Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 avis : la circulation des cliches sur le net et propriete

Aller en bas 
+4
Patrice
Manon G Couroyer
atahulfo
astrid66
8 participants
AuteurMessage
astrid66
Langue pendue
astrid66


Nombre de messages : 877
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 19/09/2005

avis : la circulation des cliches sur le net et propriete Empty
MessageSujet: avis : la circulation des cliches sur le net et propriete   avis : la circulation des cliches sur le net et propriete Icon_minitimeMar 20 Sep à 8:32

salut à tous,


en parcourant ce forum je dois avouer qu'il y a du talen.
et que certaines photos pourraient faire palir de jalousie des "pros".
c mon frere qui m'a donné le gout pour la photo. il est tombé dedans etant petit ! je reste baba devant nombre de ses prises de vue. avis qu'il ne partage pas tjrs !!
je lui ai demandé pourquoi il ne partageais pas sa passion sur le net, et il m'a repondu qu'il craignais que ses cliches ne soit utilisés.

que pensez vous de la question ?
Revenir en haut Aller en bas
atahulfo
Langue pendue
atahulfo


Masculin Nombre de messages : 1549
Age : 109
Localisation : Nïmes
Date d'inscription : 10/06/2005

avis : la circulation des cliches sur le net et propriete Empty
MessageSujet: Re: avis : la circulation des cliches sur le net et propriete   avis : la circulation des cliches sur le net et propriete Icon_minitimeMar 20 Sep à 18:34

Il a raison!
C'est la dualité du Wed. Il faut savoir que toute photo mise en ligne échappe à son auteur. Qui ne veut pas que l'on pioche dans ses photos, ne met pas en ligne.
Par exemple Explorer 6 a une fonction dédiée à la copie de photo sur la page html.
C'est un peu comme sur les foro, si tu ne veux pas de critique ou de retouche : ne poste pas.
Le Net a vocation à rendre les "choses" (infos, pamphlets, oeuvres, travaux sicentifiques, etc...) accessible à chacun, en quelque point du globe que ce soit.
Il faut combattre cette idée de quelques lobbyistes consistant à faire croire qu'on a des droits de propriété... En prenant le liberté de mettre en ligne, on offre à tous.
En plus, il n'existe aucun moyen sérieux de protection... Seule la menace, et le procès (quand on a de l'argent et du temps) peut avoir un certain effet dissuasif.
Le système des soit-disant droits d'auteur et de propriété intellectuelle sont inadaptés, cela revient à faire un procès et demander des royalties à un quidam qui chanterait, ou sifflerait un air connu dans la rue... Où va-t-on?
Ne laissons pas le "Commerce" s'approprier et dévoyer le Net!
merci Astric66 de m'avoir donné l'occasion de dire ce que je pense Mr.Red Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manon G Couroyer
Rang: Administrateur
Manon G Couroyer


Féminin Nombre de messages : 2166
Age : 72
Localisation : Val-Bélair (Québec)
Date d'inscription : 09/06/2005

avis : la circulation des cliches sur le net et propriete Empty
MessageSujet: Re: avis : la circulation des cliches sur le net et propriete   avis : la circulation des cliches sur le net et propriete Icon_minitimeMar 20 Sep à 21:11

mais s il y a un anti click droit c est bon non????
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cygnorita.com
atahulfo
Langue pendue
atahulfo


Masculin Nombre de messages : 1549
Age : 109
Localisation : Nïmes
Date d'inscription : 10/06/2005

avis : la circulation des cliches sur le net et propriete Empty
MessageSujet: Re: avis : la circulation des cliches sur le net et propriete   avis : la circulation des cliches sur le net et propriete Icon_minitimeMar 20 Sep à 21:13

Nan!
on a pratiquement toujours accès à la source d'une façon ou d'une autre...
et il existe d'autres navigateurs qui ignorent le clic droit :p
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

avis : la circulation des cliches sur le net et propriete Empty
MessageSujet: Re: avis : la circulation des cliches sur le net et propriete   avis : la circulation des cliches sur le net et propriete Icon_minitimeSam 24 Sep à 13:48

Tu as raison Ata, je comprends les craintes du frère d'Astrid, mais il est vrai que si l'on voulait tout conserver pour nous, il ne fallait pas utiliser le net et l'homme se devait de ne pas l'inventer, maintenant on ne peut arrêter la machine en marche, il suffit de voir le partage de musique et de programmes sur le peer to peer pour voir l'ampleur des dégats, pour moi je ne crains pas que l'on me prenne mes photos il y en a des bien plus intéressantes en circulation et mise à disposition gratuitement, il peut toujours apposer son copyright, incruster son nom sur la photo, c'est toujours effaçable, mais ça ralenti déjà le copieur, ça l'emm..de de perdre du temps à l'effacer, et puis à quoi bon vouloir me prendre une photo en 640 car une fois remise en taille d'origine la qualité n'y est plus, et je me demande ce que cela donne de s'approprier le travail d'un autre, le mieux n'est-il pas de le faire soi même, je ne pense pas avoir un talent particulier pour faire les photos que je poste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

avis : la circulation des cliches sur le net et propriete Empty
MessageSujet: Re: avis : la circulation des cliches sur le net et propriete   avis : la circulation des cliches sur le net et propriete Icon_minitimeDim 25 Sep à 21:17

Ben si t'as du talent... Qu'est-ce que c'est que ce petit coup de déprime ?

Moi je m'en fout, je fais pas commerce de mes tofs... Mais si je les retrouve ailleurs à des fins commerciales ou professionnelles, en tant que juriste, ça me déplairait pas de me battre...

A bon entendeur,

Maakherou
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

avis : la circulation des cliches sur le net et propriete Empty
MessageSujet: Re: avis : la circulation des cliches sur le net et propriete   avis : la circulation des cliches sur le net et propriete Icon_minitimeLun 26 Sep à 7:13

Exactement Wink , mais si le gars la récupère pour se faire un fond d'écran sur son bureau c'est pas méchant et même quelque part flatteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Valérie D.
Langue pendue
Valérie D.


Nombre de messages : 203
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 16/09/2005

avis : la circulation des cliches sur le net et propriete Empty
MessageSujet: Re: avis : la circulation des cliches sur le net et propriete   avis : la circulation des cliches sur le net et propriete Icon_minitimeLun 26 Sep à 9:09

Il ne faut quand même pas oublier que si l'on poste en 800*600, bonjour les tirages en 60x80 Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/pdsn/
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

avis : la circulation des cliches sur le net et propriete Empty
MessageSujet: Re: avis : la circulation des cliches sur le net et propriete   avis : la circulation des cliches sur le net et propriete Icon_minitimeLun 26 Sep à 9:30

Bien sûr, c'est ce que je disais plus haut à quoi bon s'approprier une photo en 640, il faut être barge Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Valérie D.
Langue pendue
Valérie D.


Nombre de messages : 203
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 16/09/2005

avis : la circulation des cliches sur le net et propriete Empty
MessageSujet: Re: avis : la circulation des cliches sur le net et propriete   avis : la circulation des cliches sur le net et propriete Icon_minitimeLun 26 Sep à 9:34

Embarassed Oui, c'est vrai ! Désolée Patrice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/pdsn/
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

avis : la circulation des cliches sur le net et propriete Empty
MessageSujet: Re: avis : la circulation des cliches sur le net et propriete   avis : la circulation des cliches sur le net et propriete Icon_minitimeLun 26 Sep à 9:55

Ne sois pas désolée, c'était sans doute juste un exercice pour te dégourdir les doigts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
ptilouis83
Langue pendue
ptilouis83


Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 60
Localisation : sanary coté toulon
Date d'inscription : 25/09/2005

avis : la circulation des cliches sur le net et propriete Empty
MessageSujet: Re: avis : la circulation des cliches sur le net et propriete   avis : la circulation des cliches sur le net et propriete Icon_minitimeMar 27 Sep à 18:21

SALUT

c est vrai que l ont peu se faire piquer des photos mais bon
moi je me dit que les photos que j envois ou les autres avenir sont surtout pour les partager avec vous pour les montrer et les faire apprécier des autres gens et non pour 1 profi quelquonque
donc meme si ont nous les volent moi j en serais fier au fond de les appercevoir dans 1 pub
car au fond de moi elle serait toujours a moi
a+
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

avis : la circulation des cliches sur le net et propriete Empty
MessageSujet: Re: avis : la circulation des cliches sur le net et propriete   avis : la circulation des cliches sur le net et propriete Icon_minitimeMer 28 Sep à 16:20

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
atahulfo
Langue pendue
atahulfo


Masculin Nombre de messages : 1549
Age : 109
Localisation : Nïmes
Date d'inscription : 10/06/2005

avis : la circulation des cliches sur le net et propriete Empty
MessageSujet: Re: avis : la circulation des cliches sur le net et propriete   avis : la circulation des cliches sur le net et propriete Icon_minitimeMer 28 Sep à 16:30

Citation :
="ptilouis83"SALUT

c est vrai que l ont peu se faire piquer des photos mais bon
moi je me dit que les photos que j envois ou les autres avenir sont surtout pour les partager avec vous pour les montrer et les faire apprécier des autres gens et non pour 1 profi quelquonque
donc meme si ont nous les volent moi j en serais fier au fond de les appercevoir dans 1 pub
car au fond de moi elle serait toujours a moi
a+


+1
Bravo, ça c'est bon état d'esprit, on apprécie!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie D.
Langue pendue
Valérie D.


Nombre de messages : 203
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 16/09/2005

avis : la circulation des cliches sur le net et propriete Empty
MessageSujet: Re: avis : la circulation des cliches sur le net et propriete   avis : la circulation des cliches sur le net et propriete Icon_minitimeJeu 29 Sep à 5:40

Bravo ptilouis Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/pdsn/
bouche pierry
Langue pendue
bouche pierry


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 64
Localisation : la tranche sur mer
Date d'inscription : 07/10/2005

avis : la circulation des cliches sur le net et propriete Empty
MessageSujet: Re: avis : la circulation des cliches sur le net et propriete   avis : la circulation des cliches sur le net et propriete Icon_minitimeVen 7 Oct à 17:29

bonjour à tous
nouveau sur le forum ,oui pour dire qu'une fois les photos misent en ligne ,plus de controle ,mais quel bonheur de partager son travail , et d'assumer les critiques bonnes ou mauvaises.
A ce sujet , quel logiciel utilisez vous , j'utilise web creator 3 , excellent de simplicite , mais je regrette de ne pouvoir utiliser le cote droit de l'image, je suis debutant en matiere de site .Merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagedimages.fr
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

avis : la circulation des cliches sur le net et propriete Empty
MessageSujet: Re: avis : la circulation des cliches sur le net et propriete   avis : la circulation des cliches sur le net et propriete Icon_minitimeSam 8 Oct à 7:50

Je t'ai répondu dur ton autre post Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Contenu sponsorisé





avis : la circulation des cliches sur le net et propriete Empty
MessageSujet: Re: avis : la circulation des cliches sur le net et propriete   avis : la circulation des cliches sur le net et propriete Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis : la circulation des cliches sur le net et propriete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» propriété
» attention virus extremement dangereux en circulation
» Le Lac des Confins
» Echeveria Setosa Tomentosa
» Paysage d'Hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Discussion générale-
Sauter vers: