Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil.. Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil..   J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil.. Icon_minitimeSam 6 Aoû à 18:58

Bonjour à tous,
Je fais appel à vos connaissances pour obtenir le meilleur conseil...
Je souhaite acheter un nouvel app. numér. pour remplacer, après qques années de bons services, mon Canon A60 (un peu dépassé...)
Je ne suis pas vraiment un connaisseur mais je suis très satisfait de Canon et pensait donc racheter un appareil de cette marque...
Je privilégie le zoom optique plutôt que la surenchère de pixels et, avec un budget qui n'est pas élastique, je pensais opter pour le Powershot S1 IS qui a 1 zoom optique de 10x... En effet, j'ai trop souvent eu le regret de ne pas avoir un bon résultat pour des sujets éloignés (oiseaux, détails architect., ...)
Je pense qu'il est préférable d'opter pour le S1 (zoom 10x) en achetant en plus un convertisseur 1,6x que de prendre le S2 (zoom 12x).... qu'en pensez-vous?
Quelqu'un a t'il un avis sur cet appareil???

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil..   J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil.. Icon_minitimeDim 7 Aoû à 7:53

C'est un bon choix, stabilisation, il est solide, son écran orientable bien pratique, ce que je lui reproche c'est l'absence de griffe porte flash bien pratique au demeurant, j'ai acheté un Minolta Z3 à ma femme et un flash Minolta 3600 HS D, c'est un bon appareil, mais l'écran arrière est un peu juste, mais bon on prend les photos au viseur car avec l'écran arrière au 420mm c'est pas prudent, en bref ton choix est tout de même bon .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
totof21
Langue pendue
totof21


Nombre de messages : 64
Localisation : dijon
Date d'inscription : 02/08/2005

J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil..   J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil.. Icon_minitimeDim 7 Aoû à 11:19

moi je te conseil le 350D chez canon c'est lui que j'ai et c'est une petite merveille

ou alor tu a le 20Da chez canon mais celui la cout 2199€
alor a toi voir
le 350D coute 850€
Revenir en haut Aller en bas
http://sepia.site.voila.fr
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil..   J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil.. Icon_minitimeLun 8 Aoû à 7:07

Moi, je ne lui propose pas le reflex, c'est une autre philosophie, il y a tout un fourre tout à trainer, les casses tête avec les poussières sur le capteur, et l'équipement ne s'arrête pas là, il faut pas oublier le flash externe (coût) et au moins un 70/300 (coût), car il sera vite limité avec le 18/55 du kit, moi je pense que pour ce qu'il veut faire c'est bon, tout le monde ne veut pas se prendre la tête avec un reflex, on entre dans une autre dimension, c'est sûr c'est le must, mais il faut aussi penser au post-traitement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
totof21
Langue pendue
totof21


Nombre de messages : 64
Localisation : dijon
Date d'inscription : 02/08/2005

J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil..   J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil.. Icon_minitimeLun 8 Aoû à 10:16

oui mais le reflex cest comme meme le mieux pour la photographie amateur bon oui c'est un peu encombrant mais avec un bon de fourtout
reflex ou bridge si tu a besoin d'un trepied tu pourra pas fair autrement que le porter et ca c'est encombrent lol a pret chacun ses opigion

@plus totof
Revenir en haut Aller en bas
http://sepia.site.voila.fr
Invité
Invité




J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil..   J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil.. Icon_minitimeLun 8 Aoû à 13:56

Merci Patrice et Totof pour vos conseils.

J'avais aussi pensé au reflex 350D mais je me demande si c'est vraiment ce qu'il faut vu l'utilisation que j'en ferai... Je ne suis pas vraiment un "pro" mais il est vrai que je "shoote" aussi en dehors des vacances...

Pour moi, le gros problème du 350D n'est pas le fait qu'il est plus "encombrant" mais plutôt son prix (les utilisateurs chevronnés diront que tout est relatif...) car il est à mon avis indispensable de racheter en plus un zoom supplémentaire qui fait grimper l'addition.

Comme je le disais dans mon 1er message, mon but n'est pas de faire de la "photo d'art" mais de pouvoir photographier des animaux sans avoir à les tuer avant!!! rambo

Par exemple, si demain je pars en voyage en Tanzanie, pensez-vous qu'un APN Bridge tel que le Canon S1 ou le Pansonic Fz4 (avec éventuellement un convertiseur en plus) pourrait faire l'affaire?
Ou peut-être est-il vraiment indispensable de casser sa tirelire pour le reflex 350D?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil..   J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil.. Icon_minitimeLun 8 Aoû à 15:59

Le problème avec un bridge, c'est le délai entre le moment ou tu appuies sur le déclencheur ( mise au point et déclenchement) qui est assez long, alors que sur le reflex il n'y a pas de délais, donc il faut pas que l'animal soit en train de courrir, ou bien il va rapidement te mettre les nerfs à vif, et sans compter que si tu dois monter en sensibilité, sur un bridge le résultat devient vite génant, mais comme on le dit un reflex va t'obliger à investir dans un 70/300 qui te donne en réalité sur un Nikon par exemple 105/450 ce qui pour l'animalier est déjà bien, mais il est évident que si tu promènes un bridge dans un sac banane, là c'est plutôt le sac à dos qu'il te faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
totof21
Langue pendue
totof21


Nombre de messages : 64
Localisation : dijon
Date d'inscription : 02/08/2005

J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil..   J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil.. Icon_minitimeLun 8 Aoû à 16:35

je suis tout a fait d'accort avec toi patrice lol
un four tout car un boitier + un 18-55mm + 70-300mm +
trepied + filtre sui tu en utilise ect..... la oui le four tout est indispensable moi j'ai un probleme c'est que je n'est pas de four tout et je galere pas mal car je peu pas prendre tout mon matos quand je part a la chasse d'image c'est un vrai bordele lol
Revenir en haut Aller en bas
http://sepia.site.voila.fr
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil..   J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil.. Icon_minitimeLun 8 Aoû à 17:44

Va voir sur Ebay, il y a des sacs à dos façon "Lowepro", mais à tarif moindre, moi je mets tout mon matériel dedans à part le monopode et trépied que l'on peut attacher en desous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
totof21
Langue pendue
totof21


Nombre de messages : 64
Localisation : dijon
Date d'inscription : 02/08/2005

J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil..   J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil.. Icon_minitimeLun 8 Aoû à 18:18

merci pour le tuyau mais j'evit de fair mes achat sur le net car j'ai pas tro confiance trop d'arnake
Revenir en haut Aller en bas
http://sepia.site.voila.fr
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil..   J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil.. Icon_minitimeLun 8 Aoû à 21:12

Personnellement j'achète tout sur le net, et je réalise de sérieuses économies, mais bien sûr je ne peux forcer la main.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
totof21
Langue pendue
totof21


Nombre de messages : 64
Localisation : dijon
Date d'inscription : 02/08/2005

J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil..   J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil.. Icon_minitimeJeu 11 Aoû à 18:57

oui c'est sur mais je me suis fait deja avoir lol pas bocou de chanse moi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://sepia.site.voila.fr
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil..   J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil.. Icon_minitimeVen 12 Aoû à 12:51

Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil..   J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil.. Icon_minitimeMer 15 Mar à 8:44

Moi qui suis presque décidé a acheter un 350 d ;vos commentaires me rassure ;je vais surement plonger;de + je possède un ancien argentique EOS 500N avec un 24 _ 85 Lens et un zoom Lens 75 _ 300 qui je crois seraient compatible avec le 350D tout en perdant des caractéritiques a suivre votre avis merci
Revenir en haut Aller en bas
astrid66
Langue pendue
astrid66


Nombre de messages : 877
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 19/09/2005

J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil..   J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil.. Icon_minitimeJeu 16 Mar à 8:18

moi qui ai eu un s1 is, et je l'ai tjrs! je peu dire qu'il fait de bonnes photos, mais perso depuis que j'ai le 350d je ne pourrais plus revenir au bridge.
l'AF lent...
le stabilisateur est vraiment necessaire en zoom numerique ( que je n'utilisais pratiquement jamais). heurement qu'il y a le zoom opique.
je ne vais pas cracher ds la soupe, et ne connaissant pas le reste du marché, je peux dire qu'il est correcte.
Revenir en haut Aller en bas
seb34
Langue pendue
seb34


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 12/12/2005

J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil..   J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil.. Icon_minitimeJeu 16 Mar à 10:00

Moi je pense que le Canon Powershot s1 is, ou le s2 is (vue que je l'ai ) et trés bien, niveau zoom optique ça permet quand meme de faire de belles choses. l'écran orientable est trés utile dehors car on a pas de géne au niveau du soleil, et puis il est assez grand pour visionner les photos que l'on vient de prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosportauto.fr
Contenu sponsorisé





J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil..   J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil SVP
» Mon appareil
» conseil foto
» Besoin de conseils
» conseil si possible.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Discussion générale-
Sauter vers: