Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Doubleur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rixline
Langue pendue
rixline


Féminin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 03/09/2005

Doubleur Empty
MessageSujet: Doubleur   Doubleur Icon_minitimeMar 27 Nov à 16:42

Voila je reviens avec mes questions
J ai un 55-200 mm
Et j ai entendu parlé des doubleurs qu est ce que c est exactement ? est ce que c est bien ? est ce que ca vaut le coup ?
En gros je veux tous savoir la dessus
Merci a tous les copains et copines
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Doubleur Empty
MessageSujet: Re: Doubleur   Doubleur Icon_minitimeMar 27 Nov à 22:28

hop hop hop ma petite dame comme dis la pub... On ne s'emballe pas et on demande gentiment au vieux Maakherou... Je vais essayer d'être le plus pédago possible.

1. Parlons des multiplicateurs de focale. Ce sont des optiques que l'on place entre le boitier et un télé ou un télézoom et qui ont pour effet d'augmenter la distance focale de l'ensemble selon le coefficient multiplicateur de la dite optique (généralement x 1,4 ou x 2)

2. Chez Canon, car je crois que c'est ta marque, on te propose l'un ou l'autre pour le modeste prix Mad de 450 € environ. C'est le premier effet du multiplicateur... et ce n'est surtout pas le seul...

3. Un multiplicateur a la facheuse habitude de te voler 1 diaph pour le 1,4 et 2 diaph pour le doubleur... et c'est pas tout...

4. Si ton objo n'a pas un piqué extraordinaire au naturel... oublie le multiplicateur, car il va aussi multiplier les défauts de ton caillou... et c'est pas tout...

5. Si ton objo n'est pas lumineux, tu perdras l'autofocus et comme tu perdras encore de la luminisité en diaph, bonjour la galère pour la MAP manuelle... surtout que plus la focale est grande plus la PdC est courte ! Et c'est pas tout...

6. Même si ton objo est lumineux, à ma connaissance, seul les AF des boîtiers pros continuent à fonctionner (série 1D Mark II et III)... et c'est pas tout...

6. Tous les objos n'acceptent pas les doubleurs... Si ton objo ne fait pas partie de la série L de Canon, mieux vaut rêver à autre chose, tu risques de ne même pas pouvoir monter le multiplicateur (Je précise que ton Canon 55/200 est incompatible avec un multiplicateur)....

Bon, ben j'ai cassé l'ambiance, mais je pense qu'il vaut mieux te prévenir avant que tu t'emballes... d'où mon introduction...

Voila un exemple de doubleur (partie camo près du boitier) monté sur un EOS 20 D prolongé par un 100-400 L IS 4-5,6....

Doubleur 09

Et bien je peux te dire que j'ai réussi peu de belles tofs avec ce matos, car à 400mm x 2 x 1,6 (le coeff du capteur du 20D), je suis en équivalent 1200 mm mais avec une focale de 11, plus d'AF et un viseur sombre et une PdC ultra courte : LA GALERE !

En revanche le même doubleur sur mon Mark III avec un 500mm F:4, c'est le pied... je suis à F:8, viseur lumineux et je garde tous mes automatismes... En revanche je perd tout de même un peu en piqué, ce qui ne serait pas le cas avec un multiplicateur x 1,4.

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
rixline
Langue pendue
rixline


Féminin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 03/09/2005

Doubleur Empty
MessageSujet: Re: Doubleur   Doubleur Icon_minitimeDim 2 Déc à 17:17

Merci professeur pour tes conseils donc d apres ce que tu ma dit j oublie vite le doubleur et j economise des sous pour un objo
Merci Maakhérou
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Doubleur Empty
MessageSujet: Re: Doubleur   Doubleur Icon_minitimeDim 2 Déc à 17:45

Ben je vois que t'as tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doubleur Empty
MessageSujet: Re: Doubleur   Doubleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doubleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Objectifs pour vos reflex numériques ou argentiques-
Sauter vers: