Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Choix de la sensibilité

Aller en bas 
+2
Maakherou
Papy 77
6 participants
AuteurMessage
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

Choix de la sensibilité Empty
MessageSujet: Choix de la sensibilité   Choix de la sensibilité Icon_minitimeDim 18 Juin à 11:04

A toi SVP Maakheroo le Canoniste ;j'ai commandé un 30 D mais pas de livraison avant 3 semaines ;le vendeur tres sympha m'a prété un 350 D tout neuf ;amon humble avis celui ci en mode Auto semble légérement sur exposer (je crois me souvenir que tu m'en avais parlé ) il en résulte dans ce cas que je devrais me mettre en mode P et diminuner l'expo
Je pars mercredi dans les Alpes et le téléphérique de l'aiguille du midi va me tendre les bras !!!! de + par temps peu ensoleillé puis je me régler en 400 asa plutot que 200 (je n'ai pas a craindre de grain ;merci d'avance de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Choix de la sensibilité Empty
MessageSujet: Re: Choix de la sensibilité   Choix de la sensibilité Icon_minitimeDim 18 Juin à 22:02

Salut Papy,

Géniale ta commande du 30 D !

Pour le 350 D, je te confirme qu'il surex en paysage, surtout sur les parties ciel et nuages blancs...

Pour la sensibilité capteur, mon cher Papy qui porte bien son pseudo, on ne parle plus d'ASA depuis longtemps. Tu vas pas tarder à nous sortir les DIN pendant que tu y ais !

Aujourd(hui on parle d'ISO !

ISO [ International Standards Organisation ] :
Cette nouvelle norme, remplaçant l'ancienne norme ASA qui avait elle-même remplacée la vieille norme DIN connue des plus anciens d’entre-nous, donne l'indication sur la sensibilité d'un film photographique ou de celle d'un capteur. Bon je te l'accorde, ASA ou ISO c'est quasimment Bonnet blanc et blanc bonnet !

Je te confirme, là encore ce que j'ai déja dis sur ce forum, avec le capteur CMOS du 350 D, du 20 D ou du 30 D, on peu monter en ISO jusqu'à 800 ISO sans bruit. Même à 1600 le bruit est acceptable !

Mais attention Papy, je te rappelle que ce qui importe le plus ce sont tes réglages Vitesse / Diaphragme, tu ne joues sur les ISO que pour obtenir ce rapport idéal Vitesse/Diaphragme...

Bonne tofs dans les Alpes...

Quand à moi, je vais peut-être m'offrir un 5D... J'hésite encore...

Maakherou
Revenir en haut Aller en bas
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

Choix de la sensibilité Empty
MessageSujet: Re: Choix de la sensibilité   Choix de la sensibilité Icon_minitimeLun 19 Juin à 5:59

Merci Maakheroo
pour la rapidité de ta réponse (1600 ASA )
effectivement je patine il s'agit d'ISO et non d'ASA ; de toute façon aux risques de te contrarier je vais dans tout les cas faire un premier cliché en AUTO afin d'etre certain de ne pas me planter car la promenade a l'aiguille du midi par exemple est unique et je tiens a avoir le maxi de chance
Pour ma défense dans les mots croisés du Parisien en 3 lettres on demande souvent la sensibilité en photo et c'est ASA qui correspond le rédacteur doit etre un vieux jeton de mon espece
Revenir en haut Aller en bas
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

Choix de la sensibilité Empty
MessageSujet: Re: Choix de la sensibilité   Choix de la sensibilité Icon_minitimeLun 19 Juin à 18:29

Bien reçu ton message concernant la surex du 350 D en mode paysage ;donc grace au bouton a droite du viseur on accède de suite a l'échelle d'expo et je pouse vers -1 maxi ;cela devra compenser ;je vais tenter demain quelques essais avant mon départ fixé a mercredi ;merci encore
Revenir en haut Aller en bas
elie2
Langue pendue
elie2


Féminin Nombre de messages : 3697
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/10/2005

Choix de la sensibilité Empty
MessageSujet: Re: Choix de la sensibilité   Choix de la sensibilité Icon_minitimeLun 19 Juin à 20:42

beau et bon séjour a toi papy, et ramene nous de belles photos avec ton tout nouveau joujou
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://elie2.over-blog.com/
rixline
Langue pendue
rixline


Féminin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 03/09/2005

Choix de la sensibilité Empty
MessageSujet: Re: Choix de la sensibilité   Choix de la sensibilité Icon_minitimeLun 19 Juin à 20:51

Bonne vacances papy ! Et pleins de belles photos
Bises a+
Revenir en haut Aller en bas
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

Choix de la sensibilité Empty
MessageSujet: Re: Choix de la sensibilité   Choix de la sensibilité Icon_minitimeMar 20 Juin à 7:25

Maakheroo ;tu as encore une fois constater mon incompétence car en mode paysage on ne peut pas agir directement sur la sensibilité a l'aide de la molette ,cela n'est possible que en P;Tv ou Av;donc je patine
De toute façon avec 4 CM de 1 Go ;je vais assurer au maxi en doublant ou triplant les clichés importants avec 3 réglages différents cela me servira de test ;merci a +
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Choix de la sensibilité Empty
MessageSujet: Re: Choix de la sensibilité   Choix de la sensibilité Icon_minitimeMar 20 Juin à 7:44

Moi en paysage, je fonctionne en mode priorité diaph pour avoir une bonne profondeur de champs Wink , bon séjour ensoleillé à toi et ta compagne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

Choix de la sensibilité Empty
MessageSujet: Re: Choix de la sensibilité   Choix de la sensibilité Icon_minitimeMar 20 Juin à 15:49

Merci Patrice c'est ce que je comptais faire ;fermer le diaph au maxi sans pour autant faire appelle a une vitesse trop faible ;cela revient aux bonnes vieilles anciennes méthodes de l'argentique
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Choix de la sensibilité Empty
MessageSujet: Re: Choix de la sensibilité   Choix de la sensibilité Icon_minitimeMar 20 Juin à 19:52

STOP STOP STOP PAPY, tu n'est pas en argentique... Attention à partir de F:22 et en core plus fermé, comme beaucoup de numériques, tu prends le risque d'un importante aberration chromatique si tu as un objo de moyenne qualité... alerte danger....

En revanche, si tu as de la carte mémoire, n'hésite pas à bracketter (déja dit !!!)

Bonne tofs...

Maakherou
Revenir en haut Aller en bas
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

Choix de la sensibilité Empty
MessageSujet: Réponse a Maakherou   Choix de la sensibilité Icon_minitimeMer 28 Juin à 15:29

Quelle chance ;j'ai bénéficié d'un temps superbe et du 350 D prété par mon vendeur ;je me suis régalé au sommet de l'Aiguille du midi et j'ai mitraillé avec tous les réglages possibles (résultats moyens et souvent surex )c'est surtout la faute du bonhomme ;j'ai reçu hier mon 30 D aves le 17 /85 IS ;les premiers tests sont encourageants et je vais essayer d'etr digne de tes conseils ;apres retouche je vais envoyer quelques clichés afin de profiter de l'expérience des Forumeurs a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Choix de la sensibilité Empty
MessageSujet: Re: Choix de la sensibilité   Choix de la sensibilité Icon_minitimeMer 28 Juin à 19:50

Bonsoir Papy,

Je t'avais prévenu pour la tendance surex du 350 D, tu es incorrigible !

Allez, montre nous ce que tu fais avec un 30 D !

Maakherou.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Choix de la sensibilité Empty
MessageSujet: Re: Choix de la sensibilité   Choix de la sensibilité Icon_minitimeJeu 29 Juin à 4:37

Tu as été livré Papy, je suis vraiment heureux pour toi, tu devrais nous régaler.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
mario.sam
Bavard
mario.sam


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/12/2007

Choix de la sensibilité Empty
MessageSujet: Re: Choix de la sensibilité   Choix de la sensibilité Icon_minitimeLun 31 Déc à 18:19

salut papy
makherou a oublié de te dire qu'en photo de paysage la mesure de la
lumiere se fait sur les haute lumiere,on mesure,on memorise,on cadre et on shoot
mais par contre patrice lui il tape juste rien ne vaut le mode AV surtous
a F 8 c'est la que generalement les objectifs montrent ce qu'ils savent faire mais ce n'est pas tres grave une sur-ex d'un demi diaph surtous
avec PS dans les environs
a bientot PAPY
maro.sam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de la sensibilité Empty
MessageSujet: Re: Choix de la sensibilité   Choix de la sensibilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de la sensibilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'un Reflex
» quels choix ?
» Choix objectif 350 D
» aide pour choix de reflex
» aide pour choix de reflex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Discussion générale-
Sauter vers: