Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 canards et oies parc chalons en champagne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pitchoune
Langue pendue
pitchoune


Nombre de messages : 54
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 07/04/2006

canards et oies parc chalons en champagne Empty
MessageSujet: canards et oies parc chalons en champagne   canards et oies parc chalons en champagne Icon_minitimeVen 7 Avr à 16:48

vol de col vert
canards et oies parc chalons en champagne Avrilcanard018ye

canards et oies parc chalons en champagne Avrilcanard022hx

canards et oies parc chalons en champagne Avrilcanard036yp

canards et oies parc chalons en champagne Avrilcanard043bh

canards et oies parc chalons en champagne Avrilcanard051uq

canard fuligule nyro
canards et oies parc chalons en champagne Avrilcanard067ud

canards et oies parc chalons en champagne Avrilcanard070jz

canards et oies parc chalons en champagne Avrilcanard086px

canards et oies parc chalons en champagne Avrilcanard096gd

canards et oies parc chalons en champagne Avrilcanard106bg

canards et oies parc chalons en champagne Avrilcanards117iw

oie bernache du canada grande oie au long coup
canards et oies parc chalons en champagne Avriloiesbernache4og

canards et oies parc chalons en champagne Avriloiesbernche018xo

canards et oies parc chalons en champagne Avriloiesbernache020jr

canards et oies parc chalons en champagne Avriloiesbernache032bc

canards et oies parc chalons en champagne Avriloiesbernache067kq

la bernache du canada a un battement d'ailes lents et un vol puissant elle vole généralement trés bas
canards et oies parc chalons en champagne Avriloiesbernache070nc
c'est une oie assez proche de l'homme
canards et oies parc chalons en champagne Avriloiesbernarches047bq
elle ce nourrit souvent sur l'eau elle incline la téte commes les cygnes
canards et oies parc chalons en champagne Avriloiesbernarches059vx
Revenir en haut Aller en bas
rixline
Langue pendue
rixline


Féminin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 03/09/2005

canards et oies parc chalons en champagne Empty
MessageSujet: Re: canards et oies parc chalons en champagne   canards et oies parc chalons en champagne Icon_minitimeVen 7 Avr à 16:55

Trés belles series de photos bravo
Revenir en haut Aller en bas
elie2
Langue pendue
elie2


Féminin Nombre de messages : 3697
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/10/2005

canards et oies parc chalons en champagne Empty
MessageSujet: Re: canards et oies parc chalons en champagne   canards et oies parc chalons en champagne Icon_minitimeSam 8 Avr à 12:03

ah oui trés belle séries bravo
et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
http://elie2.over-blog.com/
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

canards et oies parc chalons en champagne Empty
MessageSujet: Re: canards et oies parc chalons en champagne   canards et oies parc chalons en champagne Icon_minitimeDim 9 Avr à 14:18

Très belle série Pitchoune... à quelques cadrages près pour certaines...

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
Langue pendue
pitchoune


Nombre de messages : 54
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 07/04/2006

canards et oies parc chalons en champagne Empty
MessageSujet: Re: canards et oies parc chalons en champagne   canards et oies parc chalons en champagne Icon_minitimeLun 10 Avr à 8:31

merci pour vos encouragements
Maakherou je ne demande qu'a aprendre térs difficile le cadrage en photo animaliére mais c'est ce qu'il y a de passionant alors j'aprend et j'aprend encore pour arriver au cliché qui j'espére un jour qui me feras vibré a fond

mes photos je les aiment bien mais ca s'arrete la j'ai pas ce p'tit truc qui me fait dire whouaaaaaaaaaaa celle ci est magique sublime mais bon je débute et j'aime le défi alors me reste du chemin a parcourir et tant mieux je risque pas d'étre blassé
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

canards et oies parc chalons en champagne Empty
MessageSujet: Re: canards et oies parc chalons en champagne   canards et oies parc chalons en champagne Icon_minitimeLun 10 Avr à 22:01

Pitchoune, c'était pas une critique, juste un petit chipotage de vieux... Je suis un maniaque du cadrage classique... Mais je reconnais que ce n'est pas toujours facile... C'est ça qui me plait !!! Au fait si tu habites en Champagne tu ne dois pas être très loin de Montier en Der ? Tu connais ?
Le lac du Der est un superbe lieu de repos des migrateurs... Un conseil vas-y de très bonne heure le matin, au lever du jour...

Amicalement,

Maakherou
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
Langue pendue
pitchoune


Nombre de messages : 54
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 07/04/2006

canards et oies parc chalons en champagne Empty
MessageSujet: Re: canards et oies parc chalons en champagne   canards et oies parc chalons en champagne Icon_minitimeMar 11 Avr à 5:29

Maakherou ne t'inquéte pas je ne prend pas ca comme une critique mais comme un judicieux conseil

oui je connais le lac du derr il est prévu une sortie ce mois ci mais c'est tout une organisation papa avec les enfants et moi dans un affut j'ai la vie belle quand méme lol!

c'ets la que je refrette de pas posséder un objectif plus lumnineux car la lumiére matinal est la plus belle mais avec mon 4,5 grrrrrrrrrrrrrrr enfin je vais avec

tiens si je peux me permetre une question esque avec un 400 ou 500 vue qu'on a un champ réduit c'est pas trop dur de réussir a cadrer ou alors il faut auparavent un entrainement merci pour tes précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

canards et oies parc chalons en champagne Empty
MessageSujet: Re: canards et oies parc chalons en champagne   canards et oies parc chalons en champagne Icon_minitimeMar 11 Avr à 20:10

Bonsoir Pitchoune,

Je vois que tu es une Maman comblée, avec un chouette mari sympa !

Pour répondre à ta question l'utilisation d'une longue focale n'est pas évidente sans qqs petits essais pratiques et qqs trucs. Le plus compliqué est de maîtriser les mouvements de l'objo et de réaliser une bonne MAP.

1. Si tu as un trépied avec une rotule nature, tu n'auras plus que le pb de la MAP obligatoirement manuelle. Attention, ta PDC risque d'être très faible si les conditions de lumière sont un peu juste.

2. A défaut de trépied... essaie avec un monopode en maîtrisant ta respiration et tes mouvements.

3. A défaut de monopode, il te reste la "ficelle"... (un petit truc à moi que j'utise souvent dans les musées avec des focales normales lorsque je ne peux pas utiliser un flash ou un pied)

* Attache une petite planchette de bois (10 cm) à une ficelle (longueur 1m60 environ... selon ta taille)
* Attache l'autre extrémité à ton objectif
* Devant le sujet à photographier, coince la planchette sous ton pied et prend la photo en tendant bien fort la ficelle vers le haut... Tu diminuera ainsi considérablement les flous de bouger... (une sorte de monopode à l'envers)... et tant pis si ton mari te prend pour une folle ! Tu lui diras que c'est un truc transmis par un vieux fou d'écolo !

4. Tu peux aussi utiser un "bean bag" posé sur un support de fortune (muret, portiére de voiture, branche d'arbre...), mais le cadrage est plus difficile avec un sujet en mouvement.

5. A main levée, tu apprends la technique du tireur d'élite pour maîtriser ta respiration et éviter que l'objectif ne se balade au moment du shoot... La technique est la suivante ... Une grande inspiration, suivie d'une expiration complète, suivie d'une nouvelle inspiration et d'une expiration que tu bloques à mi-course au moment du shoot. A ce moment précis le bras gauche soutient l'objo avec le coude calé au corps contre la poitrine.

Si tu as un stabilisateur d'objo, utilise le bien sur !

Allez, file faire quelques essais pendant que Papa garde les enfants...

Amicalement,

Maakherou
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

canards et oies parc chalons en champagne Empty
MessageSujet: Re: canards et oies parc chalons en champagne   canards et oies parc chalons en champagne Icon_minitimeMer 12 Avr à 4:59

Superbes images Pitchoune, eh bien je vois que ton objo n'est pas si mauvais, c'est quel modèle Minolta c'est l'apo Question , dis donc Maakherou ton dernier paragraphe, on se croirait à Stalingrad affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
pitchoune
Langue pendue
pitchoune


Nombre de messages : 54
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 07/04/2006

canards et oies parc chalons en champagne Empty
MessageSujet: Re: canards et oies parc chalons en champagne   canards et oies parc chalons en champagne Icon_minitimeMer 12 Avr à 6:10

lol! maakherou en plus de bons conseils tu as une bonn edose d'humour
je retiens la lecon puis pour mon mari pas grave y'a longtemps qu'il sais que je suis folle c'est pour ca qu'il me contredit rarement ne dit on pas quil ne faut jamais contrarier un fou lol!
c'est plutot mes voisins qui me regarde étrangement quand je suis a 4 pattes dans un champs entrain de shooter les abeilles mais c'est un bon truc pour faire fuire les pipelettes, ca me plait assez Very Happy

en tout cas merci pour ces judicieux conseils j'ai un pied photo mais ultra léger 800g

sinon pour les cadrages maakherou queque je doit coriger ?

patrice non c'est le D je l'ai acheté a l'époque de mon argentique mais je regrette car si j'avais prévue j'aurais pris le apo g ainsi j'aurais put metre un doubleur
enfin ca aurais put étre pire et c'est vrai je trouve qu'il a un bon piqué malgré tout surtout que le prix a rien a voir avec celui dont je réve
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

canards et oies parc chalons en champagne Empty
MessageSujet: Re: canards et oies parc chalons en champagne   canards et oies parc chalons en champagne Icon_minitimeMer 12 Avr à 10:00

Je vais faire des recherches sur le Apo G, voir ou en trouver et quel tarif Wink , à moins que j'abandonne la photo, ce serait aussi bien vu ma vue basse Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
pitchoune
Langue pendue
pitchoune


Nombre de messages : 54
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 07/04/2006

canards et oies parc chalons en champagne Empty
MessageSujet: Re: canards et oies parc chalons en champagne   canards et oies parc chalons en champagne Icon_minitimeMer 12 Avr à 10:26

ho mince alors j'arrive et je sais pas grand chose Shit j'ai juste vue que tu avais eu une opération
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

canards et oies parc chalons en champagne Empty
MessageSujet: Re: canards et oies parc chalons en champagne   canards et oies parc chalons en champagne Icon_minitimeMer 12 Avr à 10:50

C'est rien, tu es sûre que le 75/300 apo G existe, je n'en vois pas de trace, je vais encore chercher dans les archives, s'il existe on le trouve vraiment pas facilement Sad


Dernière édition par le Mer 12 Avr à 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
pitchoune
Langue pendue
pitchoune


Nombre de messages : 54
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 07/04/2006

canards et oies parc chalons en champagne Empty
MessageSujet: Re: canards et oies parc chalons en champagne   canards et oies parc chalons en champagne Icon_minitimeMer 12 Avr à 11:30

si tu le trouve pas c'ets que je doit me tromper bien possible j'ai vue tellement de zoom il y a le 100/300 Apo d ca sur mais la j'ai un gros doute sur le 75/100 apo g cherche pas patrice il excite pas c'est tout moi ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

canards et oies parc chalons en champagne Empty
MessageSujet: Re: canards et oies parc chalons en champagne   canards et oies parc chalons en champagne Icon_minitimeMer 12 Avr à 12:55

Il y a le 80/200 f2,8 Apo G, une petite merveille, mais pas de 75/300 à part le Apo "D" et le Minolta AF 100-300mm f/4.5-5.6 APO D dont on dit beaucoup de bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
pitchoune
Langue pendue
pitchoune


Nombre de messages : 54
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 07/04/2006

canards et oies parc chalons en champagne Empty
MessageSujet: Re: canards et oies parc chalons en champagne   canards et oies parc chalons en champagne Icon_minitimeMer 12 Avr à 15:00

oui c'ets ca patrice le 100/300 apo D

mais mon zoom c'ets un 75/300 D sans apo lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

canards et oies parc chalons en champagne Empty
MessageSujet: Re: canards et oies parc chalons en champagne   canards et oies parc chalons en champagne Icon_minitimeMer 12 Avr à 15:24

D'après les tests que je retrouve, c'est un objo de qualité ce 100/300 Apo D Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
pitchoune
Langue pendue
pitchoune


Nombre de messages : 54
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 07/04/2006

canards et oies parc chalons en champagne Empty
MessageSujet: Re: canards et oies parc chalons en champagne   canards et oies parc chalons en champagne Icon_minitimeMer 12 Avr à 16:25

oui j'en est vue des tests je me suis demandé a un moment si je le prendrais pas avec un doubleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canards et oies parc chalons en champagne Empty
MessageSujet: Re: canards et oies parc chalons en champagne   canards et oies parc chalons en champagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
canards et oies parc chalons en champagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oies
» canards en formation
» deux canards
» journée canards
» Au Parc..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Faune animale-
Sauter vers: