériences, moi j'oserai plus tant qu'à n'ètre en plein délire créatif, si tu me permets d'essayer quelque chose et te le renvoyer en Mp et tu en feras ce que tu veux ensuite Question

Tu as quoi comme Apn Question


Pardon, j'avais pas répondu à la question...
J'ai un Kodak easyshare C613 6MP....c'est mon premier apn et je cherche actuelle un bridge d'occasion mais pas merdique, mon budget est très très serré (150€ maxi!)
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Frère et soeur... Empty
MessageSujet: Re: Frère et soeur...   Frère et soeur... Icon_minitimeDim 13 Juil à 18:33

Oui excuses moi mais tu l'avais précisé dans un autre sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Invité
Invité




Frère et soeur... Empty
MessageSujet: Re: Frère et soeur...   Frère et soeur... Icon_minitimeDim 13 Juil à 18:34

pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
lhundulin
Langue pendue
lhundulin


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 07/02/2006

Frère et soeur... Empty
MessageSujet: Re: Frère et soeur...   Frère et soeur... Icon_minitimeLun 14 Juil à 8:53

Tout à déjà été dit .... mais tu devrais tenté des choses du type High key ...

C'est une surexposition qui permet de renforcer les blancs. En gros il faut quand même que les dominantes soit toutes proches ... en gros un enfant habillé en rouge sur une pelouse verte ça va pas le faire !

Il faut tester, je pense que cela correspondrait à ce que tu cherches à faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://lhundulin.free.fr
Invité
Invité




Frère et soeur... Empty
MessageSujet: Re: Frère et soeur...   Frère et soeur... Icon_minitimeLun 14 Juil à 11:27

ha merci pour cette info, j'avais lu ce terme ailleurs et je voyais pas trop ce que c'était mais en effet, d'après ce que tu m'explique là, oui, c'est effectivement le rendu que j'aime!

et bien je saurais à l'avenir!!
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Frère et soeur... Empty
MessageSujet: Re: Frère et soeur...   Frère et soeur... Icon_minitimeLun 14 Juil à 14:42

Oulah, Ihund... là tu brules les étapes Evil or Very Mad

Le High Key, est une technique qui nécessite beaucoup de pratique en gestion des couleurs et des lumières... et une bonne maitrise du post traitement avec un toshop pro !

J'y avais pensé aussi en voyant les premiers posts de Christy, mais je me suis abstenu car il faut, à mon avis, maitriser les techniques de base de la photo avant de se lancer dans les techniques pros... Le high Key ou le low key sont des "sur" ou "sous" expositions volontaires soigneusement calculés.

Christy... va doucement... conseil du vieux...

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frère et soeur... Empty
MessageSujet: Re: Frère et soeur...   Frère et soeur... Icon_minitimeLun 14 Juil à 14:46

OK!!!!!!!!!!!!!!

Faut pas me faire aller trop vite moi!
Je sais même pas ce que sont les isos!

Je vais d'abord faire des photos nettes et après on verra pour les cours!

Je bidouilles mes photos avec photofiltre studio (rigole pas j'te vois d'ici!) mais j'ai aussi photoshop CS et Paint Shop ProX...mais alors ces deux là...j'ai du mal!
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Frère et soeur... Empty
MessageSujet: Re: Frère et soeur...   Frère et soeur... Icon_minitimeLun 14 Juil à 14:55

Je ne rigole pas, je ne permettrais pas, j'aime trop la photo et la passion qu'elle procure... Mais elle n'est pas facile, car elle associe d'une manière indissociable, selon moi, l'art ET la technique (il faut connaitre le minimum pour pouvoir progresser).

Attention, si tu dois faire des efforts en logiciel de traitement d'image, c'est vers CS que tu dois le faire puisque tu as la chance de l'avoir, c'est vraiment le standard de tous les photographes pros. Fais des essais sur des copies et tu apprendras vite....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frère et soeur... Empty
MessageSujet: Re: Frère et soeur...   Frère et soeur... Icon_minitimeLun 14 Juil à 15:03

bon, je vais aller voir à la section tuto pour photoshop parce que j'ai le logiciel mais pas le manuel!!*
la seul chose que je sais faire, c'est ouvrir une image!
je sais même pas la redimenssionner et alors, éclaicir, flouter, rendre plus net...au secours!!!!

mais je vais le faire parce que les photos méritent le mieux possible!

Merci Maakherou
Revenir en haut Aller en bas
lhundulin
Langue pendue
lhundulin


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 07/02/2006

Frère et soeur... Empty
MessageSujet: Re: Frère et soeur...   Frère et soeur... Icon_minitimeLun 14 Juil à 17:04

Dans mon idée Maakherou, c'etait de donner des pistes pour que Christy voit un peu mieux ce qu'elle désire ; comme mettre un nom sur une technique. J'adore aussi le HK, mais je suis loin de pouvoir m'y mettre !!

Si tu travailles sous toshop, le premier reflex a avoir c'est de ne JAMAIS travailler sur l'original.
Revenir en haut Aller en bas
http://lhundulin.free.fr
Invité
Invité




Frère et soeur... Empty
MessageSujet: Re: Frère et soeur...   Frère et soeur... Icon_minitimeLun 14 Juil à 18:12

oui, j'ai pris ce coup là avec pfs depuis que je fais des photos "cadrées" pour mon blog.
les originaux bruts, je les laisse tels quels...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frère et soeur... Empty
MessageSujet: Re: Frère et soeur...   Frère et soeur... Icon_minitimeSam 26 Juil à 21:11

Je poste ce soir la photo de mes petits choux revue et corrigée par Patrice et qui la rend encore plus "spéciale" et moi j'adore!

Encore merci Patrice pour avoir fait ça pour moi!!

Frère et soeur... Cassan11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frère et soeur... Empty
MessageSujet: Re: Frère et soeur...   Frère et soeur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frère et soeur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er bain célia avec fabien sont grand frere
» Ma soeur, neveux et nièce
» Elysa 2 ans et demi, soeur d'Océanne.
» les 2 frere ihih
» Jayson, mon petit frère!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Noir et Blanc-
Sauter vers: