Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Problèmes de gravure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

Problèmes de gravure Empty
MessageSujet: Problèmes de gravure   Problèmes de gravure Icon_minitimeVen 30 Juin à 12:36

Avec mon ancien Canon G3 (4 Mil de pixels) je me permettais de graver des diapo de 800 photos ( c'est abusif d'accord ) mais je constate et cela est évidement du a mon incompétence qu'avec le 350 D et surement avec le 30 D ;150 Photos ne tiennent pas sur un CD et ROXIO me dit qu'il en faut 2 ;j'ai du faire appelle a un DVD !!!je pense que cela est normal en fonction des 8 M de Pixels du 350 D et en + de la compression mini ( 253 clichés sur une carte de 1 Go ;j'aimerais etre certain de ma conclusion ;merci
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Problèmes de gravure Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de gravure   Problèmes de gravure Icon_minitimeSam 1 Juil à 13:38

Ah Papy, tu mérites dêtre connu !

1 Go reste 1 Go quelque soit l'APN ou les fichiers enregistrés ! Pour graver 1 Go de photos ou de texte ou de fichiers divers il te faudra forcement 2 CD que tu utilise des CD de 650 Mo ou de 700 Mo !

Prenons le problème autrement. Un ephoto prise avec ton 350 D, équipé d'un CMOS de 8 Millions de Pixels donne grosso modo après compression mini (meilleur qualité) en JPEG, un fichier d'environ 5 Mo (entre 4,5 et 5,5).

Fais le calcul, 1 Go = 1256 Mo.... jusque là ça va ?
1256 Mo divisé par 5 = 251,2 ... On retombe bien sur l'estimation de ton matos qui te donne 253 tofs sur une carte de 1 Go... CQFD.

150 photos x 5 Mo = 750 Mo, ça ne tient pas sur un CD !
Sur Un CD de 650 Mo tu graveras environ 130 photos.
Sur un CD de 700 Mo tu graveras environ 140 photos.

Tu aura les même résultats avec le 30 D, car il a le même capteur CMOS que le 350 D.

Bon maintenant, attention aux DVD, le temps de conservation reste plus faible et plus incertain aujourd'hui que des CD...

J'espère avoir une nouvelle fois réussi à éclairer ta lanterne ?

En tous cas c'est toujours avec plaisir...

Amitiés,
Maakherou
Revenir en haut Aller en bas
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

Problèmes de gravure Empty
MessageSujet: Merci Professeur   Problèmes de gravure Icon_minitimeSam 1 Juil à 18:52

J'avais vraiment besoin de ses précisions car je suis nul dans ce domaine il n'est pas évident pour un profane de faire les rapprochements mathématiques dans ces unités (pourtant il y a 50 a 60 ans les maths étaient ma spécialité ) tes explications vont enfin me permettrent d'évaluer l'importance de mes fichiers a suivre
Evident je suis conscient de vous faire honte
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Problèmes de gravure Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de gravure   Problèmes de gravure Icon_minitimeSam 1 Juil à 19:48

Ah Papy, ne dis jamais ça ou on va plus être amis !

L'interêt d'un tel forum c'est qu'on a tous le même passion, la photo !
Alors y a pas de honte à poser des questions et tu sais bien que ça nous fais plaisir d'y répondre lorsque l'on peut.

A ta disposition Papy,

Amicalement,

Maakherou
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Problèmes de gravure Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de gravure   Problèmes de gravure Icon_minitimeDim 23 Juil à 7:08

J'ai lu quelque part que la durée de vie d'un cd bourré de photos était de 10 ans et 5 ans pour un dvd, et ne pas oublier de graver en double, moi je préfère stocker sur mon dd externe, j'ai une bonne capacité c'est le stockage le moins onéreux au giga-octet et l'usb et le Sata sont bien implantés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Contenu sponsorisé





Problèmes de gravure Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de gravure   Problèmes de gravure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de gravure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gravure de DVD
» Encore des problèmes !!!
» Petits problèmes
» Problèmes avec le postage de photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Discussion générale-
Sauter vers: